Partir seule en Colombie pour ouvrir un commerce

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je m’appelle Dzovi (je suis une fille), cela fait plus d’un an que je suis sur le projet d’ouverture d’un commerce, que j’aimerais ouvrir en Colombie.

Je ne peux avancer sur mon projet tant que je ne suis pas allée voir de mes propres yeux.

Malheureusement, je ne connais aucun colombien, n’ai aucun contact, ne suis jamais allée la ba, personne ne peut m’accompagner, je compte y aller seule durant 2 semaines au moi de mai.

J’aurais aimer être guidé par des personnes riches d’éxpériences, et même si par chance un local serait pret a partager ces 2 semaines avec moi (je m’occupe de tout … Hebergement, restauration …) cela rendrait mon experience d’autant plus belle.

Il y aurait-il des associations qui pourraient m’aider ? Ou un moyen de contacter des locaux, ou auriez vous des contacts, des conseils … ?

Merci par avance, de l’attention que vous me porterez

Votre projet me semble UTOPIQUE pour l’instant car :

1. Ouvrir un commerce à Quimper ou à Sisteron n’est déjà pas facile . Il faut EN PREMIER LIEU faire une étude APPROFONDIE de TOUS les paramètres : type de commerce , clientelle potentielle , valeur du bien , possibilité de réapprovisionnement , taxes locales etc etc .
  2. Et vous , vous voulez faire cela dans un pays ( je présuppose que vous connaissez PARFAITEMENT l’espagnol pour lire et COMPRENDRE le DROIT LOCAL ) que vous ne connaissez pas , dont vous ne savez RIEN des habitudes de consommation et de crédit et RIEN des textes administratifs locaux !
    Maintenant , vous pouvez toujours aller vous renseigner à l’alliance française de Bogota , ce sera un début .
    Photo : dans le petit mais superbe musée de l’or

Bonjour.
Dans quelle partie de la Colombie souhaites-tu t’installer ? ça guidera les personnes qui seront disposées à te guider.
Christian

Yensabai. Elle dit qu’elle répare son projet depuis plus d’un an. Je présume (du moins j’espère) qu’elle a déjà abordé ces questions.
Par contre tu as raison au sujet de la langue. Dzovi, il faut que tu maîtrises l’espagnol (c’est le cas ?), sinon, ça va être vraiment trés difficile.

Dzovi, tu te rends compte que çà ne va pas être du gâteau ?

J’espère au moins que tu parles couramment l’espagnol latino…

Salut Dzovi,

Voici quelques articles pour t’aider un peu :

Les colombiens aiment entreprendre3 conseils pour faire du business en Colombie7 étapes pour créer une SAS en ColombieSAS : introductionTout le monde veut faire des “negocios” avec moi (Colombianito)
Je te donne aussi mon facebook pour que tu me contactes : Doniphane / Colombianito Facebook

¡Hasta Pronto!

Hello Dzovi. Où en es tu dans ton projet d’ouvrir un commerce en Colombie ? As tu abandonné ? As tu réussis ? J’aimerais savoir ce qu’il en est car un projet comme le tiens me tente de plus en plus. Serais tu dispo pour en parler ? Tu peux m’ajouter sur Facebook a Jael Padrey ou par mail à Jael.padrey@gmx.fr À très vite

Sujets suggérés

Services voyage