Je viens chercher des réponses a mes questions ici donc j’espere que je trouverais l’aide dont j’ai besoin…
J’ai 22ans, je suis amoureuse de la sardaigne et des gens qui y vivent, c’est le pays de mon grand père et je rêve d’y habiter…
j’ai chercher des structure pour partir faire fille au pair mais il ne propose qu’en Italie…
J’aimerais m’y installer d’ici quelques années avec mes parents, mais avant j’aimerais me faire mon experience en solo, apprendre la langue, découvrir tous les recoins, bien choissir la ville ou habiter…
Je recherche donc du travail en tant que nounou, ou autre… Est-ce possible d’apres vous ?
Que me conseillez vous ? Quel ville est plus adaptée ?
Merci pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour Laurine,
Je m appelle Raphael et j ai longtemps vecu en sardaigne, trop longtemps…
Du coup je cherche a y retourner à tous prix malgrés qu il n’y est pas beaucoup de boulot, n ayant pas de metier, je n ai que les langues et la connaissance du territoir et du mode de vie nottament du nord de l’ile.
En réalité je pense qu’il faut s’ unir à quelqu’un pour tenter cette aventure car pour commencer il faut etre sur place pour espérer trouver un emploi meme saisonnier, et meme si la vie n est pas trop chere, il faut prevoir beaucoup de choses payantes (loyer, transport, frais et factures).
Je ne sais pas si ton projet a abouti mais si tu cherche toujours à y partir je serait content de partager mes idées sur ce sujet et éventuelement trouver des possibilités.
En espérant à bientôt.
alghero3
Bonjour,
C’est aussi mon projet de m’installer en Sardaigne avec mes enfants.
C’est aussi la terre de mon grand-père et souhaite vivre là-bas. Mes parents iront en retraite là-bas et j’ai de la famille.
Mais trouver du travail à distance n’est pas simple, le mieux est d’être sur place si vous pouvez.
Pour trouver un travail en nounou je vous conseillerais les villes Alghero, Cagliari, Sassari, Olbia et autres.
Sinon vous pouvez peut-être trouver un travail en serveuse de bar ou plage, quelque chose de saisonnier qui vous permettrai d’avoir un travail et trouver un boulot dans ce que vous voulez.
J’y vais en aôut et vais postuler sur place.
A bientôt !
Marie
laurinesanna4
Bonjour à tous ! Je reviens vers vous après quelques mois d’absence, oui mon projet tient toujours je me suis beaucoup intéressé et fait des recherches c’est vrai que le plus simple serait d’être lié à quelqu’un qui y vit. Car très compliqué de trouver un job… Même pour être nounou C’est difficile on a fait que me renvoyé sur l’Italie, donc j’ai commencé à devenir hôtes pour les étrangers particulièrement pour les italiens bien sûr pour perfectionner la langue et de plus me faire quelques contact, d’ici 2ans Max je pense y aller quelques mois pour me familiarisé avec la ville et concrétise tout sa, donc je n’ai pas forcément de bon conseils à donné mis à part d’essayer de se crée dès contact la bas pour commencé hâte de vous lire et d’avoir de vos noUvelles sur vos projets
a bientôt !
Laurine
juste14035
Bonjour à ceux qui me liront.
Ma compagne et moi ne nous sentons pas heureux en Belgique. En effet, même avec un travail et une situation confortable, nour ne trouvons pas d’épanouissement ici.
Nous avons le projet de nous installer en Sardaigne, qui est mon pays d’origine par mon père.
Depuis petit, j’y suis allé presque tous les ans, à différentes périodes et quand j’y suis, je me sens apaisé, tranquille.
Nous sommes allé l’année passée avec ma compagne, qui s’y rendait pour la première fois et ell est tombée amoureuse… Depuis, nous parlons de cette envie mutuelle que nous avons de tenter l’aventure et partir vivre sur cette île.
Nous avons des économies et envisageons d’ouvrir un commerce alimentaire.
Nous prenons nos renseigenement auprés des consulats, mais n’avons pas de réponse.
D’où ma démarche de discuter sur le forum avec des personnes qui ont réussi leur départ ou qui sont également dans notre cas, à savoir la prise de renseignements.
Nous savons que nous devrons faire des sacrifices au départ, mais sommes prêts à tout et savons que nous pourrins compter l’un sur l’autre pour s’épauler.
Combien d’économie faut-il prévoir pour deux personnes ? où trouver des bonnes adresses d’organismes pouvant aider à la création d’entreprise ?
Nous sommes ouverts à toutes les discussions et espérons que notre démarche portera ses fruits et que peut-être nous pourrons donner des informations à d’autres personnes dans le futur.
sarde786
Bonjour Laurine, je réside actuellement en France, j’ai un logement et du travail, Hélas la vie ici ne m’interresse plus guèrre, besoin de changer d’air, de changer de climat surtout ! et de vivre avec des gens d’une mentalité et d’une culture differente de la notre ! j’ai moi aussi le projet de m’installer en Sardaigne, je vais déjà partir quelques semaines làs-bas pour faire un premier repérage, voir dans un premier temps le travail (déposer des CV ou éventuellement postuler sur place) ainsi que les logements en location, comme vous le dites, le mieux serait d’etre lié avec une ou des personnes vivant sur l’ile. Je pense qu’en fait tout se fera sur place, ( je sais qu’en Sardaigne on est très bien accueilli et que ce sont des gens très respectueux ) faire connaissance et nouer des liens avec des personnes qui y résident et ne pas avoir peur d’aller de l’avant et de se faire connaitre. Vous pouvez égalemment laisser une petite carte de visite à chaques fois que quelques choses vous interresse ! Tant que l’on a de l’Ambition et du courage, tout est possible ! Si vous souhaitez que l’on puisse échanger quelques informations, je serait ravi de vous lire, vous souhaitant bon courage et que vos projets se réalisent !
alghero7
Bonjour,
Tout à fait Sard78.
J’ai fait mon CV et lettre de motivation en italien.
Je suis inscrite au CNED en italien pour le moment pour m’améliorer.
Je fais une semaine de cours d’italien à l’ESL à Alghero en août.
Je vais profiter d’être sur place pour postuler.