pas possible d'entrer au Maroc avec 2 véhicules à moteur !

Forum Maroc

Il semblerait que l’on puisse pas au maroc entrer avec deux véhicules immatriculés. Exemple, je suis seul, j’essaie de passer avec mon camping-car et mon quad sur une remorque = refus de la douane !!! Comment un pays qui s’oriente vers le tourisme ne comprend pas que je puisse y venir pour pratiquer mon sport favori ???
Ou bien existe-t-il une solution, en dehors de celle d’être accompagné par quelqu’un qui prendrait le quad sur son passeport. En effet, il serait alors prisonnier, ne pouvant sortir du maroc sans le quad !!!
cordialement, gérard

Je suis déja passé avec 2 motos sur remorque !
mème pas à mon nom !
Aucun souci, une pile de papiers , c’est tout.

Message précédent tu voulais laisser ton quad au maroc , et les douaniers t’on posé des problèmes, si tu aime faire du quad meme en france t’en aura besoin, Mnt si tu veux le vendre ici, faut payer les taxes dounieres.

il ya une solution, c est d en louer un sur place.bien au contraire c est un sport tres encouragé dans ce pays et de plus en plus d europeens ont ouvert le commerce de ce sport qui est aussi tres pratiqué par les marocains.louer un quad sur place vous reviendra moins cher que d en amener le votre.en plus ça fait travailler le commerce local, c est a dire,les loeurs de quad qui sont majoritairement francais. bon sejour.

hum ! hum ! à 20 euros l’heure, cela donne 160 euros la journée … sans parler d’une caution ( facturette CB vierge ) si jamais le loueur estime que la casse est de votre faute… Il y a donc intérêt à savoir ce que l’on vous donne enetre les mains…

mais pourquoi tu viens au maroc pour passer ton temps sur un quad ??!!
je vois vraiment pas l’intérêt ! vu ton souci de douane, en plus, avec un peu de bon sens, il me semble franchement plus intéressant de rester chez toi … non ?

Il suffit de 2 h à un blaireau moyen pour flinguer une dune et une demi heure au sans gène de base pour casser les oreilles à un tas de personnes qui n’ont rien demandé, et qui croyaient passer des vacances peinardes.

Salut
A mon avis tu es mal informé
On est passé à 2 ds un véhicule de tourisme et 2 motos sur remorques, tout à mon seul nom … et on ne nous a jamais interdit quoique ce soit. Ds mon souvenir, les 3 véhicules avaient été inscrits sur mon passeport, c’est tout.
Gilles

Moi je te crois, il ny a aucun problème mais a la sortie il faut sortir les véhicules du territoire marocain inscrits sur sur ton pass. ou alors justifier pour qq raison tu ne peux pas, et là tu signe des formulaires valables pour une durée déterminée, et tu rentre chez toi, puis tu dois revenir les chercher, sinon il sont propriété de l’état. c’est normal…

Réponse des Dounes Marocaine

De : Unité régionale chargée des requêtes à la direction régionale de l’Oriental

Faisant suite à votre message, nous vous informons que le régime de l’admission temporaire peut être accordé à la fois pour le véhicule et la moto transportée à bord de remorque.
Salutations distinguées.

Bonjour,
Nous arrivons du Maroc,(du 20/11au 17/02) aucun Pb pour passer avec un cc et un Quad, nous etions 3 vehicules dont 2 avec 3 immatriculations differentes pour la meme personne (1 carte grise pour le cc, 1 pour le quad et 1 pour la remorque de 1300kg de PTC)

Sujets suggérés

Services voyage