Partir seule au Kirghizistan - les détails pratiques?

Forum Kirghizistan

Bonjour,

Je pars 1 mois au Kirghizistan toute seule cet été. Je souhaite faire plusieurs treks mais je n’ai pas envie de les faire seule, ni d’avoir un sac à dos lourd.
J’ai déjà plus ou moins prévu une partie de mon itinéraire (sachant qu’enfait j’ai plutôt envie de me laisser porter). Mais comme je ne prends pas de tente, je veux être sûre qu’il y aura un camp de yourte à chacun de mes treks Sauriez-vous me répondre?? Voici mes idées de trek:

  • au lac Ala Kol (région de Karakol)?
  • au lac Chatyr Kol (région de Tash Rabat)?
  • au lac song kul et lac kok ulak (région de kochkor)?
  • au lac sary chelek (région de osh)?
  • à Ala Arsha (région de Bishkek)?

Par ailleurs, y-a-t-il systématiquement des couvertures dans les yourtes? Ou bien est-ce nécessaire d’apporter un sac de couchage?

Est-il possible pour chacun de ces treks de rejoindre un groupe pour ne pas les faire seule?

Je crois que je ne pourrai pas tout faire… Que conseillez-vous en priorité? La région de Jalal-Abab vaut-elle la peine? Et le lac Sary Chelek?

Le lac Sary Chelek peut-il se rejoindre directement de Bishkek ou faut-il passer par Jalal Abad?

Merci d’avance!

le rêve… si seulement je pouvais en faire autant. je trouve qu’une tente reste indispensable surtout avec les nouvelles qui s’ouvrent et se referment en moins de 30 secondes, c’est dommage de ne pas s’offrir le lux de dormir ou bon nous semble. bon voyage à toi

Salut! desole je ne te serais pas de grand recours, je suis excatement dans le meme cas que toi, je pars 1 mois au mois d’août toute seule en sac a dos. Je ne pense pas emmener de tente, je souhaite faire aussi quelqeus treks mais peut être avec un itinéraire un peu moins grand. Je suis disponible pour échanger avec toi !

Sujets suggérés

Services voyage