Passage aller retour USA - Mexique

Forum États-Unis

Bonjour a tous.

Un petit questionnement pour mon prochain voyage.

J’ai pris des billets d’avions Paris Los angeles aller retour, et loué une voiture sur place a mon arrivée.

Je pensait aller au mexique quelques jours en partant de L.A. puis re-rentrer sur le territoire des Etats Unis ensuite pour finir mon voyage.

Seulement j’ai lu dans differents articles qu’ils ne laissaient pas passer les voitures de locations.

Quelqu’un connaitrait les formalités a faire pour faciliter le passage USA -> Mexique et surtout le retour Mexique -> USA ?

merci d’avance a tous.

Deux solutions:
1/ vous vous rendez à San Diégo.Vous rendez la voiture de loc.Vous prenez le Trolley Rouge, ligne C jusqu’à San Ysidro.Vous passez la frontière à pied et coté Mexicain, vous relouez une voiture.Pour le retour manoeuvre inverse.
2/vous vous rendez à San Diego,vous rendez la voiture de loc.Vous prenez un bus pour le Mexique (première classe) et vous descendez jusqu’à Ensenada à 100 kms de la frontière par l’autoroute.A Ensenada (très belle station mexicaine) soit vous relouez une voiture, soit vous revenez en bus.
Je connais bien ce secteur, habitant non loin (mais je n’ai pas ces difficultés de passage de frontière ma voiture étant sous plaque US)
Attention pour le Mexique, vous demandez (par internet et c’est gratuit) un permis de conduire international, pour des tas de raisons.

Merci pour ces réponses. J’en déduis qu’un voiture de location ne me permettra pas de rentrer au mexique donc…Dommage j’ai loué ce véhicule pour deux semaines déja… :confused:
Pour le permis international c’est deja fait, mais je ne pensais pas que l’on ne pouvait pas passer la frontiere avec la bagnole de loc :confused:

Si vou setes à San Diego vous pouvez toujours prendre un petit air de Mexique en vous rendant dans la zone touristique de Tijuana: deux solutions:
-laisser votre voiture en ville et prendre le Trolley rouge, ligne C pour la frontière voir tous les sites en français sur le Trolley Rouge qui en fait permet de visiter entièrement SD sans voiture.
-y aller en voiture mais le parking (je crois payant) est très encombré.
Le coté touristique de Tijuana n’a pas grand chose à voir avec le Mexique traditionnel.C’est un bric à brac commercial (à la mexicaine,) en résumé un compromis entre un souk et Lourdes.
Vous pouvez affréter un taxi et faire une visite en ville (prix à négocier avant de monter dans le véhicule.
Ne pas dépasser 16 H, car il faut revenir au coté américain avec controle des passeport

Bonjour
Je voudrais savoir s’il me faut un visa us pour faire un allé retour entre le Texas et le Mexique, je suis français et pour mon prochain voyage pour fin d’année arriver à San Antonio Texas et prendre le bus pour la frontière mexicaine et revenir à San Antonio Texas quelques jours après ? Je pose cette question car en 1992 j’avais eu une très mauvaise expérience avec une allemande les américains ne voulais plus me laisser entrer aux états Unis il fallait que je reparte en France et revenir aux usa depuis la France mais pas depuis le Mexique, le pire c’est que toute mes affaires était chez les parents d’un ami américain à San Antonio, après presquune demie journée à la frontière ils ont accepté de nous laisser re_rentrer aux usa, je me dit que peut être cela a changé ? À l’époque l’esta n’existé pas

Pour ce qui concer l’Esta (autorisation touristique, valable deux ans vous avez droit à des séjours de trois mois aux USA mais entre chaque séjour vous devez rentrer en France
Pendant un séjour de trois mois, aux USA, un déplacement possible au Mexique et retour aux
USA est peut etre possible, mais il convient que vous vous renseignez de plus prés dans un consulat US
Si ce n’est pas possible, et pour rendre ce déplacement possible il vous faudrait un visa B1/B2

Sujets suggérés

Services voyage