Partir seule au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je démarre à partir du 8 Février une excursion au Brésil d’un mois jusqu’au 5 Mars. En effet je devais partir avec mon copain mais la vie a fait que aujourd’hui je décide de partir seule me ressourcer ailleurs. J’atterris à Sao Paulo et je compte me rendre au plus vite à Rio et découvrir les cotes du Brésil en finissant par 3/4 jours en Amazonie. Étant mon premier voyage seule j’aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner ? Des auberges de jeunesses à me conseiller sur Rio pour le moment, des organismes à aller voir pour des visites groupées ou des activités à faire pour éviter de me retrouver seule, des endroits où je pourrait rencontrer des touristes comme moi ou des personnes françaises ou anglaises vivant au Brésil maintenant. Je sais que le contexte actuel est un peu compliqué mais je ne sais pas comment cela se passe au Brésil. Je me suis renseigné et j’ai pu lire dans certains articles que la barrière de la langue était un peu compliqué, je me débrouille en anglais et j’ai quelque bases en espagnol mais je n’y connais rien au portugais.

Enfin voilà, j’espère que vous pourrez apporter des réponses à mes questions.

Merci à tous

Bonjour
pour les hotels si tu veut rencontrer des tourists les auberge de jeunesses sont tre repandus ( je ne pourrais te conseiller car je les evite a tout pris.) les bresiliens sont tres sympas et parles beaucoup l anglais et l espagnol donc pas trop de problem. pour l Amazonie 3 a 4 quatre jours ne sont pas suffisant et la distance pour y aller de rio est vraiment longue , mieu vaut se concentrer sur Rio , Parati Florianopolis… Pour L Amazonie prends au moins une semaine a 10 jours en partant de Manaus .(Fevrier est la saison des pluies…) prends un guide sur place mais pas a l aeroport.

Je pense que malheureusement il va falloir décaler la date de votre voyage.
En espérant que les frontières Françaises ouvrent rapidement voici quelques compléments d’informations.

Pour les auberges au brésil, il suffit de regarder pousadas. Ce sont des auberges de qualité. Le prix varie en fonction de l’emplacement et la qualité. Le point fort des auberges ce sont les petits déjeuners.
Pour les auberges de jeunes; il faut regarder à Hostel.

Pour l’Amazonie si vous remontez la côte du Nord-est vous pouvez aller jusqu’à Belém c’est dans l’État du para.
Pour aller à Manaus, il faudra prendre un vol.

Pour les lieux touristiques à Rio :

Copacabana
Lapa et Santa Teresa
Pain de Sucre
Corcovado

Pour les activités et visites :

Parc de Tijuca
Jardin Botanique
Parque Lage
Centre historique de Rio
Parc da Pedra Branca (randonnée Pedra do Telegrafó)
Ilha da Gigoia
Ilha Grande et Paraty
Cabo Frio et Arraial do Cabo + Búzios

En attendant les photos des trois derniers jours sur Rio.

Forêt de Tijuca

Forêt de Tijuca

Forêt de Tijuca

Randonnée Pedra do Telégrafo

Randonnée Pedra do Telégrafo

Favela Rocinha

Simpas de voir quelqu un demander de l aide et apres 3 responses, elle ne prends pas le temps de repondre a ses interloctuteurs…Mal educado

Bonjour,

Mal educado de quoi? De quel droit vous parlez comme ça?

J’ai répondu à Pascal via Facebook, concernant votre réponse je vous remercie. Autant pour moi,
mais je tiens à dire que cela n’a rien à voir avec l’éducation, nous ne nous connaissons pas je vous laisse donc juger les personnes que vous connaissez,en l’occurrence je n’en fait pas partit. Donc vos remarques désagréables et non fondées je vous propose de les garder pour vous.

En vous remerciant,
Elisabeth

Bonjour
j’ai bien reçu votre méssage, merci.

Parc de Tijuca

Sujets suggérés

Services voyage