pass Highland Rover ou Britrail Hilands pass ??

Forum Écosse

Bonjour !

Mon ami et moi prévoyons de découvrir les Highlands au mois d’août. Tous vos messages nous ont bien aidés à définir notre itinéraire !
Nous avons prévu de partir de Glasgow et de passer par Roy Bridge, Fort William, Mallaig, Knoydart et Inverness.

Nous avons organisé tout ça en fonction du pass Highland Rover (Highland Rover | Rail Travel Passes | ScotRail) 4 jours de voyage sur 8 qui est indiqué à 81£.

Mais au moment de réserver : surprise! Les “overseas” sont redirigés vers BritRail, où le pass Highland Rover est remplacé par le Scottish Highland pass qui coûte 138£ !!
Quelqu’un a-t-il déjà été confronté au même problème? La distinction vient-elle de commander depuis l’étranger ou d’être un étranger? Peut-on prendre le risque d’attendre d’être à Glasgow pour acheter notre pass? Quel tarif nous sera appliqué?

Merci d’avance de partager votre expérience avec nous !

Bonjour,

Je viens partager avec vous mon expérience sur le passe HIGHLAND ROVER PASS (qui existe encore en 2019): nous avons acheté ce passe sur internet sur le site de scotrail. Nous recevons un mail contenant des liens pour l’activer (il est précisé de l’activer au dernier moment), jusque là tout va bien. Or les liens ne fonctionnent pas, nous essayons avec divers navigateurs, divers dispositifs, rien. Nous avions prévu de prendre le train de suite après. Nous essayons de contacter scotrail par téléphone, ils nous disent d’envoyer un mail et par mail ne répondent pas. Nous interrogeons les agents dans diverses gares, personne ne sait comment faire. Personne ne peut nous aider. Nous avons perdu énormément de temps à essayer de résoudre ce problème et au final nous devions acheter les bllets. Nous apprenons que ce passe est en fait vendu par un partenaire de scot rail (acp rail) et eux ne répondent pas non plus. Nous fouillons le web pour trouver des adresses, numéros de téléphone pour contacter acp rail et envoyons des messages partout où nous pouvions. Finalement après deux jours quelqu’un de Montreal !! nous rappelle, cherche le problème et voit que nos liens ne sont pas bons et nous communique les bons liens. Enfin le problème est résolu mais notre voyage a commencé depuis longtemps. Cela nous a fait perdre beaucoup de temps dans les gares, au téléphone, par mail (avec les portables, trop pratique!!). Scot rail répond à nos mails après 10 jours (réponses à côté de la plaque mais ils sont very sorry bien sûr), et bien sûr le voyage est fini. vraiment pas sérieuse cette compagnie!

Sujets suggérés

Services voyage