Pas de dates pour le RDV à l’ambassade des Etats-Unis - Visa J1 Trainee

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Après avoir enfin réunit tout les documents nécessaires pour prendre le rdv à l’ambassade qui est la dernière étape de la demande de visa. J’étais soulagée que ça soit la dernière étape, j’ai donc rempli mon DS 160 et lorsque que je suis aller sur le site pour prendre rendez vous, au moment de payer les frais de visa on m’a indiquée qu’il y avait pas de rendez vous disponible…

Je suis censée partir début août, est ce qu’il y a des personnes qui ont été ou qui ont déjà rencontrer ce genre de situation ?

Merci

De quel ambassade de quel pays s’agit-il ?
C’est quand même utile pour avoir des réponses.

Bonjour,

Meme situation pour mon amie qui demande un renouvellement de son VISA j1; elle ne peut ni payer les frais d’ambassade ni prendre de rdv.
Elle a contacté l’ambassade qui lui aurait dit de faire une demande de rdv sur le site UVA visa appoitment. Or ce site n’apparait sur aucun site “officiel” et nous semble peut-etre frauduleux. Surtout que les frais pour un visa J1 sont en théorie de 160$ alors que sur le site UVA il s’eleve a plus de 230$.

Pouvez-vous me tenir informer de l’evolution de votre situation svp ?

Merci

Sylvain.

C’est très inquiétant ça ! Mon fils doit demander un visa J1 étudiant très bientôt pour un départ en août. La situation a t elle évoluée ? Merci

Bonjour,

Vous pouvez voir le temps moyen d’attente pour obtenir un rendez-vous pour un visa dans les ambassades des États-Unis sur le site ci-dessous :

Actuellement, le temps d’attente moyen pour un rendez-vous pour un visa étudiant à Paris est de 40 jours.

L’ambassade croule sous les demandes en ce moment (effet de rattrapage de la période covid), il faut anticiper sa demande au maximum.

Bon courage et bonne chance.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j’avais contacté une personne sur place ainsi que mon sponsor qui m’ont dis que c’était “normal” et qu’il fallait juste actualisé plusieurs fois par jours et prendre directement des qu’un créneau se libère.

Je vous conseille d’actualiser à des heures différentes.

Bon courage !

Bonsoir
oui j’avais vu les 40 jours également mais je suis surprise de voir que les personnes qui ont posté plus haut n’arrivent pas à avoir de rendez-vous du tout. Comment est-ce possible ? Quant à anticiper c’est malheureusement compliqué car l’université américaine n’a toujours pas envoyé les documents nécessaires. On verra bien. Merci pour vos encouragements.

En fait les rendez-vous sont quasi en permanence complets.

Il faut attendre que des créneaux soit ajoutés. En général ça part très vite (souvent moins de 10 minutes).

Une fois qu’on a obtenu une première date, on peut essayer d’en obtenir une plus proche. Mais ça demande d’être très assidu.

Il faut effectivement passer son temps sur le site à actualiser la page.

Je pense que les créneaux apparaissent une première fois lorsqu’ils sont ajoutés par les employés de l’ambassade puis qu’ensuite c’est géré automatiquement lorsqu’il y a des désistements.

Merci beaucoup pour ces précisions. Savez-vous si l’on peut prendre rendez-vous avant d’avoir fait le sevis ?

Bonjour,

Aucune idée pour le sevi. J’ai pour ma part demandé un visa touristique (B2).

Bonjour,

As tu réussi à avoir un rendez vous à l’ambassade ?

nous avons le même problème pas de rendez vous à l’ambassade alors que nous commençons le 1 août. En plus de ça nos passeport sont toujours pas arrivé on peut donc même pas essayer de prendre rendez vous vu qu’il nous demande un numéro de passeport valide. Est-ce que quelqu’un sais si il est possible de récupérer le numéro de passeport sans l’avoir reçu ? J’ai essayé d’appeler l’ambassade américaine, la mairie, et la préfecture mais personne n’as su me répondre…

merci d’avance…

Peut-être insister à la préfecture ?
Une petite question : comment savez vous qu’il n’y a pas de rendez-vous si vous ne pouvez vous inscrire ? Merci ️

Peut-être insister à la préfecture ?
Une petite question : comment savez vous qu’il n’y a pas de rendez-vous si vous ne pouvez vous inscrire ? Merci ️
[/quote]

merci je vais essayer d’en appeler d’autre, quand j’ai appelé l’ambassade ^^

Bonsoir
un petit update, la demande de rendez-vous a été faite et le premier rendez-vous disponible est le 15 décembre 2023. Oui 2023 ! Pour un début à l’université au 15 aout 2022.

Donc maintenant on passe à la phase rafraichissement de la page.
Je vous tiendrai au courant de la suite.

Final update pour les suivants qui liront.
On a pris le 1er rendez-vous puis sur le site d’autres RV se sont ouverts et finalement RV le 1er aout 2022. Donc impeccable !
Je voulais finir l’histoire pour que ceux qui liront soient rassurés.

Bon séjour à ceux qui partent ;))

[quote]
Final update pour les suivants qui liront.
On a pris le 1er rendez-vous puis sur le site d’autres RV se sont ouverts et finalement RV le 1er aout 2022. Donc impeccable !
Je voulais finir l’histoire pour que ceux qui liront soient rassurés.

Bon séjour à ceux qui partent ;)] (/citation]

Salut,
Je suis dans la meme galère que toi pour mon visa. Je n’ai juste pas compris sur quelles sites exact tu as pris rdv ?
Parce que j’ai aussi un RDV pour novembre 2023… et il me le faut pour fin aout max…
Que peut tu me conseiller ?
MERCi beaucoup de ta réponse :wink:

Bonjour
As tu bien pris le rendez-vous de 2023? Ensuite tu as accès aux RV et tu peux y aller voir régulièrement. Et il y a des RV qui appaissent. Ils ont aussi envoyé un email proposant des dates de RV. Il est également possible de les appeler. J’avais trouvé le numéro sur un autre fil de discussion sur ce forum mais je ne l’ai pas sur moi car en vacances. Voilà. Hope it helps

Ok merci pour l’aide juste c’est quels sites exactement ? Parce que j’ai l’umpression qu’il y en a plusieurs …

Bonjour, est ce que le site est fiable ? https://evisaforms.state.gov/acs/make_time_main.asp?encode=26110429135E7A5151596E0F2E040B3C095E5C431C0C001A565740553C18130E584155202D1315020617072A042D5C2D38431C2700495E6750564457424161545D547C5959585252321E&pc=PRS&CSRFToken=ACEF5D7C10D7423B8A63A64C59E47ED7

Bonjour
sur le site officiel de l’ambassade américaine tu peux demander un rendez-vous accéléré (il faut avoir déjà un rendez-vous) et ils t’enverront un e-mail avec de nouvelles dates. Il faut aller sur le site officiel de l’ambassade. Ne pas hésiter à lire leur faq.

En fait si tu vas sur le site de l’ambassade US à Paris et que tu as payé tes frais de visa alors ils te proposent un RV. Cherche ambassade américaine Paris

D’accord j’ai deja fais toutes ces demarches mais je n’ai toujours pas recu de mail ni rien pour mon RDV accelere …
La reponse est donner en combien de temps a peut pres ? (J’ai pris se rendez vous accelere apres avoir vu mon rdv en novembre 2023 apres avoir payer les frais de visa )

Je suis curieuse de savoir combien de temps cela vous a pris pour avoir une réponse au rdv accéléré car je suis dans la même situation et j’ai besoin d’une réponse assez rapide mais cela fait déjà une semaine que j’en ai fait la demande. Est-ce que vous avez eu une réponse après plus d’une semaine ou bien faut-il que je les contacte ?

"Bonjour, savez-vous s’il existe une fréquence maximale pour rafraîchir la page sans rencontrer de problème ? Est-ce que je peux actualiser la page toutes les 5 minutes sans souci ? Je suis dans une situation similaire, je dois trouver un rendez-vous avant février, mais je n’obtiens rien…

bonjour frerot est que t’as trouver un rendez vous b1b2 avant fevrier, quand je rentre dans le calendrier je vois juste des rendez vous 2025…?

Pareil, je viens de faire une demande B1/B2 et le prochain rdv est en juillet 2025

Bonjour,
Pareil, départ en aout, RDV visa en Novembre 2025…
La méthode: prendre un RDV quelque soit la date. A partir de là, vous avez accès à la demande de RDV en urgence. Faire une demande à une date que vous souhaitez. Le lendemain (pour moi) vous aurez accès à de nouvelles dates de RDV beaucoup plus proche (la mienne est desormais en juin).
Bon courage.

Sujets suggérés

Services voyage