passage Agentine-Brésil sans frontière

Forum Brésil

Bonjour,

J’aimerais passer la frontière d’Argentine pour le Brésil sans contrôle côté brésilien, car je suis partie avec un amende et je ne peux pas y retourner avant mi-janvier.
On m’a dit qu’en Taxi, c’était possible.
Auriez-vous des infos un peu plus précises.
Merci d’avance.

je ne me place pas sur le terrain de la morale mais je te signale que si tu te fais gauler tu vas au devant d’ennuis énormes, dont tu n’as même pas idée.

Note qu’il te faudra aussi ressortir et donc tu doubles le risque.

Merci de me faire peur sans plus de précisions.

Peux-tu au moins être précis quand tu parles d’ennuis énormes???
Ils vont me mettre en prison?? Je vis au Brésil, mais je suis effectivement illégal.
J’ai déjà payé une fois l’amende. sans autres soucis…

Je ne vois pas ce que je risque vraiment, à part être refoulé et payer l’amende
Je ne peux juste pas attendre 6 mois avant d’y retourner.

Merci pour tes infos très précieuses.

sont presque tous à l’affut de ce qu’en argot français on appelle un condé (pour faire sauter une multa ou effacer un délit mineur, pour eux ou pour quelqu’un de leur famille). Alors donner un gringo à la police fédérale, ça leur permet de l’obtenir - et le risque de représailles est infiniment plus faible que si tu donnes un Brésilien pas en règle.Ce que tu risques? Sans doute pas la prison sauf le temps d’une longue garde à vue, mais le fait de vouloir entrer illégalement au Brésil de manière délibérée, ce sera une énorme amende plus, sans doute,une interdiction définitive de revenir ou d’obtenir une carte de résident. Aucune chance de plaider l’ignorance ou les circonstances atténuantes: tu as déjà eu une multa, donc tu connais la loi.Il y a pas mal de types venus de Guyane française - la frontière est évidemment poreuse - qui se sont fait avoir ainsi à Oiapoque ou sur la route entre Oiapoque et Macapa.Alors un conseil: fais les choses proprement, même si tu dois attendre. Si tu as des impératifs réels ou que tu juges réels,passe tout seul, sans intermédiaire, par une frontière poreuse en priant le ciel que tu ne tombes pas sur un contrôle inopiné.

Sujets suggérés

Services voyage