Pour des raisons personnelles, j’éprouve le besoin de me ressourcer en vacances, pas trop les moyens d’un pâys lointain et pas envie de me prendre la tête avec des réservations, programme ultra réglé de visites et autres. Plutôt aller seule, profiter de beaucx paysages (la côte française, en partant de la Belgique).
Pas très exotique? Au contraire, après des années passées à aller dans de merveilleux pays compliqués (passeports, vaccins, visa, aéroports)…bref, je pars en voiture pour la France.
J’aimerais savoir si une femme seule court des risques en s’arrêtant sur les aires d’autoroute : arnaques, pneu soit-disant crevé, besoin d’aide…on parlait de tout ça un moment donné…Est-ce que c’est toujours d’actualité. Bien sûr, la prudence élémentaire sera de mise. Et je compte plutôt sur les départementales, même si certaines portions d’autoroutes seront sans doute inévitables.
Autre chose : possible de trouver des hébergmeents, chambres d’hôtes ou hôtels éventuelement sans réserver? En août, je précise. Faut-il s’arrêter milieu d’après-midi pour déjà chercher un logement? Voilà une quête quotidienne que je n’ai pas envie de voir prendre trop de place dans mon temps libre!
Merci pour vos conseils!
marierosine892
Bonjour,
Super projet, aller à l’aventure, même en France, c’est chouette pour faire des rencontres (même si la voiture n’est pas le moyen idéal, la voie lente est préférable. oh, c’est vrai, vous aviez dit vouloir être seule…)
Pour une destination solo, si c’est la première fois et qu’en plus vous avez déjà pas mal voyagé, la France est idéale : on y parle la même langue, c’est beau et on y mange super bien;) Note spéciale pour la Bretagne, bien sûr, mais également la région de Bordeaux.
Bon, les conseils élémentaires, effectivement, gaffe aux contacts et sollicitations dans les aires d’autoroute, les “montez, je vais vous montrer un hôtel sympa” par ex.
Evitez les mini-jupes et les attitudes provocantes, le bon sens encore…
Profitez de vos ressentis, prenez un carnet de voyage, chargez votre mp3, prenez un bon bouquin à lire devant la mer…<3
Ah, et faites contrôler votre voiture avant de partir en vacances, afin d’éviter les “un problème, ma p’tite dame?” et de dépendre d’un gars sans nul doute armé de bonnes intentions ;))) Et puis, ce serait b$^ête de perdre du temps en devant attendre une dépanneuse, aller au garage du coin…
Belles vacances!!
marierosine893
bluevelvet4
Bonjour,
Concernant les hotels en France,
je trouve que la gamme “IBIS-Budget”
a un bon rapport qualité-prix-commodité-simplicité.
Ils ont des hotels dans presque toutes les villes de taille moyenne
et on peux trouver le plus proche sur leur site internet.
J’ai rarement connu des problèmes d’affluence, même en réservant en fin de journée.
Au pire si c’est le cas, il faut faire quelques km de plus pour aller au suivant.
Les réservations et annulations sont facile à faire.
Il y a souvent des parkings fermés pour la voiture.
Moi aussi j’aime bien partir et improviser en voiture.
Mais je suis plus autoroute que départementale.
Mon rêve, ce serait de pouvoir faire les pays du nord (Suède, Norvège, Finlande) sur autoroute
lucylvie5
Salut Aglagla,
sympa ton projet, d ailleurs je pensais faire la même chose mais en partant du Sud vers le Nord ou…peu importe, il y a tellement a decouvrir, la France a de beaux endroits puis histoire de s"evader aussi alors …
je pensais qu’eventuellement, si une fille voulait bivouaquer avec moi, avec ou sans voiture ! c est plus sympa a 2. n’hésite pas, contacte moi et a bientôt sinon bonne route.
gignac316
partir seul…
éviter la voiture…
partez plutot sac à dos…;
et avec les bus…
oui bus etc…
la voiture c’est bien si on est plusieurs;…
sinon c’est cher…
à moins de pouvoir dormir dedans… et économiser les frais d’hotel…
sinon c’est sur éviter l’autoroute…
c’est cher;…
et en plus les aires çà craint avec les voleurs;…