Partir s'installer en Andalousie en étant Belge et invalide

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Nous sommes couples avec un fils différents résident en belgique.
Mon épouse est reconnue invalide depuis 7 ans sur la mutuelle et notre fils perçois une pension de la vierge noire, personnellement je suis chauffeur CE avec ADR COMPLET.
Je souhaite savoir si mon épouse et mon fils prennent leur résidence principale en Espagne pourront ils encore percevoir leus indemnités d’invalidités.
Pour la location comment faire je visite idealista lorque je répond à une annonce pas de retour de l’annonceur??
Quelqu’un peut-il me renseigner nous avons tellement de versions.

Un grand merci pour vos réponses et conseils.
Cela fera le plus grand bien à notre fils de vivre dans un pays moins humide.

Giel à raison l’allocation de la vierge noire , qui correspond à notre AAH en France est très restrictive sur la domiciliation .
Il faut être domicilié en Belgique et y séjourner réellement.
!!! Tout bénéficiaire qui s’absente du Royaume est obligé de le signaler au Service public fédéral Sécurité sociale au moins un mois à l’avance, en indiquant la durée prévue de son absence et le motif du déplacement.
Faites donc bien attention .

Bonjour
je suis dans la même situation,ma fille est reconnue handicapée et moi invalide dois la mutuelle et pour raison de santé j’aimerais partir en Espagne,mais si je ne touche rien et en plus pas droit au chômage ça va être chaud
qqun peut il m’aider svp