Passage de frontière Kirghizistan - Kazakhstan

Forum Kirghizistan

Hello Hello !

L’échéance approche et je pense décoller d’Almaty au retour alors que je serai auparavant sur Bishkek. Le vol étant uniquement à 19h50 depuis Bishkek à Almaty et j’aurais une escale de 15h à Almaty ce que je ne trouve pas pratique, je souhaiterais donc faire ce trajet par la route…
Savez-vous s’il est possible de passer la frontière et rejoindre Almaty très tôt le matin/nuit, de façon à être à l’aéroport d’Almaty pour 10h ?

Mille mercis de votre partage d’expérience précieux

Audrey

#betravellerbehappy

Bonjour avez vous pu le faire ? Si oui comment par quel transport et en combien de temps ? Est ce que ça valait le coup ? Je parle de Bichkek Merci

Bonjour à tous,

Petit message d’actualisation sur ce sujet, n’ayant pas vu les dernières informations à jour dans les forums :

Dans le sens Kirghizistan -> Kazakhstan par voie terrestre (Bichkek -> Almaty par exemple, via Korday), pas besoin de visa, ni d’“autorisation de la commission interministérielle”, ni d’invitation, ni de pass sanitaire, ni rien du tout, le seul passeport suffit pour les ressortissants européens/UE, je copie-colle le message de l’ambassade plus bas (le site du Quai d’Orsay n’est pas très clair sur le passage de frontière par voie autre qu’aérienne). Pour les transports, il n’y a plus de bus ou de marshroutka direct faisant la jonction Bichkek-Almaty mais vous pouvez prendre un taxi du centre de Bichkek à Korday (650 soms au compteur ce jour), vous passez la frontière à pied et vous chopez un marshroutka jusqu’à Almaty (500 soms au compteur ce jour), easy.

Dans le sens Kazakhstan -> Kirghizistan par voie terrestre (Almaty -> Bichkek par exemple, via Korday), aucun problème non plus (mais là le site du Quai d’Orsay est clair). Pour les transports, voir plus haut mais dans le sens inverse.

Attention la frontière peut être fermée la nuit…

Bonne route !

Nicolas

Oui, nous confirmons qu’il n’y a pas de restrictions à l’entrée sur le territoire de la République du Kazakhstan pour les citoyens français, et cela ne dépend pas du mode de transport (aérien, maritime, terrestre). il n’est pas nécessaire de fournir l’approbation à la commission, cette restriction a été supprimée.

Cordialement,
Service consulaire de l’Ambassade du Kazakhstan en France
Adresse: 59 rue Pierre Charron, 75008 Paris,
tel. 01 45 61 52 02
01 45 61 37 31

Sujets suggérés

Services voyage