Partir travailler sur l'île de Saint-Martin

Forum Saint-Martin

Bonjour
Je souhaite m’expatrier sur l’île de saint martin.
Je suis infirmière avec une expérience de 13 ans.
J’aurais aimé savoir si il était facile de trouver un emploi sur l’île ainsi qu’une location…
Si vous avez des adresses je suis preneuse.
Je suis actuellement en métropole et souhaite dans un premier temps prendre un congé d’un an sans solde voir ce que ça donne la vie sur l’île.
Merci de vos réponses

Bjr
alors pour le travail il’vaut Mieux avoir des contacts avant ton arrivée. Ce n’est pas en un claquement de doigt qu’on peut trouver sur l’ile Sauf grande chance.
Pr le logement là c’est un parcours du combattant !! Les disponibilités sont absentes du paysage et les prix exhorbitants. Il te faudra un CDI faute de quoi on ne te louera rien. Rien.
Quant à la vie insulaire si tu n’as jamais vécu sur une île , il faut commencer par une période de vacances. L’ile est petite et l’ambiance on aime ou pas ?!
Voilà dans les grandes lignes …
a dispo.

Je me doute que la vie sur une île est différente, je vais déjà venir 3 semaines en vacances et voulait en profiter pour démarcher.
Merci de la reponse

Ok c’est le plus sage d’y venir en vacances.
dis nous la suite …

J’ai besoin de changement, je ne supporte plus le stress de la métropole…le papa de mes enfants habite sur l’île donc je compte un peu sur lui pour trouver une location pour cet été…en métropole je ne supporte plus le.monde…je fais au maximum mes courses par drive pour ne pas voir de monde… le boulot c’est une catastrophe je me croirais a l’usine…après si l’île me plaît effectivement j’essayerais un an en.prenant un congé sans solde je ne déménageais pas tout de suite

Méfies toi tu pourrais attraper le virus des z’iles
smile

Je pense que oui… y compris pour mes enfants …ils verraient leur père aussi…besoin de dépaysement de calme et de présence paternel…kiss

J’y serai 2 semaines aux fêtes de fin d’annee
Fais signe quand tu iras j’y serai petet

Quels âges ont ils ?

Ils ont 6 et 12 ans…si j’arrive à partir 3 semaines je partirais en juillet…mais on se tient au jus

Sujets suggérés

Services voyage