Partir vivre à la Reunion

Forum Réunion

Bonjour, mon mari va avoir un poste sur St Denis ( le chaudron ). Nous avons 3 ados : une fille aînée qui irait à la fac de lettres modernes, un fils qui sera en terminale et une dernière qui sera en seconde. j’ai vu que la rentrée scolaire était le 19 aout. Nous ne savons pas du tout où loger, nous ne connaissons pas du tout ce département ! Nous chercherions notre lieu d’habitation en fonction du lycée car mon fils a un bac technique STI2D qui réduit pas mal les possibilités. Il y aurait un lycée sur : evariste parny sur st pauljean hinglo au Portstella à st leutrois bassinsnous sommes actuellement à la campagne en province et nous voulons éviter les zones sensibles comme il y a sur la métropole. J’ai noté " expatriation" dans le thème du message mais nous n’aurons aucun " avantage " financier de + qu’ici. pas de prime de quoique ce soit, pas de logement de fonction ou d’aide pour le logement : rien. Il s’agit d’un changement de poste en interne en France tout simplement.J’ai ru comprendre que les embouteillages faisaient partis du " paysage " ! c’est pourquoi je me dis que le lycée vers St Leu nous ferait habiter bien loin de St Denis… du coup … peut être pas top. Quelqu’un pourrait il me renseigner sur ces lycées ? et les endroits où loger ?MERCIIII !!!

Si votre Mari, ne craint pas trop de faire 70 bornes par jour (lle top ici etant le 2 roues car evite les bouchons), l’ideal serait de vivre au dessus de St Paul vers Plateau Caillou, car acces direct a la quatre voie pour St Denis, proximité des plages et climat moins lourd que St Paul ville.
Le port c’est la zone;
St Leu et Trois bassins trop loin de St Denis.

Bonnes reflexions.

Je suppose que c’est A/R ? …
Ensuite proche de la 4 voies : on met combien de temps pour aller au Chaudron ? évidemment aux heures de pointes ! ;o)
et il faut que je revois pour les lycées car là, il faut que je vois avec la carte scolaire … Rrrrrrr !
en tout cas merci beaucoup pour votre réponse !!!

70 bornes par jour c’est AR, en voiture le matin compter 1h de trajet avec les bouchons, 35 a 40 minutes le soir.
En 2 roues 35 minutes le matin, 25 le soir.

Sujets suggérés

Services voyage