Pas beaucoup de reponses sur ce forum.....

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour

Si je compte bien : au moins 6 questions sans reponses : pas tres gentils les norteux…

Concernant le carnaval de Dunkerque : il a été maintenu (sans musique, mais avec une invitée pas vraiment bienvenue, semble-t-il).

Te sais, fieu, quand on leu’posse des quechtions su’ des bricoles, ché Nordistes, y n’sont nin là pou faire eul traval’ à l’ plache de chti qu’iécrit.Ceusses qui ad’mandent qu’on leu mache el’boulot pou des quechtions que tout l’monde y peut trouver l’réponse, y zont qu’à cacher un peu euzôts su’ l’internet, ou bin acater un tchiot life, qui explique tout c’est qu’on peut vijiter dans ch’Nord. Tout l’monde y sait faire ça. Même qui a un life comme ça, y s’appelle el Routard , et i t’en apprend grinment su ch’Nord… (su ch’hauts de France", pardon…)Et pis, quand on prend l’peine ed leu répont’, y devrot aussi avoir el politesse ed r’mercier, et ché pas trop souvent l’cas. Alors, on n’a pu trop envie ed dire queq’kose.

Doncunforumdentraidesanesertariendailleursquandonarienadireilfautmieux…

Un forum vient en aide, mais la démarche de base voudrait que les demandeurs commencent par chercher un peu par eux-mêmes avant de venir poser une question.

Je suppose que tu n’habites pas Dunkerque, et pourtant, tu as trouvé la réponse pour le carnaval.

Une petite recherche via internet t’a suffi, pourquoi la personne concernée ne l’a-t-elle pas faite elle-même? Elle sait utiliser internet pour demander qu’on cherche sa place, elle devrait donc utiliser internet pour chercher un peu elle-même.

Demander des choses aussi vagues que “que visiter en 5 jours? Quels sont les incontournables?” signifie que l’on ne s’est même pas renseigné avant, soit en consultant les sites des offices de tourismes , soit en regardant dans un guide de voyage, même en ligne, comme ici, sur ce même site:
https://www.routard.com/fr/guide/top/france/nord-pas-de-calais

Les gens qui répondent bénévolement sur les forums ne sont pas des organisateurs de circuit “clés en main” pour ceux qui n’ont rien cherché.

Et enfin, trop souvent, quand je réponds aux demandes spécifiques dont, en effet, il est difficile de trouver une réponse en chechant un peu soi-même, il est rarissime d’obtenir une réponse , un petit “merci” , c’est AUSSI de mise sur un forum.

Quand on est perdu dans la rue et qu’on demande un renseignement à un passant, on le remercie d’avoir consacré du temps pour nous répondre. La moindre des politesses est aussi de le faire ici.

Alors non, la phrase “pas très gentils les Norteux”, n’est pas justifiée.

Les Nordistes, comme tous les forumeurs, veulent bien aider, mais pas mâcher le travail de A à Z.

Et maintenant que j’ai dit ce que je pense, je ne polémiquerai pas plus sur la question.

En tout cas j’aimerai bien savoir ou aurait pu se trouver l’info precisant que le defile se ferait sans musique, ni tambour major?

Cela a completement changé l’ambiance.
la France se dilue.
Domage

tout à fait d’accord avec flo59 et je l’ai dit aussi sur d’autres forums : la mentalité d’assisté gagne du terrain dans tous les domaines!!!
Peut-être parce que certains qui s’ennuient prédigèrent le boulot pour les autres et leur enfournent le circuit, les durées, le logement, les visites, etc. dans le bec?
Peut-être parce que les quémandeurs ignorent l’existence des guides en ces temps d’analphabétisme radical?
À moins que ce ne soit la pingrerie qui dicte leur conduite?
Peut-être parce que bien souvent ils n’ont pas de personnalité, de goûts affirmés, de centres d’intérêt et qu’ils n’ont même aucune idée de ce qu’est le Voyage?
Peut-être par paresse vu que les mêmes questions sont postées à longueur d’année ou que leur EGO exige d’avoir une réponse personnelle et qu’on leur tienne la main, qu’on leur essuie la bouche et qu’on leur torche le …

Eh! oui trop souvent je n’ai pas été remercié et me suis promis de ne plus renseigner quiconque!
En réalité maintenant

1. j’attends de voir si quelqu’un “omet” de remercier un autre St Bernard et dans ce cas je m’abstiens d’apporter ma contribution et
  2. je repère aussi ceux qui ne m’ont pas remercié en me disant qu’ils n’auront plus droit à mes conseils à la prochaine occase…
  3. je ne réponds qu’aux questions de ceux qui ont déjà débroussaillé le terrain…

Enfin le plaisir de voyager commence avec la recherche.

À bon entendeur …

je n’ai absolument pas parlé de votre cas particulier, au contraire, quand il s’agit d’une demande précise je réponds. Il s’agit de ceux qui n’ont fait aucune recherche et attendent que ça leur tombe tout cuit!!!

Comme vous le voyez : ou bien ils n’ont pas de réponse possible,

ou ils connaissent la reponse (et donc tout le monde est censé la connaitre).

Dans les 2 cas ils ne repondront pas : c’est tout !

Le carnaval s est deroulé normalement ou a tu etais chercher qu il n y avait pas de musique.
Pour ton info interdit ou pas les dunkerquois ferons toujours CARNAVAL

Bonjour

Je confirme que le defile du 26 fevrier à partir de 15h00 à 17h00 s’est déroule sans musique d’accompagnement.

Seuls les haut parleurs de la place Jean Bart diffusaient un peu de musique (statique)

Je ne veux pas polemiquer la bande a commencer a 15 h comme d habitude tambour major et les musiciens etait en tete comme d habitude je ne vois pas ou tu a vus qu n y avait pas de musique de plus il n y a pas de haut parleurs place Jean Bart t es sur que tu n etait pas a Nice le 26 fevrier lol.Faire croire que l on fait la bande sans musiciens c est bien meconnetre les dunkerquois

Bon, devant tant de mauvaise foi, je laisse tomber…

Juste pour info, j’ai des vidéos du defilé (tres animé, mais sans musique), et des gens qui dansent sous les haut parleurs de la place Jean Bart (comme les autres années d’ailleurs).

Mais notre interlocuteur était peut etre dans les toilettes de chantier (celles qui ont été reversées avec les gens à l’interieur) la aussi j’ai des photos (juste des toilettes).

Je me retire de cette discution, mais ça ne m’enpechera pas d’etre à Dunkerque l’année prochaine, comme tous les ans (et meme sans musique).

Sujets suggérés

Services voyage