Partir vivre en Espagne

Forum Espagne

Bonjour a toutes et a tous ,

Ma femme et moi nous souhaiterions quitter la Belgique pour vivre en Espagne définitivement , nous avons tout les 2 un boulot et une maison en Belgique .

nous souhaiterions savoir s’il existe des agences ou société qui aide les belges pour tous ce qui est des démarches a suivre ou nous conseiller l’ordre des choses a faire , combiné les recherches de boulot , de maison en Espagne, de la vente de notre maison etc
nous n’avons pas de préférence pour la région nous cherchons juste une maison pas trop chere , limite a retaper s’il faut , quelle region conseiller vous ? moi je suis soudeur de formation et chef de chantier et ma compagne a un bac+3 relation publique et nous avons un fils de 1an

est ce que ce sont des métiers rechercher ou pas ?

en attente de vous lire :slight_smile: bien a vous

Vous pouvez consulter le chapitre sur l expatriation du routard… Vous avez aussi d autres sites sur internet…
Pour résumer je dirais que, si on peut financièrement, de passer pour toutes les démarches administratives par une gestoria qui s occupera de tout… L administration espagnole est une des plus complexes de l UE et je vois ces “pauvres” expats qui ne le sont pas mais qui veulent faire des économies à souffrir pour essayer de faire eux mêmes toutes les démarches alors que dans la majorité des cas ils ne parlent pas et ne comprennent pas l espagnol.
Vous trouverez des gestoria avec des gestor qui connaissent le français ou un peu de français, de même que des banques et des agences immobilières qui ont des agents immo qui parlent un peu le français. …