Bonjour,
Bientot la retraite avec de petits moyens , la vie en métropole avec le climat froid et humide le chauffage de plus en plus cher les vetements …
Vivre au chaud sur une ile me semble plus idilique sachant que la peche et mon principal passe temps.
Qui peut me parler de son exprerience bonne ou mauvaise?
Merci.
serge
Anonyme2
hello sergio,
pas à la retraite, mais tout comme puisque je boss plus du tout, rente oblige.
es tu déjà allé à a Marti? moi j’ai vu guadeloupe mais en 96, donc ca date.
aujourd’hui je me pose la question de rester vivre en métropole alors quaux antilles on peut mieux sortir et s’occuper… sous le soleil, +rare ici.
si ca te dit, on garde contact?
Bonne année 2008
Murielle/drome
narniat3
bonjour serge,
La martinique trés beau département nous y allons depuis plusieurs annéé en vacances en février pendans 1 mois.C’est super nous logeont chez des locaux qui sont devenus des amis à present.c’est génial!
Mais, il y a un mais pour se logee c’est trés cher, la nourrritures est 2 fois le cout la métroploe.
MOI je partirai bien passer ma retraite ici, mon mari lui non et pourtant en vacances
il s’y plait beaucoup. c’est super.
si ta retraite te le permet c’est bien tu vas surement t’y plaire.il y fait beau et chaud toute l’année.
Un petit conseil va passer 1 ou 2 mois avant de prendre une décision.
Bonne rertaite.
Narniat.
Anonyme4
Je confirme que l’endroit est vraiment merveilleux pour y vivre sa retraite.
J’en suis tellement convaincu que je m’y fais construire une petite maison.
Toutefois je crois que l’ideal est de garder un pied (meme petit) en metropole et cela pour toute sorte de raisons,un probleme de santé par exemple,car sans du tout denigrer l’offre locale,il y a des specialités ou le plateau technique est superieur en
Metropole,simplement c’ est une question d’echelle car la Martinique c’est petit.
Si quelqu’un est interessé par des infos tres concretes sur la Martinique qu’il me
contacte et je vous ferais partager ma petite experience!!
Bonsoir a tous
Anonyme5
Mon mari et moi sommes retraités et aimerions tenter l’expérience d’aller vivre à la Martinique. Nous aimerions dans un premier temps y trouver une petite maison meubée en location (nous mettrions notre maison en location en France). Nous avons 2 tous petits chiens qui, bien sûr, feraient partie du voyage !
Nous connaissons la Martinique pour y être allés plusieurs fois en vacances.
Néanmoins, où nous conseilleriez-vous de nous installer, sachant que le côté Mer des Caraîbes nous plairait peut-être davantage que le côté Atlantique…
A bientôt.
flavia6
bonsoir,
je suis comme vous, je connais la martinique depuis 13ans, mes séjours me semblent de plus en plus courts… et j’ai aussi très envie d’y passer plus de temps… et d essayer de faire l’expérience d’y rester au moins 2 ou 3 mois d’affilée pour me dire si effectviement çà me convient toujours… le problème étant que j’ai un enfant ado et mon époux qui ont leurs activités en méttropole donc pas facile pour moi de me détacher sur un autre continent plusieurs mois et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque…
En ce qui vous concerne, je serai tentée de vous dire plutôt le sud coté caraibes si vous recherchez un climat un peu plus clément et une mer plus calme et plus chaude…
Quoique le nord ou le coté altantique restent séduisants… alors le nord hyper sympa, authentique encore a bcp d’attraits mais le climat est plus pluvieux, les plages de sable volcaniques,cote atlantique la mer y est tout aussi chaude mais le co coin moins enchanteur, enfin c est mon sentiment, le sud réuni bcp d’avantages poiur nous mmetropolitains, et surtout répond à nos envies d exotisme alors bonne reflexion et bon sejour
nathamilly7
en effet ,c’est un choix difficile ,j’y ai passé 3 semaines en mars avec coupure délectricité tous les soirs et longtemps, coupure d’eau parfois, grève des dockers juste avant mon arrivée ,grève du personnel de l’hopital juste après…il faut supporter ces conditions -là sans rechigner pour gagner le soleil et l’exotisme.Et bien y réfléchir en cas de grave soucis de santé .
flavia8
Ben j’étais à 2 doigts de louer à l’année en pied à terre… et puis me suis ravisée… en me disant que me faire prendre en otage pour un oui pour un non… entre les grèves des uns et des autres, j’ai tout annulé… en préférant ma liberté totale de venir quand bon me semble et surtout éviter si la situation socale part en sucette… parce que pour le coup à voir la martinique en vrille pour tout et n’importe quoi devient inacceptable… je ne suis absolumment pas contre les revendications sociales mais y’a quand même des limites… que les martiniquais semblent avoir oubliées… pour ne pas dire dépassées…
madikera9
Bonjour,
Dans notre absolu quotidien, l’ensemble des mouvements de grève ne joue pas.
Cette dernière semaine, je n’ai pas été dérangée par les grèves chez Leclerc, dans les hôpitaux (par chance pas de malade at home en ce moment), à EDF (depuis qqs semaines plus de gêne)…
Alors, c’est vrai nous vivons avec une épée de Damoclés, sur la tête, en permanence. Mais une épée composée de tant de lames (cyclones, éruptions volcaniques, tremblements de terre…) que pour arriver à vivre sereinement, notre choix (comme celui de bon nombre de personnes) est d’y penser le moins possible.
Certes, il nous arrive de râler, de rouspeter, de ne pas pouvoir travailler, de devoir sortir la lampe à gaz… et en 2009, nous avons été à deux doigts de renoncer.
Mais il est des avantages et des aspects positifs compensant ces risques, comme une douceur globale de vivre, une énergie plutôt tournée vers la joie, une non prise de tête sur bien des axes de vie…
Le 8 juin, nous venons de fêter nos 22 ans de présence aux Antilles dont 20 en Martinique.
gerard.barbaud.310
Bonjour Marcel,
Je vis actuellement en Espagne et souhaite partir vivre en Martinique car etant retraite je voudrais connaitre la vie des iles.
Pourrais-tu me faire partager ton experience STP ? notamment prix des location? securité? prix en general, etc.
Un grand merci
Gerard
mauralie11
Bonjour,
Je prends ma retraite en 2020 et me demande si je ne vais pas aller vivre en Martinique. Je suis partie en 2000 et les habitants de cette île et le soleil m’ont conquise.
Au mois d’avril 2020 je pars pour un mois en Martinique et j’aurais aimé avoir un retour des personnes qui sont parties maintenant pour certains depuis plus de dix ans.
Merci d’avance pour le partage de vos expériences que vous me confierez.
Bien cordialement,
Micheline
mauralie12
Bonjour,
Je prends ma retraite en 2020 et me demande si je ne vais pas aller vivre en Martinique.
Au mois d’avril 2020 je pars pour un mois en Martinique. Pouvez-vous me parler de votre propre expérience ?
Merci d’avance,
Bien cordialement,
Micheline
mauralie13
Bonjour,
Bonjour,
Je prends ma retraite en 2020 et me demande si je ne vais pas aller vivre en Martinique.
Au mois d’avril 2020 je pars pour un mois en Martinique. Pouvez-vous me dire si vous êtes partie vivre en Martinique afin de me faire partager votre expérience.
Merci d’avance,
Bien cordialement,
Micheline
Anonyme14
Anonyme15
je cherche dans un premier temps à me convaincre moi-meme.Pour cela,je pense qu’un correspondant sur place me rassurerait car depuis cette idée de départ,énormément de questions me trottent dans la tète comme l’accueil dans les premiers jours,trouver des endroits où faire des concerts et m’intégrer au mieux auprès de ces gens avec qui je veux vivre désormais.
Je pense en particulier aux anses d’Arlet;j’ai bien apprécié cet endroit.
Si quelqu’un de là-bas lit ce message,n’hésite pas à répondre,j’en serais ravi. Godin
mauralie16
Bonjour,
Après avoir consulté vos différents messages sur votre départ en Martinique (moi-même ayant cette idée) j’aurai souhaité connaitre vos doutes, vos interrogations mais aussi vos plaisirs sur cette île magnifique.
Je devais m’y rendre au mois d’avril prochain mais les circonstances actellement m’oblige à retarder ces vacances.
J’espère que de votre côté vous arrivez à gérer au mieux ce fléau que nous rencontrons tous.
Je vous souhaite à vous-même et à votre famille la force nécessaire à ce que nous traversons.
Bien cordialement,