Bonsoir les amis
J’ai besoin de vos conseils.
Peut-on faire un circuit seul en Jordanie ? Sans agence ? Quand on est une femme ?
J’aimerais y rester le plus longtemps possible. Pensez-vous que c’est pertinent d’y rester trois à quatre semaines ? Ou c’est trop ? J’ai l’impression que les circuits organisés durent en général c’est à 15 jours maximum. Je trouve ça court quand même non ?
Puis-je combiner randonnée, visite historique/spirituel et séjour linguistique ?
Connaissez-vous des guides de confiance pas trop cher ? Je ne veux pas d’un guide francophone car je souhaite profiter de ce voyage pour travailler mon anglais et l’arabe.
Bref, je suis un peu perdue. J’aimerais des conseils pour trouver mon séjour idéal dans cette belle région du monde. ️
PS : je n’ai pas le permis.
Ah oui et autre question: peut on partir en jordanie en freestyle ?? Sans planifier j’entends ? Y aller et se laisser porter ?
Comment voyager hors des sentiers battus là bas ? Loin des zones touristiques ?
Et est il possible de séjourner chez l’habitant quelques jours ? Nuit chez l’habitant pour découvrir la culture de manière authentique ?
merci pour votre aide
Bonjour Khoulood-Ambre,
Je viens de rentrer il y a 2 jours, donc quelques infos fraîches pour toi.
Tout d’abord consulte les derniers post que j’ai mis sur le forum Jordanie, tu trouveras de bons taxis ou guides.
Tu peux même leur dire que tu est en contact avec Bas, ça leur fera plaisir.
Pour une femme seule en Jordanie, j’ai ai rencontré quelques unes, apparemment pas de soucis mais faire attention comme d’habitude. Les Jordaniens sont très sympa mais comme partout il faut se montrer prudent. Et dire non si une personne va trop loin. Ils ne semblent pas insistant, même pour vendre leurs produits ou services. J’y ai noué de très bonnes relations en peu de temps.
Concernant la durée j’ai passé 1 semaine excellente entre Amman et Petra, j’aurais pu prolonger 2 sur ces 2 seules villes.
Après je t’avouerai que 3 jours à Petra à voir des rochers et temples fatigue un peu Donc mêler avec des visites près des mers morte et rouge peut être sympa je pense.
Sinon autre suggestion, faire ta visite en 2 fois, car ce pays et ses habitants va forcément te donner envie de revenir je pense, c’est mon cas
Voilà un résumé, dispo si besoin de plus d’infos.
Pour le freestyle, tout à fait possible en ce moment car très peu de touristes…
Tu peux rencontrer pas mal de monde facilement.
Exemple dormir chez les Bédouins dans des caves ou en tente, séjourner dans une étable, faire du cheval à Petra, etc.
Si tu veux contacte les personnes indiquées dans les précédents posts via whatsApp et demande leur ce que tu veux faire, ils pourront t’aider je pense ou te proposer des choses
Sinon tu pourras voir sur place, tu as accès au net quasiment partout ! Pense juste à réserver ta première nuit pour le contrôle visa/entrée à l’aéroport ! C’est mieux
Bonne préparation de voyage !
Bonjour Ambre,
Tu veux partir quand exactement ? Je me pose la même question, très tentée par 10-15 jours pendant la Toussaint… Où en es-tu de tes prospections ?
Bonjour à tous
merci pour vos réponses
alors tout compte fait, je me suis construit un petit itinéraire du nord vers le sud en visitant les différents sites importants. Depart dans moins de 2 semaines.
La durée de mon séjour de 3 semaines m’a permis de faire 4 jours en moyenne par ville. Sauf pour wadi rum et dana ou je fais 48h. D’ailleurs pour wadi rum j’ai réservé avec une agence c’est bien plus pratique.
Pour les grandes villes je vais pas trop me prendre la tête, ce sera du freestyle. Et voilà.
Super ! Bon voyage !
Tu as un carnet de voyages ou Instagram pour te suivre ?
Bonjour,
J’ai trois semaines de vacances à partir d’après demain.et je m’y prends à la dernière minute.
J’ai pensé à la Jordanie en hésitant encore sur le choix à faire :
- via une agence de voyage;
- en solo mode routard.
La vraie question etant, est-ce qu il est facile sur place de trouver des tours serieux pour faire les principaux sites.
J’ai l’experience de l’asie et de certains pays d’amérique du sud, mais pour la jordanie je sèche.
Khoulood-ambre…est-ce que tu pourrais dans les grandes décrire ton itinéraire? Ca m’aiderait grandement…merci merci merci
Autre question, j’ai la double nationalité ( franco -algerienne) j’ai lu que le prix des entrées des principaux sites étaient moindres avec un passeport algérien ? C’est toujours d’actualité?
Merci à tous
Bonjour,
J’ai trois semaines de vacances à partir d’après demain.et je m’y prends à la dernière minute.
J’ai pensé à la Jordanie en hésitant encore sur le choix à faire :
- via une agence de voyage;
- en solo mode routard.
La vraie question etant, est-ce qu il est facile sur place de trouver des tours serieux pour faire les principaux sites.
J’ai l’experience de l’asie et de certains pays d’amérique du sud, mais pour la jordanie je sèche.
Khoulood-ambre…est-ce que tu pourrais dans les grandes décrire ton itinéraire? Ca m’aiderait grandement…merci merci merci
Autre question, j’ai la double nationalité ( franco -algerienne) j’ai lu que le prix des entrées des principaux sites étaient moindres avec un passeport algérien ? C’est toujours d’actualité?
Merci à tous
Bonjour,
Doit on avoir une assurance voyage pour partir ??