Bonjour je m appelle julien et ai 30 ans . Je suis habitue a voyager 2 ou 3 mois chaque hiver et cette annee comme c est la derniere annee ou je peux faire le working holiday visa pour travailler en australie, je pensais partir 3 mois de decembre a mars ou avril pour gagner de l argent . Est ce vraiment rapide de trouver u travail en australie ? Le visa de travail est il oblige ? Pensez vous realisable d economiser de l argent en 3 ou 4 mois en australie ? Pour ce qui est du travail je suis ouvert a n importe quel travail sachant que je travaille depuis quelques annees dans le tourisme a barcelone et que je parle plusieurs langues . merci
Bonjour Yeshoua,
Super initiative ! Pour ce qui est de la pèriode se sera l’été et les vacances scolaires là-bas donc tu auras peut-être un peu plus de mal à trouver un emploi car il y aura plus de concurrence.
Tu as cependant des chances d’en trouver car tu parles plusieurs langues et as de l’expèrience dans le tourisme.
Ensuite, pour ce qui est des économies, tout dépend de ton mode de vie, de ta destination et de ton budget de départ.
Si tu m’en dis un peu plus je pourrais te donner plus d’informations.
Bonnes recherches !
Voyage-Langue
Salut Julien !
Tout à fait d’accord avec Voyage-Langue !
Il y a pas mal de concurrences en été, mais vu que tu parles plusieurs langues, t’a déjà beaucoup plus de chance de trouver un job ! Tu trouvera pas mal d’annonce sur Gumtree.com.au / seek.com.au / au.indeed.com
Malgré que tu peux te faire un max de sous en Australie (si tu te la joue économe, vu que cela à l’air d’être ton but), tu va devoir payer des taxes aux impôts (que tu récupéra à ton retour en France).
Je ne sais pas si c’est vraiment avantageux, en sachant que le billet d’avion coûte plutôt cher à cette période!
Mais je pense que c’est tout à fais envisageable ! (Regarde pour un billet passant par la Thaïlande, ou par Londres, c’est parfois un meilleurs deal) !
En tout cas, un visa de travail est obligatoire si tu veux travailler là bas. Tu peux opter pour le Working Holiday Visa vu que tu peux encore l’obtenir, ou le visa travail (mais je ne connais pas les conditions d’obtention pour celui là).
N’oublie pas de faire ton Tax Fil Number (obligatoire pour travailler) ! Tu devras le faire sur place, par internet.
Tu peux obtenir TOUTES les informations indispensable sur www.australia-australie.com : Il y a tellement de français qui partent là bas maintenant que je pense que tu peux trouver toutes les réponses à tes questions !
Enjoy !
Elodie
bonjour et merci pour vos reponses .
Pensez vous qu il est facile de trouver du travail sans le working holiday ? L age limite pour m ob otention s arrete prochianement et je ne sais pas si je ourrai partir d ici la . Au cas je n ai plus l age demande, j aimerais pouvoir faire de l agrent sans avoir le droit de travail . Si oui, savez dans quelle region ou secteur je pourrais plus facilement trouver ? Si ce n est pas facile je pensais jouer de la musique sur les terrasses, pensez vous cela facile la ba ? merci beaucoup, la vie est chere la ba et le villet aussi, c est pour cela que je prefere etre assez sur de mon coup avant d y aller .
Si tu ne possède pas un visa de travail, tu ne pourra pas bosser légalement. Après comme partout, tu peux trouver du travail au black (resto, bar…) mais j’imagine que le mieux, c’est quand même de faire ton visa.
Pour le coup, si tu fais ton visa et que tu pars avant tes 31 ans, il n’y a aucun soucis, mais si tu les dépasses tu ne pourra pas avoir le whv. Regarde sur ce site, peut être que tu peux avoir le working travail ? (Absolument aucune idée des conditions d’obtention!)
http://www.immi.gov.au/Services/Pages/immiaccount.aspx
Pour mon expérience personnelle, j’ai rencontré un Français les premiers jours de mon voyage qui jouait de la musique dans la rue il y a quatre ans, pour pouvoir vivre en Australie. Il faisait des petits boulots à droite à gauche, et me disait que l’art de rue marchait super bien ! (Surtout dans les grandes villes). Après c’est pas une valeur sur, cela dépend certainement de ton talent!
Sinon j’ai rencontré un mec qui mix pour certains évenement (il fait de la transe).
Je ne connais pas assez le monde culturel en Australie, je sais que la musique dans la rue est très apprécié dans les grandes villes, mais aucune idée du fonctionnement dans les bars/restos. Ca doit se faire comme partout ?
Tu voyage régulièrement ? C’est un bon moyen en général ?
Effectivement, la vie est très cher içi, j’espère que tu pourra obtenir plus d’infos supplémentaires par d’autres voyageurs!