Partir seul en voyage au Brésil pour 3 semaines en novembre

Forum Brésil

Bonjour à tous !

Après avoir fait plusieurs jours de recherches intenses, comparer de nombreux plans et tarifs, avoir maté plein de vidéos et de forums sur le sujet, je commence à avoir un beau petit plan de prévu qui prend bien forme !

J’ai tout mis sur Word mais en gros ça donne un voyage de quasi 3 semaines en solo :

Pour les billets d’avion ça fait un peu moins de 440€ pour Paris Sao Paulo + Rio Paris.

8 au 14 novembre : Sao Paulo
14 au 29 novembre : Rio

Pour Sao Paulo je vais loger soit dans un petit hôtel en centre soit en auberge dans la Vila Madalena qui a l’air d’être un quartier super beau ! J’aimerai beaucoup chopper un billet pour un match de Sao Paulo vs Flamengo le 14 novembre, mais ça reste à voir. Pour le reste je prévois de faire bien attention, visiter de jour et être vigilent surtout le soir parce que ça parle quand même d’une ville assez dangereuse (surtout sur les vols de portables,…). J’ai déjà fait une liste de choses à faire.

Après donc j’irai direction Rio en avion, le prix est à moins de 50€ pour s’y rendre. Sur place je vais prendre un AirBnb ou encore une auberge histoire de rencontrer du monde. Je vais surement rejoindre un collègue au début pour quelques jours mais on ne sera pas au même endroit. Du coup je vais quand même être solo la plupart du temps et vu que je reste un moment je voulais faire bien sur les points principaux de la ville mais aussi bouger un peu pour une journée à Ilha Grande et une autre à Paraty !

En soit ça fera un très beau voyage mais il me reste à peaufiner quelques trucs et bien m’organiser avant de tout lancer les réservations définitives en amont pour le voyage !

PS : J’ai eu quelques retours et en fait je me tâte à changer mon départ, ne pas faire Sao Paulo mais plutôt les chutes de Iguacu après avoir passé 2 semaines à Rio et ses environs.

Je n’avais pas fini de lire, que je penser te dire que pouvez tu bien faire à SP ? Il n’y a rien, à moins de vouloir aller visiter une personne ou de la famille. Sinon un zoo ouvert 24/24 et de bons restaurants.

Si tu vas à Paraty, tu n’es pas trop loin de SP et ensuite de Foz. (Foz do Iguaçu).

En trois semaines sa peut donner ça :

Rio x Ilha Grande x Paraty x Iguaçu
Salvador x Chapada Diamentina
Maceio x Maragoggi x Porto de Galinho
St luis (Parc Lençois)
Manaus

Ilha Grande/Dois Rios

Maragoggi

Paraty

Merci beaucoup pour ta réponse complète ! Oui au final je n’irai pas à SP.

Je vais essayé de me projeter là dessus en suivant tes conseils pour bien préparer le parcours avant étant seul pour le voyage. Par contre je ne parle pas un mot portugais et mon anglais est assez lambda donc ça ne risque pas d’être trop compliqué dans ce genre d’endroits ?

C’est pour ça que je privilégiais d’avantage les gros points touristiques, je me disais que j’aurai plus de facilité à me faire comprendre sur place.

Pour le Portugais du Brésil, je te rassure tous les touristes qui arrivent au Brésil chaque jour ne le parle pas.
Pour l’anglais ça ne sert à rien personne ne le parle.
La bonne nouvelle, c’est que les Brésilien sont hypers sympathiques et patients avec les touristes ou “Gringo”, donc pas de soucis à se faire la dessus.

Santa Teresa - Rio

A partir du Morro da Urca, vue du Pain de Sucre - Rio

Iguaçu

Búzios - Rio

Dois Rios - Ilha Grande - Rio

Ne va pas à São Paulo, c’est naze (enfin c’est mon ressenti)

Je valide tout ce que dit France-Rio également, tu peux y aller les yeux fermés

Merci beaucoup pour les infos et conseils les gars !

Je vais tenir compte de tout ça et prévoir surtout sur place. Du coup j’ai pris les billets et je resterai bien uniquement sur Rio comme conseillé. Puis depuis là ville je vais visiter les endroits que vous m’avez dit et bouger depuis là bas.

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec mes collègues et amis du groupe Sao Paulo est une ville très peu connus des touristes francophones. Surtout apprécier par les touristes nord-américains. Si vous êtes amateur du tourisme urbain alors Sao Paulo est un" must to do".
la ville regorge d’histoire de culture du theatre municipale au centre historique de la ville chef-d’œuvre d’architecture ou tous les styles se mélangent et dans le quel on peu lire toute l’histoire du Brésil sans oublier le "Japan town " le quartier japonais de Liberdade ou Bela vista le quartier fondé par les émigrés Italien au début du siècle haut lieu de la gastronomie Italienne où on trouve les meilleurs Cantina du pays. Sao paulo est une ville qui regorge de Centre culturel comme la maison du Japon sur l’avenu Paulista ou de musée comme MASP musée d’art moderne. la ville possède des parcs aussi grand que celui de central parc a Newyork a comme le parc d’Iberapuera

Pour ce qui est de la vie nocturne, celle-ci est beaucoup plus riche et diversifier qu’a Rio de Janeiro. Le paulistano " personne née ou vie a sao Paulo " aime le monde de la nuit, il y a des pubs, des boites de nuits de tous les styles de musique toutes les catégories sociales. De Villa Madalena, en passant par pinheiros ou rua Augusta vous trouverai votre style.

Sao Paulo est aussi une ville qui ne se visite pas tout seul ou avec un guide a la main. il faut le faire avec un paulistano pas forcément un guide, mais quelqu’un qui connais l’histoire de cette ville l’histoire de chaque pierre, des événement qui ont impacter cette ville…

Au contraire de ce qui a été écrit au deçu si vous avez le temps passé quelque jours sur Sao Paulo . si vous avez besoin d’un guide, envoyez-moi un message en PV je vous enverrai le contact d’une amie a moi Française et Paulistana qui fait un travail juste extraordinaire.

Voilà bonne chance dans l’organisation de votre voyage
Le Bonjour du Brésil
Amine de Brazil Ecotour

Quartier Japonais - Liberdade

Iberapuera park

Avenida Paulista e le Musé du MASP

Avenida Paulista

“De Villa Madalena, en passant par pinheiros ou rua Augusta vous trouverai votre style” je peux faire un retour d’expérience, j’y étais l’année dernière, c’était glauque de chez glauque, les trois.

La fameuse avenue Paulista? Une avenue avec un mall, super.

Par contre tu as raison quand tu dis qu’il faut être accompagné d’un Paulista, j’aurais probablement eu une meilleure expérience

Sujets suggérés

Services voyage