Bonsoir;
Premièrement, le titre est pas mal accrocheur avec le “sans rien”, je vous l’accorde. Je vais donc commencer par vous expliquer cela dans les grandes lignes. J’ai 19 ans, je suis originaire de Guadeloupe où se trouve ma famille du côté paternelle - ainsi que mon père.
Cependant, je vis et suis née en métropole depuis très longtemps je ne suis pas retournée en Guadeloupe durant de longues années pour des raisons personnelles.
Aujourd’hui, malgré mon jeune âge. Je me sens perdue dans la métropole, étouffée par la façon de vivre et la mentalité ici.
Cette envie d’évasion m’a surement faitfais vivre toute ma vie. C’est peut-être enfantin me direz-vous. Mais c’est un fait. Et je sais bien que je ne suis pas la seule.
Aujourd’hui, j’en viens à me demander si je ne devrais pas partir. Cependant, je n’ai pas réellement de diplôme/pas d’argent et suis photographe ; bien que j’aie de la famille.
Je ne sais pas vraiment si c’est une raison suffisante à partir, je ne sais pas si je pourrais réellement vivre en Guadeloupe. L’éloignement m’écorchera le coeur, certes, mais d’un côté si je ne pars pas je pense que c’est moi qui me l’écorcherai seule (une phrase accrocheuse pour un titre accrocheur ahaha). La question serait, à votre humble avis - car oui j’en ai littéralement besoin pour le coup - que devrais-je faire ? Attendre, encore et encore .Dans un pays qui désenchente ma petite âme, ou partir loin, là oùje pourrais enfin me poser dans le calme et la réflexion sur mon avenir et le créer dans cet endroit magnifique ? (le soleil redonne gout à la vie).
Après, je ne me fais pas de fausses idées au niveau de la Guadeloupe car peut-être je n’y serais pas à mon aise. Je ne m’en rappelle presque pas. Peut-être aussi est-ce trop utopique ? Je ne pourrais dire, je suis perdue.
Merci à vous en tout cas si vous prenez le temps de répondre et de me lire.
Bonne soirée.
N.