Partir s'installer en Andalousie en étant Belge et invalide

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Nous sommes couples avec un fils différents résident en belgique.
Mon épouse est reconnue invalide depuis 7 ans sur la mutuelle et notre fils perçois une pension de la vierge noire, personnellement je suis chauffeur CE avec ADR COMPLET.
Je souhaite savoir si mon épouse et mon fils prennent leur résidence principale en Espagne pourront ils encore percevoir leus indemnités d’invalidités.
Pour la location comment faire je visite idealista lorque je répond à une annonce pas de retour de l’annonceur??
Quelqu’un peut-il me renseigner nous avons tellement de versions.

Un grand merci pour vos réponses et conseils.
Cela fera le plus grand bien à notre fils de vivre dans un pays moins humide.

Giel à raison l’allocation de la vierge noire , qui correspond à notre AAH en France est très restrictive sur la domiciliation .
Il faut être domicilié en Belgique et y séjourner réellement.
!!! Tout bénéficiaire qui s’absente du Royaume est obligé de le signaler au Service public fédéral Sécurité sociale au moins un mois à l’avance, en indiquant la durée prévue de son absence et le motif du déplacement.
Faites donc bien attention .

Bonjour
je suis dans la même situation,ma fille est reconnue handicapée et moi invalide dois la mutuelle et pour raison de santé j’aimerais partir en Espagne,mais si je ne touche rien et en plus pas droit au chômage ça va être chaud
qqun peut il m’aider svp

Je peux vous aider en vous citant le cas d une francaise de connaissance qui a vecu 9ans en espagne et en etant domiciliee chez son frere en france. A garde ses droits a la securite sociale peut etre d autres droits dont je n ai pas connaissance et sa pension de retraite ce qui est tout a fait normal. Se faire domicilier chez une autre personne en france est tout a fait legal. Je l ai fait moi meme pendant plusieurs annees a l etranger. Pour la securite sociale. Actuellement en france tous ceux qui vivent dans un mobilhome en camping de facom permanente se font egalement domicilier chez d autres personnes car le camping ne peut pas etre une residence fiscale. Et pour l espagne c est tout a fait possible d y vivre a l annee en etant juste um touriste sans etre considere comme resident permanent si vous donnez comme residence principale une adresse en france qui sera votre residence fiscale. En fait en espagne vous etes dans une residence secondaire. Moi meme je loue a l annee en espagne en ayant ma residence fiscale en france. En espagne je ne suis qu une touriste a l annee.

Je precise parceque sinon je vais me faire taper sur les doigts que ceux qui beneficient d aides sociales telles que le rsa l allocation logement et familiales s ils quittent la france perdent automatiquement leurs droits. Et s ils continuent a les percevoir alors qu ils ne vivent plus en france ont des amendes et peut etre meme des peines de prison. Apres il est tout a fait possible pour les autres ceux qui ne percoivent pas d aides sociales de vivre a l etranger en percevant leur pension de retraite garder leur droit a la securite sociale et meme leur allocation chomage un certain temps. Convention europeenne. Pour l aah des personnes qui la percoivent peuvent effectuer un sejour de longue duree hors de france et continuer a la percevoir si c est pour poursuivre des etudes apprendre une langue etrangere ou parfaire leur parcours professionnel. Avec l accord prealable de l assurance maladie.
Voir le site. “place-handicap. fr”

. Pour l aah des personnes qui la percoivent peuvent effectuer un sejour de longue duree hors de france et continuer a la percevoir si c est pour poursuivre des etudes apprendre une langue etrangere ou parfaire leur parcours professionnel. Avec l accord prealable de l assurance maladie. …

Attention :

l’AAH est attribué par une commission de la MDPH est payé par la CAF . Donc la sécu n’as rien à voir dans ce cas . Tu confonds peut être avec Pension d’invalidite ou Rente Accident de Travail versé par la Sécu .

Une seule exception concernant l’attribution de l’AAH et un accord de la SS :

…Les personnes hospitalisées à l’étranger ou hébergées dans un établissement médico-social belge peuvent percevoir l’AAH avec l’accord préalable de l’Assurance maladie…

pourquoi Belge , je sèche , à moins que le législateur ait pris en compte les nombreux enfants autistes accueillis dans des établissements médico-social Belge, faute de places en France .

L accord prealable de l assurance maladie etait en effet de trop…

Exceptions: on peut continuer a benificier de l aah a l etranger
Pour poursuivre ses etudes
Apprendre une langue etrangere
Parfaire son parcours professionnel

Site “place-handicap. fr>puis je partir vivre a l etranger et continuer a percevoir l aah”

Bonjour invalidité mutuel vous pouvez partir il vous faut les documents S1 pour vous inscrire à la securité sociale ici, invalidité viergenoir vous gardez allocation d’intégration il suffit de demander le renseignement a la caisse nous invalidité mutuelle et on perçois notre argent ici salutations

Sujets suggérés

Services voyage