Partir vivre en Nouvelle Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous et bonne année !

Alors voilà, j’envisage de partir en Nouvelle Zélande (à Wellington plus précisemment) pour m’y installer et travailler. J’ai déjà fait pas mal de recherches mais les infos restent toujours assez floues pour moi. Par rapport au visa, comment ça se passe si on souhaite s’installer définitivement ? J’ai fait des études en commerce et marketing numérique, est-ce qu’au niveau de l’emploi on embauche dans ce domaine ?

Pour le visa, j’ai vu sur un site qu’il était possible de passer par le Working Holidays pour séjourner un an là bas, puis après s’installer par la suite. C’est vraiment faisable ? J’imagine qu’il faut avoir un bon niveau en anglais pour espérer travailler, y a-t-il des écoles sur place qui proposent des formations en langue ? Ou bien des boites qui embauchent des français ?

Merci pour votre aide !!

Hello 987,

Bonne année à toi aussi :wink:
Le Working Holiday Visa me paraît une bonne façon de se lancer dans l’expatriation en Nouvelle-Zélande car si j’ai bien compris tu n’as jamais vécu là bas ? Ca te laisserait donc 1 an pour voir comment se passe la vie sur place afin de voir si ça peut te convenir, à condition d’avoir moins de 31 ans (car il y a une limite d’âge pour ce visa).
Tu pourras également profiter de ces 12 mois pour chercher une entreprise prête à te sponsoriser pour obtenir un visa de travail plus “classique”, te permettant ensuite de rester en Nouvelle-Zélande.
J’ai moi-même fait un WHV et j’ai travaillé en restauration (mon domaine d’études étant totalement différent). Je me suis vue proposer un sponsor (que j’ai refusé par manque d’envie de faire carrière dans l’hospitality) mais comme quoi c’est possible d’arriver là bas avec un WHV puis de rester s’y installer pour de bon !
Pour ce qui est de l’employabilité dans ton domaine je n’ai pas de réponse à te donner malheureusement. Tu peux peut-être trouver des infos sur le site du gouvernement néo-zélandais à ce propos ?
Il existe beaucoup d’écoles de langue sur place et je pense qu’il est possible de trouver des entreprises intéressées par un profil parlant français même si parler anglais reste à mon avis indispensable pour prouver que tu souhaites t’intégrer au pays…

Bon courage !

pour obtenir un visa longue durée de travail ( et pas un simple VWH) mieux vaut avoir un metier en "penurie " en NZ

https://fr.kiwipal.com/nouvelle-zelande/guide-expatriation-en-nouvelle-zelande/

http://skillshortages.immigration.govt.nz/

Hello,

Je parle de mon experience mais il y a plein d’option. Perso j’ai été recruté dans une boite qui était categorisée comme en “besoin” cela signifie qu’ils pouvaient sponsoriser des étrangers comme nous. C’est ce qui c’est passé pour moi. Il fallait respecter la combinaison : l’entreprise, le type de job et le lieu geographique… Pourtant je fais un métier très classique (consulting).
Je te laisse le détail de comment j’ai trouvé et mon experience sur mon blog mais je reste dispo si tu as d’autres questions:
Bon a savoir avant un voyage en Nouvelle-ZelandeAstuces pour trouver un emploi en Nouvelle-ZélandeLes sites utiles pour les expatriés en Nouvelle-Zélande
A bientôt,

Marie

Bonjour CamilleNZ,
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Mais qu’entends-tu par sponsoriser ? C’est par rapport au visa ?
Merci !

Bonjour Marie_31,
Merci pour ces liens utiles !
Bonne soirée !

Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour les liens je vais consulter ton blog dès que possible, je reviendrais sûrement vers toi après !
A bientôt !

Hello !
Oui, en fait c’est l’entreprise qui te sponsorise pour faciliter l’obtention d’un visa de travail. Après tu es lié à cette entreprise, c’est-à-dire que ton visa de travail ne te permet de travailler que dans celle-ci (au contraire du Working Holiday Visa).

Sujets suggérés

Services voyage