bon.jour …je pars dans 3 semaines aussi je souhaiterai avoir une confirmation car j’ai lu que je n’avais pas besoin de visa pour un séjour de 3 semaines en nouvelle zélande avec une escale de 8h10 à Canton …et pour Canton il y aurai une possibilité de sortir de l’aéroport ? avec un visa transit ?? Que vais je pouvoir faire pendant 8 h ??? merci de me répondre …j’ai 65 ans et je vais voir mes enfants et ils s’inquiètent car le voyage est long !!! je pars seule encore merci
Pas besoin de visa pour 3 semaines en Nouvelle-Zélande avec une escale de 8h10 à Canton ?
Forum Nouvelle-Zélande
pas besoin de visa pour un transit
https://www.voyageschine.com/carnet/visa/transit-72-heures-visa.htm
procedure
En informer la compagnie aérienne lors de l’enregistrement de vos bagages,Pendant le vol, remplir une carte Arrivée/Départ,A la descente de l’avion, faire la demande d’exemption de visa en transit de 72 heures,Récupérer vos bagages,Franchir la douane,Quitter l’aéroport.
donc se renseigner au depart car s il faut sortir les bagages faire les formalités puis se balader avec la valise et repasser les controles dans l autre sens je me demande si cela vaut la peine
Je confirme: pas besoin de visa pour la Nouvelle Zélande. Vous recevrez un tampon sur votre passeport qui vous autorise à rester jusqu’à trois mois.
merci pour les informations …je ne pense pas prendre le risque de faire une trop courte escapade à Canton !!! tant pis …
Fan des All blak, je souhaite rencontrer ce peuple merveilleux. Faut il un passeport biométrique pour voyager ?
merci d’avance
Quelle chance tu as de partir en Nouvelle Zelande ! j’y suis allée l’an dernier sans visa . Je te recommande d’aller vister le stade des all black à auckland !!! un vrai mythe !