Bonjour, cela fait 11 ans que ma destination de vacances d’été est la Corse, plus présicement dans le sud à Cargese.
J’ai 14 ans, et mon rêve depuis petite et de venir habiter et travailler en corse après mes études.
C’est une île que j’admire vraiment beaucoup par tout les angles, leurs façon de vivre, de travailler, de penser, et sur leur avis « politique » également. Je suis très attaché à la Corse et ça depuis longtemps, c’est pour moi le lieux où je me sens le mieux, au point de vu tranquillité, de ne pas avoir peur du danger comme en « France », j’aime énormément les Corses et la beautée de leurs îles. Chaques années quand arrive la fin des vacances et qu’il faut rentrer, j’ai beaucoup de mal à m’en remettre car c’est un endroit que j’aime vraiment par dessus tout, la Corse m’est vraiment indispensable, je n’est pas de mots assez fort à mettre dessus.
J’aimerais d’ailleurs à partir de mes 16 ans faire mes saisons de travail l’été là-bas, en tant que serveuse ou autres.
Je suis très motivé pour pouvoir venir y vivre, j’aurais donc souhaiter avoir des conseils sur quels métiers pratiquer là-bas à l’année, et ceux qui sont vraiment recherché ? et comment arriver à vraiment se faire accepter le mieux possible?
En attente de vos retours,
Merci beaucoup.