Oui, c’était un peu tentant de ne pas prendre de pass la prochaine fois… jusqu’au jour où nous nous sommes fait contrôler (mai 2012) !
A choisir, c’est vrai que le pass est vite rentabilisé, que Venise vaut bien cela, et qu’on voyage sans le stress de se savoir en faute !
Par contre, boycottez Alilaguna à mon avis, mais c’est un autre post !
bonjour, cette année je ne vois aucune réduction en ligne? toutes les couleurs sont au même tarif qu’à venise même, pourquoi.
Merci à tous
Bonjour,
Je vais visiter Venise sur 5 jours (3 complets + demi-journée à l’arrivée / départ) et je pense donc prendre le pass 7 jours. Pensez-vous qu’il soit possible (et autorisé) de revendre le pass?
Il restera 72 heures disponibles, en le revendant 25 euros je serais gagnant et l’acheteur aussi.
Quelqu’un en aurait déjà fait l’expérience?
Merci
Sun Zi
bonjour
je me rend a Venise le 18 septembre pour 4 jours
en regardant sur le site iconnect je suis en période bleu
aussi est-ce avantageux de réserver le pas 48h ou c’est le meme
prix en l’achetant sur
quelle est la différence de prix ( sur iconnect 30€)
merci d’avance pour vos reponses
bonjour
si tu as fait une simulation pour ton pass
tu aurais pu faire la simulation pour le tarif plein (période rouge)
le prix à priori est le même
simplement pour le retrait tu ne faix pas la queue, tu as les automates qui te délivrent le pass
je te demande une précision
tu es 4 jours à Venise (96heures) et tu prends un pass de 48 heures !!??!!??
c’est antinomique
n’as-tu pas besoin d’un transfert aéroport-hôtel et retour ?
n’as-tu pas besoin d’un transport à l’arrivée (auto, train, …) pour rejoindre ton hôtel et retour le jour du départ ?
quelle est ta solution ?
merci de ta réponse
================
bonjour
effectivement c’est bien le pass pour 96 h que j’ai besoin
pour le transfert de l’aéroport j’arrive a trevisse et je prend le bus ‘atvo’
jusque piaza roma et puis la bateau jusque place san marco et de la on vas a pied a l’hôtel
et je voulais simplement savoir si c’était moins cher de prendre le pass via internet et peut-on le prendre a l’aéroport de trevisse ?
merci pour ton aide
il n’y a pas de pass 96 heures
c’est 7 jours le plus économique
selon ton heure d’atterrissage à TRS il peut être éventuellement plus judicieux de prendre le bus de l’ACTV qui peut-être inclus dans ton pass
le prix à payer à TRS est celui de ‘‘tarif plein’’ sur venice connected
oui tu peux l’acheter à TRS
===============
Bonjour, Nous rentrons d’un séjour de 4 jours et nous avions bcp hésité avant de prendre direct un pass 7 jours car sinon il fallait prendre 3j + 1j ou 3 j et le dernier jour: “marcher” et rajouter les billets pour rejoindre l’aéroport ce qui en définitive revenait à plus cher. Beaucoup de gens nous ont dit de tout faire à pieds! C’est vrai que Venise se découvre essentiellement à pieds et qu’on perd bcp de temps en Vaporetto (surchargé et bouillant de chaleur) mais avec 2 enfants (pourtant bons marcheurs) et une température avoisinant les 30-35°c sans air, on ne regrette pas! On a pu aller se tremper au Lido et faire un saut sur les autres îles sans se poser de question. Franchement même ce pass de 7j utilisé 4j a largement été rentabilisé. C’est une grande liberté aussi de bouger et passer d’une rive à l’autre (les traghettos ont souvent foule ou sont “fermés”.
Pour info, l’idée de resquiller est une très mauvaise idée car même si vous ne vous faites pas forcément contrôler, il y a des contrôleurs devant les stations qui regardent et vous rappellent s’ils ne vous ont pas vu badger, donc…
A bon entendeur…
mimi
bonjour
merci pour vos commentaires
moi aussi j’hésitais à prendre un pass7 j pour 4 j à Venise mais finalement c’est ce je vais prendre
à quelle periode etes vous allé à venise? car j’y serais du 1 au 4 septembre et je me demandais le temps que l’on aurait?
cordialement
isabey
Pour moi, c’était il y a 3 jours et il faisait très très chaud et sans air! Même l’adriatique est bouillante!En septembre, ça devrait être plus aéré?
tarif réduit à Venise pour le pass 7 jours 37,50 au lieu de 50€ les années précédentes, cette année rien, quelqu’un a t il ses renseignements à ce sujet?
Merci
Bonne journée à tous!
quels renseignements cherches-tu ?
tu exposes un état de fait !!!
tu veux savoir quoi ?
le pourquoi ?
le comment ?
le … ???
.
en décortiquant ta prose, je la traduis par
en 2012 le pass 7j est à 37.50 euros
les années précedentes il était à 50,oo euros
.
ai-je bien compris ta prose ?
RSVP
Merci
===============
Je crois qu’effectivement il y a eu une grosse hausse des tarifs et basta! Pas la peine de chercher plus loin. On a bien payé 50€ pour 7 j.
C’est la crise…
37,50 les années prédédentes et en 2012 50 donc pas de réduction ???
Merci pour ceux qui auraient la réponse.
Pas de réduction. c’est une nouvelle politique des prix!De même, vous aurez à vous acquitter d’une taxe de séjour ce qui n’était pas le cas 1er semestre 2011. C’est comme çà. Prévoyez votre budget en conséquence.
voila une rédaction claire nette et précise
au lieu du galimatia précédent que seul note agrégée de lettres (mimib6) a pu déchiffrer et y répondre
tout augmente
les impôts, la durée de vie, le prix des carburants, liste non exhaustive
donc le forfait également
CQFD
==============
non ça n’a pas augmenté c’est toujours 50 €l es 7 jours comme depuis au moins 5 ans car je vais à venise tous les ans. c’est la réduction que l’on avait en réservant sur le net qui n’est plus!
S’il n’y a plus de réduction c’est bien parce qu’il y a eu une augmentation générale (et étalée) des prix. En supprimant des périodes de réductions, c’est un moyen d’augmenter les prix sans en avoir l’air!Après c’est vous qui voyez… Il vous reste toujours vos jambes pour marcher si vous voulez éviter le vaporetto.
Salut à tous, on part à Venise du samedi 15/09 (arrivée 16h00 aéroport Trévise) et repart du même aéroport le lundi 17/09 21h00.
Je voulais savoir, avec votre expérience, quel pass nous conviendrait le mieux ou vaut-il mieux prendre les billets à l’unité. Sachant que nous avons l’hôtel au Lido, donc on va être amené à prendre le Vaporetto pour se rendre au centre et sachant aussi qu’on ne va pas passer non plus notre séjour sur l’eau à part un ou deux petits tours sur le grand canal ou autre et une petite excursion à Murano. J’ai consulté le site Venice connected et j’avoue qu’il y en a pour tous les goûts et pas évidents à comprendre les différents tarifs.
Merci pour vos réponses!
Prenez un pass 3 jours et vous serez tranquille car chaque trajet en vaporetto est de 7€ à l’unité, donc 14€ a/r puisque vous êtes au Lido et que vous n’allez pas rentrer à la nage si vous allez faire un tour à Venise!! Vous aurez donc vite rentabilisé et vous aurez aussi une très grande liberté de monter et descendre dans un vaporetto voire aussi les bus du Lido.Bon voyage
Ok merci pour cette réponse rapide, je vais réservé les pass en ligne.
Ciao.
bonjour vous avez de la chance moi personnellement je suis allé à venise souvent et je peux vous dire que j 'ai au moins un controle voir deux à chaque fois je ne prendrais pas ce risque par contre je dois preciser que j y vais toujours en période de carnaval peut etre y l a plus de controle.
bonjour lien vers un article en italien
ACTV, un sur deux ne paie pas le billet
http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2013/01/09/news/actv-uno-su-due-non-p
aga-il-biglietto-1.6316353
.
le lien étant fort long ne cliquez pas desuus *faites un copié et collez le dans une nouvelle fenêtre
Attention aux contrôleurs sur le vaporetto à Venise, j ai subi un contrôle qui s’est mal passe, ils ne se contentent pas de faire le boulot, ils en deviennent sadiques et mal éduqués : il y a quelques jours j étais à Venise, j achète le pass à 35 euros de 3 jours. Je valide, enfin j ai validé par étourderie un billet qui était la navette aeroport ( les billets sont identiques), je présente mon titre du transport et la problème, je lui explique la situation et comme je ne retrouvais pas mon pass de 35 h je lui présente la facture d achat du pass de 35E pour 72 heures, j ai cru qu il n allait pas me lâcher et limite me conduire à un poste de police, bien sur il m à donne une amende de 52 euros plus du billet single à 7 euros, j ai refusé de signer l amende car ça m à fait peur! Il a contrôle mon amie qui était avec moi pris son numéro de carte d adhérent , elle séjourne plus longtemps que moi, en disant que si je ne payais ce serait mon amie qui paierait! J ai trouve ça horrible. Quand je lui ai fait remarqué qu il était méchant il m a dit de retourner en france! Franchement je suis écœurée et je me dis que les touristes sont la pour raquer à Venise qu’ils soient honnêtes ou non.
une infraction est commise
même ‘‘à l’insu de son plein gré’’ (Richard VIRENQUE)
on se fait prendre
on assume la bévue volontaire ou involontaire
et on passe par la case paiement
en écrivant ‘‘Franchement je suis écœurée et je me dis que les touristes sont la pour raquer à Venise’’ c’est du racisme
il n’y pas qu’à Venise ou en Italie qu’il faut ‘‘raquer’’
en France avec la multiplication des radars, des horodateurs, (par exemple) le touriste raque également
idem en Suisse
idem en … liste non exhaustive
…
par ces temps de diète, tous les pays, toutes les villes, sont à la recherche de nouvelles rentrée d’argent
===============
à noter que depuis quelques mois les controlles ne sont plus effectués par des agents de l’ACTV mais par une socièté privée sous contrats,de nombreuses plaintes ont été déposée contre les emplyés de cette socièté pour ses méthodes brutales…
Bien sur certains pays plus que d’autres pratiquement le payement outrancier.
Mais on pourrait attendre qu’en èchange il y ai un minimum de savoir vivre.
Si une erreur est commise : une amende tombe, et normalement l’affaire doit s’arreter la.
Le payement de l’amende annule l’erreur et le responsable de l’erreur redevient (normalement) un touriste qui a le droit au respect, comme tout le monde.
Pourquoi ajouter un comportement de butor?
Ce n’est pas la majorité des Italiens, mais on rencontre parfois des gens qui n’aiment pas toujours les Français. J’ai connu cela à Naple ou les Français étaient traités à part au controle de sécurité. J’en ai gardé une envie de ne jamais remettre les pieds dans cet endroit!
Le choix de prendre le Vaporetto ou pas dépend de ce que l’on souhaite faire et du temps du voyage. Nous sommes restés 5 jours à Venise et avons beaucoup marché ! Nous avions pris un pass Vaporetto 2 jours pour profiter des îles,descendre le Grand canal et parfois soulager nos gambettes. 30E par personne. Au final, aucun contrôle mais un pass “périmé” au bout d’une seule journée ! Nous sommes bien-sûr allés porter réclamation au guichet où au bout de 30 minutes de tergiversations, on finit par nous dire qu’il n’y a rien à y faire. Notre guichetière a écrit au dos de notre facture de pass qu’il ne fonctionnait plus et nous avons donc dû “resquiller” toute une journée avec autorisation, ce qui n’est pas toujours évident car de nombreux arrêts sont munis de barrières : il a donc fallu se glisser derrière les gens qui faisaient ouvrir les barrières et “subir” les regards désapprobateurs de certains d’entre eux… très cocasse !
Pour info, quand vous prenez un pass, vous devez obligatoirement avoir la facture sur vous en cas de contrôle…
Enfin un commentaire sensé !
Nous revenons de passer 5 jours à Venise…pris le Vaporetto un grand nombre de fois…jamais contrôlés…sauf…le tout dernier trajet du dernier jour )))…donc c’est comme sur la route et dans la vie… le risque existe vraiment et il n’y a aucune complaisance…l’amende est de 60 euros…à vous de voir si vous voulez voyager en étant sur le qui-vive…sachant qu’à bord du Vaporetto, à moins de plonger par dessus bord, vous n’échappera pas au contrôle…mais certains aiment bien l’adrénaline )))
et certains aiment bien avoirleur confort et laisser les autres payer. Voyager sans billet c’est du vol.
Et oui…
Biensur que c’est une solution de ne pas payer mais qui paye le carburant et les employés ???
il faut arreter de profiter sans payer. Marchez donc à pied.
flo
l’avarice des touristes asociaux!
Moralité : prenez un pass et circulez à volonté dans toute la lagune sans vous soucier d’un éventuel contrôle… ceci dit, il y a de toutes façons des stations vaporetto où vous serez obligés de badger votre billet où votre pass si vous voulez que la barrière s’ouvre (ferrovia…sans Marco…rialto) les plus “touristiques”… pas fous ces italiens
Tôt ou tard les excès du tourisme dévastent la beauté où qu’elle se terre.
Gilles
Nous etions a venise ce weekend et nous avoons ete contrôlé sur le vaporetto… attention ! Des personnes ont eu une amende à côté de nous.