Bonjour à tous !!!
Je suis sur le point de partir a Miami ( le 19 janvier 2016 ) ou je devais rejoindre un ami pour travailler mais après quelques problèmes de son côté il doit rentrer en France pour refaire son VISA qui n’a pas été fait correctement par son patronb la bas… bref, longue histoire…
et je me retrouve donc avec mon billet d’avion, seul, mais toujours avec l’envie de faire quelque chose la bas !!!
Je cherche ici un peu d’aide ou de conseils afin de pouvoir trouver du travail la bas( plutot dans la restauration, c’est mon métier depuis 10 ans) , et pourquoi pas m’y installer un temps. si certains d’entres vous ont des bons plans pour des auberges de jeunesse ou autre manière de se loger, des coins à aller voirou quoi que ce soit je suis preneur !!!
Pour pouvoir travailler aux US il faut un visa de travail avant meme de partir et pour cela etre sponsorise par une entreprise qui aura du prouver qu’aucun americain ne peut faire ce travail.
Dans la restauration pourquoi pas si vous etes un chef cuisinier reconnu… Si c’est comme serveur vous pouvez oublier votre projet.
Effectivement cela peut coûter un bras ou les yeux de la tête, ce qui ferait tout de même défaut pour travailler dans la restauration!
C’est vraiment exceptionnel que je m’égare, c’est vrai.
Je vais retrouver ma boussole, promis !
Là, la réponse m’a tentée parce que pour le reste des US, même si j’en connais une bonne partie, je n’ai pas l’expertise de NY.
Je laisse faire les pros des secteurs où je m’égare en simple touriste.
Que pourrais-je dire qui ne se sait ou s’explique mieux que je ne le ferais ?
Certes j’ai parcouru une bonne partie des US mais je ne l’ai pas fait récemment.
Sans doute, avec ma prochaine expérience, au printemps, qui m’emmènera aux US hors NY, serai-je plus bavarde.
Il faudrait alors que je fasse faire à ma roue de gruyère un beau virage.
Pour l’heure, NY m’occupe quotidiennement.
C’est ma caféine!
Merci pour 'encouragement.
Quant à la demande de séjour hors visa sponsorisé par un employeur, j’ai de sérieux doutes.
Il y a environ 1 milliln de travailleurs illegaux en Floride. La dessus on compte environ 800 000 venant par le Mexique, mexicains, Guatemalteques, salvadoriens… Ces personnes acceptent des boulots payés à la moitié du tarif des américains la majorité dans l’agriculture ( si on regarde bien lorsque l’on est sur la route, ce sont ces gens que l’on voit courir dans les champs, un cageot énorme sur l’épaule, oui ils sont payés au cageot rapporté) . Ensuite ils travaillent dans la restauration mais les employeurs les cachent, ils font le plus sale boulot, vider les assiettes sales, la plonge, l’épluchage , sortir les fritures (super avec la chaleur) Ils vivent la peur au ventre, s’ils sont arrêtés et expulsés ils savent qu’ils devront revenir en subissant les risques des wet necks.
Pour toi ce sera différent, tu postuleras aux mêmes postes dans la restauration, mais contrairement aux personnes citées tu ne pourras pas profiter des reseaux familiaux qui aident au logement etc… et puis si on t’embauche, tu vivras la peur au ventre, de l’arrestation, la détention puis l’expulsion qui entraine une interdiction de séjour de 10 ans. Et toi tu ne pourras pas revenir, même en passant par le Mexique en risquant ta vie parce que aucun réseau de passeur mexicain ne t’acceptera, trop peur que tu sois un infiltré. .
Bienvenu à Miami!!!
Ce n’est même pas un scénario de série Z.
C’est la vérité crue bien racontée par Mayannick.
Waouh! ça ne donne pas envie de se glisser dans la peau d’un illégal.
Miami, c’est tellement fun quand on y est en tant que touriste.
Merci Mayannick pour ce bel argumentaire.