Nous avons réservé un cc a Auckland pour le rendre a Christchurch au bout de 21 jours. Ce sera une première expérience avec ce genre de véhicule…mais beaucoup de gens nous ont conseillé ce genre d’expérience en NZ donc nous allons essayer.
Nous sommes en ce moment en Nouvelle Calédonie après être resté un certain temps en Australie.
Est ce que nous pouvons passer sans réservation préalable sur le ferry ?
Ou est ce que nous pouvons prendre un billet (open) ?
Nous n’avons pas de programme précis et nous ne pouvons pas réserver a l’avance ce genre de billet car nous avancerons selon nos coups de cœur…
Merci a tous pour vos infos.
Cathy
Nous avons acheté nos billets directement au guichet et il y avait des places libres pour le lendemain (et ceci en pleines vacances d’été). Les prix varient souvent en fonction de l’horaire . Vous pouvez aussi les acheter sur internet sur les sites des compagnies: Bluebrige et Interislander.J’ai pas de réponse concernant un “billet ouvert”!
Bon voyage!
Si ce n’est pas en week end ou en vacances, sans doute pas de probleme de places sur le ferry, ou il suffira d’attendre le suivant (il y en a plusieurs par jour). Votre loueur de CC devrait pouvoir vous proposer des prix réduits et réserver pour vous quand vous lui passerez un coup de telephone.
Hertz m’a refusé la traversée par le ferry (voiture) et j’ai du faire deux locations; à vérifier; interislander semble être le meilleur, on peut réserver par internet mais en mars le bateau n’était pas plein; le trajet (3 heures) est superbe (mais un peu cher, 56 € pour un piéton)
Plusieurs loueurs font changer de voitures entre Wellington et Picton (ou le contraire), vraiment pas pratique.Il me semble qu’Apex est en NZ le meilleur loueur, le moins cher et partout présent, et on peut passer d’une île à l’autre avec leurs véhicules.