Partir sur un coup de tête a Londres à noël

Forum Londres

Bonjour, je souhaiterai partir la semaine de noel avec ma soeur, et etant à sec pour l’instant, j’aimerais savoir si certain d’entre vous était déjà partit à cette période de l’année sur un coup de tête sans réservé aucune chambre d’hotel, auberge de jeunesse ou quoi que ce soit ? Comment avez vous fait? et j’aimerais que vous m’expliquiez un peu votre point de vue sur cette facon de partir si c’est une bonne idée ou non ? Merci de vos reponse.

Bonjour Manou83980,

beau projet, mais cela me laisse perplexe car plusieurs facteurs rentrent en compte !

De 1, les 25,26 et 27 décembre, il y a des perturbations !

Le dimanche 25/12/2016, jour de la Noël, tous les magasins sont fermés, pas de transports en commun, pas de musées, pas d’attractions.

Le lundi 26/12/2016, Boxing Day, jour d’ouverture officiel des soldes, mais jour de la Saint Etienne, donc certains magasins vont ouvrir avec un horaire du dimanche ou de façon restreinte et transport en commun réduit (ou avec horaire de nuit).

Le mardi 27/12/2016, report du jour de Noël, ouverture de certains magasins avec horaires du dimanche, transports en commun avec horaires du dimanche.

Le 28/12/2016, retour à la normal.

De 2, vous écrivez que vous n’avez pas de réservation de logement, comme cette période est fortement touristique et que les bons plans nieau logement ou hôtels valables à prix corrects soient, soit pris d’assaut, soit réservés de longue date, vous risquez de devoir prendre ce que vous trouverez comme logement (peut-être après beaucoup de recherches…) et à un prix limite exorbitant.

Donc en conclusion, vous aurez compris qu’il y a une période à éviter ou qu’il est préférable d’arrivée après ou avant cette période et que sans réservation préalable, cela risque d’être le parcours du combattant.

Maintenant rien ne vous empêche de commencer à regarder ce qui pourrait vous convenir comme logement via des sites comme Booking, Venere, Tripadvisor, Trivago, Budgetplaces.com, AirBnB et Wimdu (ces 2 derniers sont accès sur des locations chez des particuliers), etc.

Voir aussi les auberges de jeunesse comme Clink78 ou Clink261, les auberges de chez YHA, etc. bon nombre d’auberges proposent des chambres “privée” donc il est possible de ne pas dépendre d’un logement en dortoir.

Bien à vous, Ropieur

c’est evidemment une tres mauvaise idée

quel est l interet de prerdre son temps à chercher des logements sur place qui auront toutes les chances d etre complet

tu es a sec ? regarde les logements sur booking par ex ou l on ne paye qu une fois sur place

mais l eurostar les bus ou les avions au dernier moment ce sera bien plus cher

accessoirement londres n est pas ultra bon marche comme destination
et la periode de noel non plus :frowning:

pour un depart à l improviste regarde plutot ce qui est accessible vite fait d un coup de covoiturage ou alors en bus avec un prix d appel des maintenant

en verifiant bien qu il y a un logement pas cher à l arrivée

Bonjour ,
" Partir sur un coup de tête " : la tête est généralement le symbole de la réflexion ,alors que le mot "coup " connote plutôt une action vive ,ponctuelle ,donc rapide.
Cette expression joue donc sur l’oppositionde de ces deux mots quand une personne prend une descision sans vraiment réfléchir aux conséquences de ses actes .
Que vous ayez écrit ce message sur un coup de tête ,c’est sans doute vrai .
Mais d’ici Noël ,vous aurez eu tout le temps en trois mois ,de réfléchir aux conséquenses de vos actes et à la réalité des choses .
Conclusion : partir pour Noël à Londres sans aucune réservation n’est pas une bonne idée …
… à moins de croire bien sur au Père Noël .

C’est clairement écrit d’où l’utilisation du conditionnel !

Pour rappel, ceci est un forum de partage et/ou de discussion où la convivialité est de mise même si cela n’est inscrit nulle part dans la charte de la communauté Routard !

Je pense qu’il y a moyen d’exprimer des idées sans tomber dans la condescendance.

Sujets suggérés

Services voyage