Partir vivre à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai comme projet concret de partir en Californie et plus particulièrement à Los Angeles dans un futur très proches (cette année). En effet, j’ai finis mes études en France (Master) et la perspective d’être au chômage et de ne rien faire de mes journées m’est insupportable. J’ai 25 ans et je rêve de pouvoir vivre à Los Angeles depuis longtemps. J’ai déja passé le TOEFL Ibt et fait mon passeport dans cette optique. Pour cette année 2014-2015, je m’étais inscrit à l’Université USC, mais malheureusement après un passage sur liste d’attente la réponse a été négative faute de places… Du coup rien ne me retiens ici et j’ai prévu de partir très prochainement en tant que touriste 3 mois pour essayer de démarcher et trouver un employeur qui me permettrait d’avoir un visa de travail.
J’aimerais avoir vos avis, à savoir si cette solution est viable pour moi (si j’ai une chance de trouver un employeur sur place prêt à m’embaucher) étant donné que j’ai fait mes études supérieures dans le milieu de la musique et que je compte faire de la musique de film plus tard (d’où le choix de Los Angeles). Auriez vous quelques astuces par rapport à votre propre expérience si vous avez été dans mon cas ? Que me conseilleriez vous ?
Merci d’avance !

JP

Ça va pas être simple ton histoire.

Pour avoir un visa il te faut un employeur mais c’est pas tout car ensuite il est impératif que l’emploi pour lequel tu vas être embauché, soit un emploi qui puisse bénéficier d’un visa et ça c’est pas gagné.
En effet peuvent bénéficier d’un visa les emplois relativement assez qualifiés (bac +4 ou +5) et/ou les personnes avec une experience recherchée. Pour les métiers artistiques il faut des des prix ou des reconnaissances internationales.

Les astuces il n’y en a pas.
Je te conseille d’aller consulter les conditions d’obtentions d’un visa de travail et de regarder comment tu peux arriver a rentrer dans les cases.

Mon épouse et moi même avons immigré aux USA il y a plus de 15 ans et deja a l’époque il n’y avait pas de secret.
L’unique solution est de rentrer dans un des multiples visas disponible et de respecter scrupuleusement la procedure.

Par contre si tu arrives a satisfaire aux exigences, tout roule.

Bonjour,

Nous sommes également intéressé pour venir vivre au USA, mon amie est juriste en droit des affaires et moi même ingénieur commercial dans une grande boîte de logiciel, le seul problème est que nous parlons très mal anglais.

Si cela n’est pas indiscret pouvez vous me dire DS quel branche vous travaillez et comment c’est passé votre intégration au USA et si au final vs ne regrettez pas votre choix ?

Merci bcp.

Josselyn

La toute premiere difficulté que je vois, est que le droit Américain n’est pas le même que le droit Français quant a l’Anglais, ça s’apprend assez vite surtout quand on travaille car en depend le cheque de fin de mois…

Mon épouse et moi même sommes des commerciaux dans deux domaines d’activité différents. Moi dans la vente en direct et mon épouse dans les ressources humaines et management.

Nous sommes très content et avons absolument aucun regret.
Apres toutes ces années nous sommes devenus citoyens Américains en 2012. Notre fille va être diplômée d’une des meilleures universités de la cote ouest et je pense que l’on a réalisé des choses qu’ils nous auraient été impossibles de faire si nous étions restés en France.

Sujets suggérés

Services voyage