Partir vivre en Espagne

Forum Espagne

Bonjour a toutes et a tous ,

Ma femme et moi nous souhaiterions quitter la Belgique pour vivre en Espagne définitivement , nous avons tout les 2 un boulot et une maison en Belgique .

nous souhaiterions savoir s’il existe des agences ou société qui aide les belges pour tous ce qui est des démarches a suivre ou nous conseiller l’ordre des choses a faire , combiné les recherches de boulot , de maison en Espagne, de la vente de notre maison etc
nous n’avons pas de préférence pour la région nous cherchons juste une maison pas trop chere , limite a retaper s’il faut , quelle region conseiller vous ? moi je suis soudeur de formation et chef de chantier et ma compagne a un bac+3 relation publique et nous avons un fils de 1an

est ce que ce sont des métiers rechercher ou pas ?

en attente de vous lire :slight_smile: bien a vous

Vous pouvez consulter le chapitre sur l expatriation du routard… Vous avez aussi d autres sites sur internet…
Pour résumer je dirais que, si on peut financièrement, de passer pour toutes les démarches administratives par une gestoria qui s occupera de tout… L administration espagnole est une des plus complexes de l UE et je vois ces “pauvres” expats qui ne le sont pas mais qui veulent faire des économies à souffrir pour essayer de faire eux mêmes toutes les démarches alors que dans la majorité des cas ils ne parlent pas et ne comprennent pas l espagnol.
Vous trouverez des gestoria avec des gestor qui connaissent le français ou un peu de français, de même que des banques et des agences immobilières qui ont des agents immo qui parlent un peu le français. …
Pour le travail les régions et le gouvernement espagnol ne cessent de dire depuis des mois qu il leur manque du personnel pour presque tout dans le privé. Dans la restauration et les bars il leur manque du personnel sur toute la côte, essentiellement des serveurs… Il leur manque des ouvriers agricoles, la il faut s adresser aux coopératives agricoles un peu partout sur la côte… Il leur manque du personnel dans le bâtiment, la il faut voir avec les sites pour l emploi, les agences d intérim… Il leur manque du personnel dans l informatique… Pour tout cela, sauf pour les ouvriers agricoles ou les personnels de service nettoyage, il faut connaître les bases de l espagnol et de l anglais…
Les maisons pas chères sont comme en France à l interieur des terres… Sur la côte les prix sont chers à très chers identiques à ceux français…
L inflation espagnole est depuis une semaine de 10,2… Tout a augmenté, doublé… Les factures d électricité sont élevées. Et les impôts, pour ceux qui ont la chance d en payer car ils ne sont pas pauvres, sont beaucoup plus élevés que les impôts français… À moins de 14.000€ par an on ne paie pas d impôt. Après ça grimpe pour le paiement plus vite qu en France…
Pour les régions c est difficile de choisir pour vous… La majorité des expats est sur la cote sud est espagnole et sur la côte andalouse… À cause du climat ils vont très peu sur la cote ouest. Et en Catalogne ce sont surtout les touristes qui y vont… La région de Valencia /Alicante, celle de Murcia, celle de Malaga jusqu à Cadix et la partie de Sevilla/Huelva, sont celles où vont les expats de toutes nationalités avec une préférence pour la cote entre Denia et Estepona…(moi je suis en Catalogne)…

bonjour ,

merci beaucoup pour vos renseignements ! nous alors certainement prendre una gestorìa pour plus de facilité , nous ne sommes pas français mais la Belgique est une catastrophe pire qu’en france pour beaucoup de secteur énergétique ainsi que pour les taxes etc donc je pense que ca va , nous ne comptons pas allez a la côte mais plutot dans les terres car meilleures prix bien évidemment.

connaissez vous des sites d’emploi ou agence intérim pour voir un peu si nous trouverions notre bonheur ?:slight_smile:

pour la langue je parle français Néerlandais anglais et jai commencer l’espagnol et ma compagne parle anglais et espagnol ( juste revoir un peu mais dans l’ensemble elle a eu des cours) donc pour la communication jai bon espoir !

bien a vous

Comme agences d intérim il y a :

• Manpower
  • Randstad
  • Adecco

Les sites de recherche d emploi:

Bonjour je suis tomber sur votre discussion. Et je souhaite apporter mon avis.
Je vis en Espagne j’ai un restaurant à València. Je ne décourage personne mais dite moi comment sans parler la langue on veut venir dans un pays étranger sans plus value pour ce pays? Qu’allez vous apportez plus qu’un espagnol ? Le taux de chômage est élevé, l’Espagne ce n’est pas l’eldorado,si vous n’êtes pas expatrié c’est extrêmement compliquer à moins que vous ayez la langue et des diplômes qui vont les intéressé, les Espagnols dans l’ensemble ne sont pas si sympathique, ils vivent au jour le jour, c’est la débrouille pour la classe moyenne et pauvre casi tout le monde , le cadre est jolie il fait un temps agréable mais c’est tout , ils disent eux même!
Il y a une pénurie dans la restauration je suis bien placé pour en parler mais la restauration je vous déconseille car c’est que des magouille au finale sa finira en conflit comme casi tout ici. Avant de venir ayez un projet des connaissances solides sinon comme 90% des Français ou des Belges qui arrivent il reparte l’année d’après…car plus de pôle emploi, c’est connu .si vous ête jeune pas regardant sur le matériel à la rigueur vous pouvez vous débrouiller mais ici c’est la Méditerranée vous pouvez tout perdre il n’y a aucune aide et ne compter pas sur le gouvernement Espagnol corrompu pour vous aider , il n’y a pas d’entraide, il faut tpujours être méfiant car il vous voit comme un chéquier vu que vous n’êtes pas d’ici. aussi d’avoir la langue régionale où vous souhaitez arrivez . Peut importe la région là mentalité est extrêmement différente. Être dans la vie active ce n’est pas les vacances ni la retraite, l’inflation est incroyable tout coûte chère les loyer ont explosé , l’électricité internet les impôts. Avant de venir renseigner vous bien car ici c’est pas l’Europe du Nord, c’est casi la limite de l’Afrique et ça ce sent et ça ce voit

Pourquoi aller vivre et investir tout son argent dans une monarchie vereuse :ceuta_and_melilla: avec des fonctionnaires corrompus dans une Europe moribonde ?

Il faut être inventif moderne > :puerto_rico: Porto Rico

Sujets suggérés

Services voyage