Partir vivre en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour à ceux qui me liront.

Ma compagne et moi ne nous sentons pas heureux en Belgique. En effet, même avec un travail et une situation confortable, nour ne trouvons pas d’épanouissement ici.
Nous avons le projet de nous installer en Sardaigne, qui est mon pays d’origine par mon père.
Depuis petit, j’y suis allé presque tous les ans, à différentes périodes et quand j’y suis, je me sens apaisé, tranquille.

Nous sommes allé l’année passée avec ma compagne, qui s’y rendait pour la première fois et elle est tombée amoureuse… Depuis, nous parlons de cette envie mutuelle que nous avons de tenter l’aventure et partir vivre sur cette île.

Nous avons des économies et envisageons d’ouvrir un commerce alimentaire.

Nous prenons nos renseigenement auprés des consulats, mais n’avons pas de réponse.
D’où ma démarche de discuter sur le forum avec des personnes qui ont réussi leur départ ou qui sont également dans notre cas, à savoir la prise de renseignements.
Nous savons que nous devrons faire des sacrifices au départ, mais sommes prêts à tout et savons que nous pourrins compter l’un sur l’autre pour s’épauler.
Combien d’économie faut-il prévoir pour deux personnes ?
Où trouver des bonnes adresses d’organismes pouvant aider à la création d’entreprise ?
Nous sommes ouverts à toutes les discussions et espérons que notre démarche portera ses fruits et que peut-être nous pourrons donner des informations à d’autres personnes dans le futur.

vous avez choisi la zone?

Oui, nous voudrions nous installer dans le sud ouest… Dans la régioon de Muravera…

Bonjour, est ce que vous avez finalement réussi à ouvrir votre commerce ? est ce que vous avez rencontré des difficultés ? merci

Bonjour,J’espère que votre beau projet a pu voir le jour et que vous profitez de cette vie en Sardaigne.

Belge dans le même état d’esprit et envisageant un projet d’expatriation, je serai heureux d’échanger avec vous :wink:

Sujets suggérés

Services voyage