Partir seule en Tunisie ?

Forum Tunisie

Bonjour a tous,

voila, je souhaiterai partir decouvrir le Tunisie pour une a deux semaines, malheureusement je suis seule. Mon objectif serait d etre en auberge de jeunesse (budjet limite) et de rencontrer des gens pour sortir ,decouvrir le pays et sa populaton et faire la fete, (J ai 25 ans) pourriez vous me donner des infos et des conseils pour m y prendre

Merci d avance

bonjour,
je suis partie moi-même seule en ce moi de mars et tout s’est passé à merveille.(j’ai 26 ans)
J’ai été de manière des respectueuses de leur valeurs et je n’ai rencontré qu du positif, j’ai rencontré pleins de femmes et enfants et au niveau drague vu que mon attitude était ferme, respectueuse et gentille le plus que l’on m’aie proposé est de boire un café, un non ferme et gentil suffit à décourager et de plus ce n’est jamais aussi agressif qu’ici(belgique)
Je te conseille de lire beaucoup sur le forum et de partir avec un guide bien conçu(type guide du routard) c’est ce que j’ai fait et pour trouver le logement en auberge de jeunesse les chouettes endroits à voir…ya bcp , personnelement je suis allée à djerba et puis dans le désert donc si tu vas dans la même région je pourrai te conseiller pas mal de choses.

Bonjour Véronique,

Je voulais juste t’informer qu’il est possible de partir seule en Tunisie, mais il faut faire attention à toi.
L’année dernière j’ai passé dix semaines en Tunisie mais en ayant en cas de problème des gens sur place pouvant m’aider.
Quand à moi j’ai logé dans un foyer pour filles sur Monastir, mais là je ne pense pas que l’on t’accepte car pour que je puisse y loger ma maître de stage a du faire une demande au ministère de l’éducation Tunisienne.

Sinon sur place il y a des hôtels pas très chers ou il est possible de négocier un peu les prix, mais hors saison.

A part cela fait attention aux garçons et inchalla tes vacances se passeront bien.

bonjour veronqiue je mapelle rami jabite dans ville la porte de desert je peut tu aide si tu va visite la porte de desert douz le hotél de mon féré a coute de passe de bus sapelle hotél siplendit en peut rencontre la et en peut balade soirtire tu va connaitre le gents ma ville le desert tous chose j’essper bien a bienoto tu a mon mail tu peut me contacte

salut,

si certaines personnes te disent que pour elles tout se passe bien tant mieux pour elles, mais je n’aime pas qu’on fasse croire que tout est rose non plus…
moi j’en une autre version (que je détaille un peu dans mon sujet "de retour de tozeur et douz plein d’infos !), à savoir que j’ai beaucoup été harcelée, que ce soit en ville, par un vieux chamelier ou même le chamelier qui faisait la méharée.
Je précise que moi aussi je suis respectueuse des coutumes et je me suis habillée long et pas moulant et je regardais pas les hommes, et quand marie parle de fermeté ça me fait un peu rire car même sans les regarder ou leur parler on me suivait et on m’accostait comme ça !
ça voudrait donc dire que si tu te montres fermée les hommes vont pas te courrir après ? bin si c’était ça ce ne serait plus des hommes… là-bas ou ici.
il faut savoir qu’avec le “tourisme sexuel” qui se développe de plus en plus et les jeunes qui veulent leur visa pour l’étranger, l’européenne est une considérée soit comme fille facile soit comme une proie potentielle. c’est connu ça maintenant !
si en plus elle n’est pas moche et jeune, ça devient encore plus une attraction.
maintenant c’est possible que je l’ai un peu mal vécue et que d’autres femmes moins sensibles à leurs attitudes s’en ficheront un peu…je dois préciser aussi que j’ai eu pas mal de réponses privées de femmes qui ont vécu la même chose que moi et qui sont un peu voire beaucoup dégoutées !!!
L’homme maghrébin adore les femmes et il ne faut pas oublier que leur religion leur pose nombre d’interdits, pas facile à assumer faut pas être bête pour le comprendre…même s’ils sont courtois et éduqués, on sera toujours une tentation pour eux.

je pense que pour se faire une opinion il faut avoir les 2 cotés de la médailles, en plus si tu es prévenue, ça se passera peut etre mieux.

en tout cas bonne chance et profites bien

amicalement

cat

bonjour cat,
je vois bien qu’avec l’expérience que tu as eu tu "rigoles "du fait que cela s’est bien déroulé dans mon cas et que je ne me suis quasi pas fait emmerder.
je me répète mais en étant à djerba seule en mars je me suis baladée énorméméent je n’ai quasi pas pris le taxi et avec une attitude ferme et respectueuse vis à vis de tout ce quiq m’entourait j’ai eu la paix!! et pourtant je suis jeune et plutôt jolie donc qui attire le regard
je respecte beaucoup ton vécu de là bas et je me dis que cela a du êytre très pesant mais ce n’est pas une généralité

je te souhaite pleins de bonnes choses

ps:regarde les messages d’odysséenne qui va seule en tunisie depuis 35 ans…

Mesdames,

Je vais être très trivial dans mon intervention, je m’en excuse :

1- On ne mange pas les femmes
2- Votre visa, certes quelques-uns uns le veulent, mais il n’est plus intéressant vu le niveau de vie dans certains autres pays d’Europe ou au canada, la destination phare c’est Dubaï pour les jeunes to day.
3- On ne viole pas
4- La police vous protège plus que les Tunisiens donc en cas de problèmes n’hésitez pas à leur parler ils sont partout et vous ne les voyez pas.
5- S’il y a de l’offre c’est qu’il y a de la demande (ni sainte ni touche !!!)
6- Un homme est toujours un homme qu’il vienne de New York ou de Douz donc devant une belle créature il y a des envies
7- La religion n’a strictement rien à voir la dedans c’est plutôt contradictoire, vu que la religion permet des choses que la loi et le code du statut personnel tunisien interdit (la polygamie par exemple…)
8- Le tourisme est une industrie et un commerce donc si on n’aime pas …

Cordialement et bonnes vacances même sur la lune

salut marie,

et dis moi on va se prendre la tête et se crêper le chignon quand même !! ;-), ça serait le comble quand même !!! restons cool.
je n’ai pas dit que je riais parce que tu ne t’es pas fait embêtée, j’ai dit que je riais parce que je jouais les “femmes invisibles” et pourtant ça n’a rien à voir, on me suivait ou m’accostait ou me proposait des trucs.
par contre j’en ai marre de voir de rabacher “et avec une attitude ferme et respectueuse vis à vis de tout ce qui q m’entourait j’ai eu la paix!!”
depuis le début tu insinues on dirait, que les femmes qui se font embêtées ne le sont pas ?? c’est quand même fort, sympa pour toutes ces femmes.
j’en ai assez de me justifier et je vais pas revenir là-dessus. de l’autre côté comme je l’ai déjà dit, ça voudrait dire que si on est super fermée, on va pas être êmbêtée, la psychologie masculine s’en fiche de ça, tu leur plais ou pas point barre. et moi aussi je suis une jolie femme (puisque c’est toi qui en parles) et je pense que ça doit jouer non ?! ha tiens ya aussi un jeune gars qui avait une calèche qui m’a suivi et m’a proposée de me promener gratuitement dans sa calèche, je l’avais oublié celui là.

et tu crois que c’est pas surprenant qu’un vieux de 75 piges te propose d’aller faire youpla boom dans la palmeraie ?!! ya de quoi etre écoeurée…et d’ailleurs il m’a dit le proposer à chaque tour, il gagne peut -être de temps en temps lol.
mais on dirait que sous prétexte que ça s’est bien passé pour toi je n’ai pas le droit de donner mon point de vue ! tu veux que je cite toutes les femmes qui ont eu des ennuis comme moi (relations, forum internet, mails) ???
on dirait aussi qu’il ne faut pas critiquer et tous les hommes là-bas sont des saints et des gentlemen !!!
je suis désolée je ne crois pas que ce soit le cas, les hommes sont des hommes et c tout, et dans certains cas ça se passe pas bien, dans d’autres non…

bonne journée

Bonjour Skandar
vous avez rectifié certaines erreurs de jugement, surtout en ce qui concerne la religion musulmane.
Il y a des personnes qui parlent à tort et à travers de l’islam, elles mettent tous les méfaits commis dans ce bas monde sur le dos de cette religion, induites en erreur par ces pseudo - philosophes, qui pasent en boucle à la télé des pays d’europe et d’ailleurs.
Cordialement
Fay

Bonjour,

Je me permets de donner mon point du vue car je ne suis pas d’accord avec ce qui a été dit par Fay et Skander : que la réligion n’a rien à voir - en tout cas dans le sud (je pense que dans le nord de la Tunisie et dans les grandes villes c’est peut-être différent) il y a encore une société très traditionelle où les relations entre un homme et une femme avant le mariage sont encore très mal vues et où on attend que la fille reste vierge jusqu’à mariage - et ceci est quand même la réligion qui impose cela ou au moins l’interprétation qui est faite de cette réligion. Pour beaucoup de jeunes Tunisiens (animateurs dans les hôtels, clubs, serveurs, chameliers etc. qui sont tout le temps en contact avec les touristes) les touristes sont la seule (ou en tout cas une des rares) possibilités pour avoir une relation avant (ou en dehors) du mariage. C’est donc une situation très différente de l’Europe où chaque jeune peut avoir une copine.
D’autre part je dois dire que la drague est parfois très désagréable et je comprends les femmes qui se sentent gênées par cela. Je suppose que vous (Fay et Skander) êtes des hommes - je pense que vous ne pouvez donc pas comprendre à quel point cela peut parfois être gênant. Et je pense qu’il y a beaucoup de femmes qui n’ont pas envie d’être embêtées tout le temps. (et cela n’a rien à voir avec le viol - car Skander dit qu’il n’y a pas de viol) - même s’il n’y a pas de violence (ce qui est vrai car les Tunisiens sont en général très polis) la drague permanente peut être agaçante.
Ceci dit cela dépend beaucoup des endroits - quand les gens vous connaissent (p.ex. si vous allez toujours dans le même endroit et qu’on vous connaît) on vous laisse tranquille. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas aller seule en Tunisie, la Tunisie est un pays très sûr. Mais pour les femmes qui se sentent gênées par la drague c’est un peu difficile, mais cela dépend peut-être un peu du caractère de chacune - déjà quand la fille est très sûre d’elle, les garçons vont moins oser de l’approcher - un avantage est aussi de bien connaître les coutumes et de se comporter comme les Tunisiennes.
Un autre point où je ne suis pas d’accord : c’est que les jeunes Tunisiens veulent toujours partir en France ou dans d’autres pays européens - en tout cas les jeunes du sud qui n’ont pas une très bonne formation professionnelle (je ne parle pas de quelqu’un qui a fait des études supérieures ou qui a déjà une bonne situation en Tunisie) mais je vois par exemple les jeunes à Zarzis et il y a un grand nombre qui rêvent de partir en France (bien sûr pas tous) (même s’il y en a aussi qui reviennent déçus) et pour cela de se marier avec une Française. Je peux vous dire qu’il y a des gens qui m’ont proposé de l’argent pour que je cherche une fille en France pour un mariage blanc avec leur fils, ce que j’ai bien sûr refusé. Cela ne veut bien sûr pas dire que cela est le cas de tout le monde, c’est un cas isolé bien sûr, mais je connais beaucoup de jeunes à Zarzis qui rêvent de partir en France.

Inaha

Bonjour,
J’ai déjà, dans de nombreuses discussions, donné mon point de vue sur ce sujet mais, pour éviter à d’aucunes de chercher, je me répète.
En Tunisie, une femme seule pourra, c’est vrai, se faire héler dans la rue ou se faire draguer, mais je vais seule dans ce pays depuis très longtemps et 4 x par an depuis 2001. J’ai toujours circulé seule, en voiture, à pieds, de jour comme de nuit, dans les villes comme dans les coins les plus reculés. J’ai pris des tunisiens en stop, je suis rentrée en taxi collectif le soir… je n’ai JAMAIS eu le moindre problème !
Je n’oserais pas en faire autant dans mon propre pays, en Belgique.
Inaha a raison sur un point, certaines sont parfaitement en sécurité mais, peu sure d’elles, et, du coup, ont un "sentiment d’insécurité».
Mais je partage à 100 % l’avis de Skander et de Fay.
Quel est le problème de se faire draguer gentiment quand on est en vacances (je suis blonde aux yeux bleus et en Tunisie, ça attire les remarques, c’est vrai, et, je vous l’assure, quel que soit l’âge) ?
C’est vrai que c’est parfois insistant mais rien qui ne se résolve avec un sourire et un “NON MERCI”. Si le dragueur ne comprend pas immédiatement, un ton plus sec résoudra le problème.
Et si, (mais, en plus de 45 voyages en Tunisie, ça ne m’est jamais arrivé une seule fois !) vous ne parvenez pas à vous en débarrasser, plusieurs solutions: vous adresser à un tunisien plus âgé pour lui demander d’intervenir, ou, comme le dit Skander, vous adresser à un policier (il y en a partout)
Je ne partage pas ton avis, Inaha, sur le fait que la religion a un rapport avec cette attitude.
J’ai connu bien d’avantage de problèmes de drague en Sicile, pays catholique s’il en est, où je n’ai pas eu la paix une minute et me suis même fait happer, à Catane, par un italien dans une voiture.
Je répète en outre que je préfère être interpellée gentiment, même avec une insistance parfois un brin énervante, que d’aller dans certains quartiers de Bruxelles, de Charleroi ou de Liège (quartiers non habités par des maghrébins ou des étrangers, je précise) et où, effectivement, on ne m’interpellera pas avec insistance, on ne me dira rien mais je me ferai agresser physiquement et, à tout le moins insultée, si je ne donne pas immédiatement mon sac ou mon portable ou si je refuse l’invitation à « boire un verre »
Skander a raison : on ne viole pas en Tunisie, en Belgique par contre…
La où je rejoins Skander également, et je l’ai dit souvent sur ce forum, c’est que la drague correspond à une loi de l’offre et de la demande.
Bon nombre de femmes seules vont en Tunisie pour faire du “tourisme sexuel”, reconnaissons le (et entre adultes consentants, chacun fait ce qu’il veut) et le comportement de pas mal d’européennes (bien entendu pas toutes) à “brouillé” la perception qu’on de nous les tunisiens.
La réserve chez une femme en Tunisie est une qualité essentielle: c’est une question de CULTURE, pas de religion.
D’autre européennes (pas toutes non plus) se promènent en rue dans des tenues qui ne sont pas en rapport avec cette réserve.
Combien de fois, n’ai-je pas été interpellée par une femme seule, en short ou mini jupe (voire …en bikini string dans la rue dans Souihel ! je l’ai vue de mes yeux) se plaignant que “les tunisiens les déshabillent du regard” ?..alors.qu’il n’y avait plus grand chose à déshabiller. !
Tu vas peut-être me reprocher, Inaha de présenter la Tunisie comme « idyllique », il n’en est rien.
Il y a des tunisiens mal élevés, machos, antipathiques, sûrs d’eux, méprisants, …comme partout ! Et heureusement, c’est une minorité.
Alors Mesdames, si vous faire traiter de « gazelle » et vous faire accoster dans la rue, même fréquemment, vous insupporte, Skander a raison, choisissez une autre destination.
Mais c’est …à Bayonne, en France, que j’ai vu, l’année dernière, 4 jeunes français de 17 ou 18 ans, insulter une jeune fille car elle refusait de s’asseoir avec eux pour prendre un verre. Jamais je n’ai vécu ça en Tunisie.
Cordialement

salut,

ça me fait plaisir de voir des paroles aussi sobre et sensées…face à la mauvaise foi flagrante de certaines personnes.
moi je crois que certaines personnes veulent peindre un tableau monochrome rose bonbon des séjours en tunisie et des tunisiens… et pourquoi ??? j’ai mon idée mais ce n’est pas le lieu… et ça m’agace fortement, à croire qu’on a pas le droit de critiquer sous peine d’être tournée en ridicule.
tout ce que tu dis est vrai comme ce dont j’ai parlé lors de mon retour et cela n’empêche pas de passer un bon séjour ou de faire des rencontres enrichissantes; pour ma part j’ai mal supporté la drague non stop et de me faire suivre et les propositions et je ne suis pas la seule même si toutes les femmes n’osent pas s’exprimer en public sur ce sujet. comme tu dis je ne vois pas ce qu’à à faire le viol ou la police là dedans, c’est aussi une question de moeurs et de savoir-vivre et de respect, bien absent de ces hommes qui se comportent comme ça.

à bon entendeur

Bonjour Odyséenne,

Je suis désolée, je ne le fais pas exprès, mais je me trouve à chaque fois sur un post où je ne suis pas d’accord avec toi :

Je ne vois pas ce que la violence a à voir avec la drague - j’ai très bien dit que la Tunisie est un pays assez sûr et qu’il n’y a pas de problèmes de violence (et sans doute moins de viols qu’en France ou en Belgique) mais cela n’a rien à voir avec la drague - la drague est omniprésente en Tunisie, et je comprends qu’il y ait des femmes que ça agace : j’ai moi-même déjà amené des copines en Tunisie qui n’ont pas supporté la drague tout le temps et qui voulaient, pour cette raison, plus revenir en Tunisie. L’année dernière j’ai amené mon cousin avec sa fille de 20 ans - alors mon cousin était tellement énervé par le comportement de certains Tunisiens à Zarzis envers sa fille (sans aucune violence - ils étaient tous très gentils) au marché et ailleurs, qu’il ne veut plus retourner avec sa fille en Tunisie. Bien sûr il n’y a pas de violence - mais je n’ai pas parlé de violence, j’ai parlé de drague, et désolée Odyséenne, je comprends les femmes qui supportent cela très mal.
Moi aussi je n’ai jamais eu de problèmes en Tunisie d’ailleurs et mais il ne s’agit pas de cela - il s’agit du comportement de certains (pas tous bien sûr) hommes et même les Tunisiennes s’en plaignent d’ailleurs.

Je te souhaite un bon séjour à Zarzis
Inaha

Bonsoir Inaha
Oui Fay est un homme et tunisien, sa compagne est belge, blonde aux yeux bleus, grande, fine, c’est bien simple, c’était un mannequin et qui organiait des défilés de mode dans la région ou réside Odysséenne.
Elle venait 4 à 6 fois par an en vacances en Tunisie,
Je n’étais pas tout le temps avec elle (je tavaillais), elle allait partout seule, à la plage, à sidi bou, à la médina et elle ne passait pas inaperçue, bien au contraire, mais comme le dit si bien Odysséenne, elle savait dire les mots qu’il faut pour mettre fin à la drague et si ça continuait elle demandait à des personnes agées d’intervenir.
A l’hôtel, même les touristes s’y mettent, la croyant seule, elle avait toujours le mot qu’il faut, et si ils insistent elle leur dit qu’elle serait disponible le lendemain, et c’était mon jour de repos.
Elle me montrait le gars qui l’attendait sur des charbons ardents, et on rigolait un bon quart d’heure.
Une seule fois, elle a appelé des pêcheurs à son secours, un gars a voulu aller très loin, les gaillards l’ont remis à sa place.
Le lendemain, je suis allé pour les remercier, ils nous ont invité à manger et m’ont dit que je peux être tranquille pour tout son séjour.
vous voyez que je sais plus que quiconque les désagréments de la drague.
Mais ce sont presque toujours les mêmes, des désoeuvrés, attablés à la terrasse des cafés, ou qui rôdent à la plage et qui ne font qu’embêter et les touristes et les tunisiennes.
J’ai du mal à parler d’une personne qui n’est plus parmi nous, Odysséenne en sait quelque chose.
J’en profite pour souhaiter un bon vol à Odysséenne, et à bientôt à Tunis.
Bonne soirée
Fay

il faut de tout pour faire un monde, ce n’est donc pas un problème si tu trouves le comportement de certains tunisiens irrespectueux, etc… J’en suis d’accord mais, personnellement, je n’en souffre pas.
Apparamment, ça ne te pose pas de problème non plus puisque, comme moi, tu semble “accro” à zarzis.
Nos avis permettent simplement à chacune de décider, en fonction de leur personnalité, si elles vont en Tunisie ou pas.
Je n’ai jamais dit que la drague insistante n’existait pas, j’ai simplement dit que moi elle ne m’avait jamais dérangée ni gâchée mes vacances.
Si d’autres en souffrent, il est évident qu’eelles ne doivent plus revenir en Tunsie, ce n’est pas compliqué.
je voulais donc juste dire que je préfère simplement une drague, certe parfois agaçante, que je peux maitriser, que de ne pas pouvoir me promener à l’aise dans mon propre pays.
Aucune femme n’est obligée de partir seule en Tunisie. Si elle le fait, à la lecture de nos avis et de ceux de Skander et de Fay, ce sera en toute connaissance de cause: c’est bien le but du forum.
Merci Inaha de tes souhaits pour mon séjour et bonnes discussions en mon absence (15 jours sans avoir à me contredirei, quel repos pour toi ! (je plaisante, rassure toi)
Merci Fay, pour ton récit sensible, même s’il te fait mal. je regrette amèrement de ne pas avoir connu ton amie
Merci pour ton souhait pour mon vol de demain.
Je te téléphone dimanche lorsque je parirai de Zarzis pour Tunis.
A très bientôt “en vrai”.
Bonsoir à tous

Bonjour Odyséenne,

C’est vrai moi je n’en souffre pas, mais ma situation est assez différente d’une femme qui va pour la première fois et seule en Tunisie - moi-même je vais depuis 15 ans régulièrement en Tunisie et très souvent à Zarzis, comme tu le sais déjà je pense - donc là tout le monde me connaît et les gens me respectent et si jamais quelqu’un me manque de respect je sais me défendre car je connaît bien les coutumes et les gens sur place. Ma situation est donc très différente d’une femme qui y va seule pour la première fois. En plus je ne voyage pas seule en général.

Bon séjour à Zarzis
et au plaisir de te lire à ton retour
Inaha

bonjour je cherhce a partir seule en aout en tunisie 2.5semaines. Je voudrais reserver que le un vol j’habite le nord de la france donc depart possible de paris cdg ou bruxelles. Pouvez vous me donner des bonnes adresses ppour de bons tarifs Sachant que je voudrais quand meme allé sur l’ille de djerba. Cela ne me derange pas d’atterir ailleurs é de finir le voyage en bus cela ne me fé pas peur; Pouvez vous me raconter un peu votre parcours é le budget, j’aime les palaces 5* mais si je vous parle du budget ce n’est pas pour les frequentés mais avoir de bonnes surtout propres.Une Carte d’identité suffit ou il faut un passeport?
karine

Bonjour
Bientôt 47 ans, mère de 3 enfants dont 2 filles, et responsable d’un camp d’ados itinérant en Tunisie… L’attitude d’une partie des jeunes hommes (et moins jeunes) à l’égard des européennes est une réalité à laquelle il faut se préparer. Les jeunes filles que nous encadrons sur ce séjour avec mon mari sont souvent TRES déroutées. J’avoue avoir moi même eu quelques difficultés à accepter et à gérer la première année. J’y retourne cette année en famille avec ma cadette de 12 ans maintenant et je me pose quelques questions sur une vigilance différente à lui porter car elle et nous avons beaucoup de respect et d’intérêt pour les habitants mais aussi et surtout le poids d’une culture et une “richesse” économique trop différents pour ne pas être déstabilisé par cette approche de certains hommes. Mais le pays vaut tellement le coup d’être visité !
Bon voyage.

Bonjour,

Si vous ne prenez pas un voyage organisé mais seulement un vol sec vous avez besoin d’un passeport.

Bonne voyage
Inaha

salut
n’hesiter pas a me contacter sur mon email je pourrait t’aider

Bonjour
Je ne sais trop quoi te dire mais sur le forum tu as 2 versions que je partage.
J’y suis allé fin avril avec mon épouse (45ans ) et ma fille (19 ans), et j’ai trouvé quand même qu’ils étaient super collant voir même un un peu “gonflé”… dans l’ensemble assez corect mais ça devenait trés lourd; et mes 1,80m ET 100 KG n’ empechaient pas certain de venir papilloner.
Et même si il sont plus collant que méchant, je ne laisserai pas mon épouse ou ma fille y aller seule.
Je pense qu’il faudrait que tu te trouves un guide local qui t’accompagnerait ainsi tu n’aurais juste qu’a repousser ses assiduités à lui; où plutot sympathiser et te faire UNE AMIE via le net surtout que tous parle le Français.
En tout cas bonnes vacances

moi aussi jaimerai partie en tunisie au mois d’aoout mai je sui seul si un epersonne sympas aimerai venir avec moi pa sde souci urgent merci josephine je sui d etoulouse!!!

moi je sui dan le sud de la france et malheureusement je cherche des personne avec ki partir en tunisie donc si s atinterresse au plaisir josephine

moi aussi jaimerai partir au mois d’aout en tunisie mai malheureusement je sui seul je cherche des personnes avec ki partir donc si sa tinterresse au plaisir josephine je sui dan le sud de la france

bonsoir jaimerai partie en tunisi au mois d’aout et jaimerai trouve rdes copines sympas pour y aller car je suis seule jai 25ans et je suis de toulouse merci a tous je vous laisse mon adress si cela vous interresserai pina81@homail.fr

Bonjour,
j’ai 25 ans et je serais moi aussi en Tunisie cet été plus particulierement a djerba pdt 3semaines au mois D’aout j’ai loué un bungalow
Si vous etes toujours dispo contacter moi
faola

bonjour
de toutes manières meme accompagnée vous serez courtisée !!!
c’est la nature des méditerranéens !!!
soyez prudente et amusez vous bien
annick

bonjour merci pour ton msg sa fait plaisir beh moi jai rien reserver encore jaimerai avvoir des copines pour y aller sachant que je vien de toulouse au plaisir ta une adress msn,? josephine

bonjour a tous jaimerai partir en tunsie au mois d’aout je suis de toulouse et malheureusement je suis seul a partir donc si t de toulous eou autre dan le sud d ela france t la bienvenue jai 25jaime rire faire la fetes sans prise de tete contacte moi PINA81@HOTMAIL.fr a bientot

je vous ai ajouté sur liste de contact msn et vous ai envoyé un mail sur boite perso.
das l’attente de vous lire

Moi aussi je vais passer 10 jours en Tunisie fin aout.
J’espère faire des rencontres sur place :wink:

merci faola pour votre msg jatten den parler sur msn avec vous au plaisir

Salut,
Je pars seule en tunisie du 18 au 25 août. a quel date pars tu ?
lamagicieneu@hotmail.fr

Natacha

bonjour,
J’ai 25 ans, et je pars seule en tunisie du 18 au 25 août, j’aime rencontrer et sortir, je laisse mon adresse msn : lamagicieneu@hotmail.fr

me revoilà à la maison après une semaine de rêve !
comme l’an dernier la tunisie est un pays accueillant, chaud… et les tunisiens très aimables
je vous encourage à découvrir ce pays
l’an prochain inch allah je retourne au maroc ou je suis née !!!
bon WE
annick

bonjour cava tu viens encore a Tunisie

Bonjour Veronique,Nous etions à Djerba et nous avons eu l’occasion de rencontrer quelques Tunisiens durant notre séjours avec qui nous avons vraiment sympathisé et nous gardons encore contact.
Vous allez voir que c’est des gens super sympas.
Je peux vous les présenter si vous voulez et ils vous aiderons laba a connaitre l’île et ses environs

bonjour cava
j’espère que tua passée une bonne vacance en Tunisie

Nous sommes ici en Tunisie … Pas en Ukraine ? Et nous ne trouvons pas la raison de votre message sur ce forum où le racisme n’est pas la tasse de thé ordinaire.

je confirme ce que dit cette dame qui a écrit cela en 2007. La révolution qui a detruit la Tunisie a eu lieu en 2011. Depuis c’est encore pire niveau harcélements, vols, viols, etc… Je me faisais même draguer des que mon ami avait le dos tourné 2 minutes. (et draguer a la “je te fais un bisou, je te touche la main…”)
de plus si vous respectez les coutumes, une femme ne se ballade pas seule selon leurs coutumes…

Sujets suggérés

Services voyage