Partir pour le Portugal en camping-car et covid

Forum Portugal

Bonjour, comme chaque année, nous voudrions aller passer l’hiver au soleil. Nous comptons partir pour le Portugal mais nous avons peur d’être mal accueillis à cause du covid. J’aimerais savoir si d’autres camping-caristes vont partir vers le sud cet hiver. Merci.

bonjour,
Je comptes également partir à la fin du mois. Je suis sereine pour l’accueil pais reste prudente.

Bonsoir nous aussi nous voudrions partir le 31/12 ou le 01 janvier 2021 nous attendons voir l’évolution des restrictions au Portugal pour nous sa serai notre premier voyage au Portugal .

Bonsoir Calimero13,
Je ne suis malheureusement pas encore parti, mais le Portugal restera ma destination prioritaire dès que nous pourrons passer les frontières.
Je vous souhaite un excellent voyage.

Bonjour merci de m’avoir répondu mais je pense avec mais recherche que la frontière au Portugal et Espagne sont ouvertes pas de problème pour ce rendre au Portugal à part le couvre feux qui le plus compliqué le week-end si vous avez des infos merci de me tenir au courant. Merci beaucoup bonne journée…

Bonjour.
Nous partons le 18 pour Faro. Mis à part le couvre feu du week-end, je ne vois pas d autre restrictions. Je crois que nous verrons sur place

Bon voyage, merci de nous tenir informé des aléas que vous pourrez trouver au cœur de votre trajet.
Bonne route

Bonsoir nous sommes actuellement au Portugal à Lagos à partir de lundi risque de gros changement au niveau des restrictions je peut vous envoyer par mail les nouvelles mardi direction Faro mais le temps fabuleux…

Bonjour,
j’envisage moi aussi d’aller au Portugal ( Algarve) en février ; pour le moment pas de restrictions à l’entrée ou à la sortie du pays d’après le site diplomatie.gouv.fr , même pas de test PCR obligatoire, ce qui me surprend .
Le couvre feu du WE empêche-t-il de circuler depuis l’aéroport ou de s’y rendre , notamment en transports en commun ?
Je pense prendre l’avion jusqu’à Faro puis circuler ensuite en bus vers les différents lieux de visite et balades ( Tavira, Lagos…) . Ceux qui connaissent le coin peuvent ils me dire si c’est jouable en une semaine, et si c’est judicieux de loger à Faro pour rayonner à partir de là ?
J’aimerais aussi savoir ce qu’il en est du port du masque : obligatoire dans les magasins et les transports , je suppose ? Et dans l’espace public ( villes, sites naturels), qu’en est-il ?
Je suis preneuse de tous conseils et infos !
Merci !

Bonjour
J ai eu par téléphone un propriétaire d aire de camping car et effectivement il m a lui aussi dit que mardi il y aurait de nouvelles restrictions.
Je veux bien que vous me teniez au courant par mail. claret.cath@gmail.com
Vous êtes arrivez par quel côté ? Nous arrivons par l Andalousie.
Merci pour votre réponse, nous aimerions pouvoir profiter du soleil et quitter cet hiver français qui ne q arrête pas…
Bonne soirée

Bonjour
Nous avons fais la régions plusieurs fois dont une sans voiture et sans pandémie. Le fais de loger à Faro est une bonne idée car au départ de la gare routière vous avez plein de bus. Mais en cette période je ne sais pas la fréquence des départs. Pourquoi ne pas louer 1 voiture ?
Vous serez plus libre de vos mouvements.
la semaine sera déjà un bon début pour vouloir y retourner.
Bon voyage

Bonjour,
Quelqu’un parmi vous a-t-il eu des infos supplémentaires depuis hier mardi sur la situaiton au Portugal ?
je cherche à savoir si on peut circuler normalement en tant que touriste, être dehors , s’il faut porter le masque partout ou seulement dans les lieux fermés … les sites gouvernementaux ne donnent pas ces précisions …
Merci !

Attention aux nouvelles réglementations sanitaires en France, Espagne et Portugal.

Etat d’urgence au Portugal pour un mois à compter du 15 janvier 2021
Tout renseignement sur diplomatie.gouv.fr suivi du pays où vous souhaitez vous rendre.

Sujets suggérés

Services voyage