Je vous explique ma situation. Diplômée en ressources humaines d’un master, j’ai d’abord cherché en France.
Cela ne marche pas énormément, le secteur étant assez difficile.
Je me suis donc poser la question de savoir si ce n’était pas le bon moment de partir vivre à Dublin pour quelques années.
A savoir que j’ai déjà voyagé dans plusieurs pays et travaillé au Mexique dans un ranch. Je n’ai donc pas peur du travail.
Mon niveau d’anglais est correct mais sans plus (TOEIC 840) et cela ne me dérange pas de faire un “petit boulot”.
J’ai plusieurs questions:
pour un job dans la restauration sans expérience, où puis-je m’adresser? cela est-il mieux d’être sur place? une fois sur place avez-vous des conseils sur ce qu’il faut faire concrètement?
pour un job en call center j’ai déjà regardé sur les sites des grosses société mais mon expérience en ressources humaines ne va pas dans le sens de ce type de job (puisque aucune expérience) avez-vous des conseils? des sites internet?
je suis preneuse de tous conseils et souhaite partir rapidement. Objectif y être fin octobre, mi-novembre.
Mon but est d’être bilingue pour obtenir les postes futurs que je souhaite en gestion de projet Rh à l’international.
Merci à tous pour vos futurs réponses.
Au plaisir de vous lire et de pouvoir vous aider à mon tour.
Floriane
Anonyme2
Hello
Je pars mercredi prochain a dublin pour 6mois
Je connais un peu irelande
Si ca te dit on peux faire connaissance si tu arrives sur dublin
Pour travailler je pourrais te faire visiter la villeet les coins sympas
N hesite pas a me contacter si tu decide de venir bientot
Je suis de la drome
Dalia
Anonyme3
Hello Floriane,
Je suis un peu dans la même situation que toi, je viens d’être diplômée d’un Master en Gestion de projet, et je ne trouve pas de travail en France,
L’inactivité me rendant folle, j’ai également le projet de partir travailler à Dublin afin de perfectionner mon anglais et faire de nouvelles expériences.
Es-tu déjà arrivée à Dublin? Je pensais partir début Janvier, mais j’ai de plus en plus envie de partir très vite.
J’aimerais connaitre les avancées de ta situation une fois que tu seras sur place, si possible. Je te remercie!
Fanny
Anonyme4
Hello à tt les deux
Concernant ma situation, je suis finalement parti une semaine a dublin pour déposer mes CVs, 2 jours plus tard j’ai trouvé un emploi chez Amazon jusqu’à janvier.
J’ai donc commencé le 28 octobre à Cork:)
Si vous avez des questions ou autre, je suis toute free pr vous répondre
Anonyme5
Bonjour tout le monde,
Je m’envole pour l’Irlande samedi 16 novembre a durée indeterminée ( tout dépend si je trouve un emploi rapidement) je commencerai mes recherches d’emploi sur Dublin et si jamais je ne trouve pas je comptais me rendre sur Cork. Je part seule à l’aventure, je serai ravie de pouvoir faire connaissance avec vous les filles, je vous donne mon adresse mail si jamais vous etes interessées pour communiquer : marymanalebesh@hotmail.fr
Anonyme6
Je suis Valery, je vis et travaille aux Philippines depuis presque 3 ans dans l’industrie du call center. c’est vrai je gagne pas mal vie ici mais a cause des catastrophes naturelles (Typhon et Seisme) que j’ai jamais connu au paravant que cette année, je me sens de plus en plus en insécurité et voudrais de nouveau migrer ailleurs, je pense ainsi à L’irlande depuis un certain moment.
Bien voila jai déja pas mal voyagé en Asie mais précisément vécu et travaillé en Inde (Bangalore) pendant 1an et ici aux Philippines (Cebu). Je suis agé de 28ans, titulaire d’une Licence en Informatique obtenue en 2009 mais les 4 années qui ont suivi mon diplome de Licence ont été couronnées d’une très bonne experience dans le Marketing, Télémarketing, Customer Service et Technical Support de l’industrie des call center et actuellement je suis employé chez le géant constructeur d’outils d’impression Lexmark en tant que Support de réponses aux appels d’offres francophones. Tout comme toi Floriane (quelques semaines plus tot) et beaucoup d’autres qui souhaiteraient ou ont deja migré, j’ai vraiment la hargne de migrer pour L’irlande, y vivre et travailler, mais comme t’es deja sur place, permets moi stp de te demander quelles seraient mes chances avec mon bref parcours listé plus haut? j’ajoute que j’ai un tres bon niveau conversationnel en anglais (meme à l’ecris), mais je suis originaire d’un pays francophone d’Afrique et donc Non détenteur d’un passport de l’UE. Je sais que ca pourrait etre plus compliqué pour moi bien qu’ayant deja séjourné en Europe (France, Allemagne, Italie, Suisse) lors des courtes missions avec mon present employeur.
Des détails sur l’intégration des étrangers francophones bilingues labas en irlande mais surtout sur l’obtension des permits de travail et autres authorisations de long séjour me seront très utiles, le cout de la vie, le pouvoir d’épargne, la sécurité, et bien d’autres que vous jugerez utiles pour un futur migrant.
Un grand Merci d’avance et biensur mes voeux les meilleurs pour la nouvelle année 2014 à lhorizon.
jenni127
Salut les filles ^^
Pour plus de sécurité si vous voulez trouver un job avant de partir je vous conseille CEI. Je suis partie avec et je ne regrette pas !
Pour 200€ il vous trouve l’hébergement, le job et des réducs pour l’avion et transferts
Ils sont sérieux ! Moi je suis partie 3 mois à Dublin et j’en garde un très bon souvenir !! vous allez vous éclater
Bon voyage !
Anonyme8
Salut à toutes, Je voulais savoir où vous en etiez depuis ? vous etes vous installées à Dublin ? Si oui pourriez vous me raconter un peu comment s’est passé votre arrivée etc…
Je suis diplomé en finance et ne trouve pas d’emploi, donc je pense partir à Dublin ou autre part en Irlande, pour dans un premier temps perfectionner mon anglais (niveau scolaire), m’installer, puis pourquoi pas trouver un emploi dans ma branche dans l’année.
Merci d’avance pour les réponses !
Anonyme9
je ne sais pas si tu es finalement partie, mais avec ton experience tu trouverais sans pb en Irlande!