Bonjour,
En voyage depuis six mois en Asie du Sud Est, je suis actuellement à Jakarta.
Début mai, je dois passer aux Philippines. Je serai alors certainement à Sulawesi.
Donc, j’aurai à faire la traversée (bateau, avion ?) vers Mindanao. Apparemment l’avion est très cher (dans les six cents euros!!!). Quelqu’un peut-il me confirmer s’il y a des ferrys reliant les deux iles?
Merci infiniment,
Marceldudu
Anonyme2
Bonjour!J’aurai voulu savoir si tu avais pu rejoindre les Philippines depuis Sulawesi. Si oui, de quelle manière? Nous sommes actuellement en Asie du sud est et notre voyage se termine fin juin à manille. Nous voulons faire Sumatra et nous nous interrogeons sur l’entre deux. Merci d’avance pour ta réponse
Anonyme3
Bonsoir Flavibaz
Tout ça est un petit peu loin. Je suis actuellement en Afrique, plus précsément au Burkina-Faso, et je n’ai pas mes documents avec moi.
Je me souviens bien qu’il y a une compagnie aérienne philippine, avec un bureau à Manado (Sulawesi). J’avais acheté mon billet pour le vol (hebdomadaire, le dimanche) Manado-Davao. Mais pour une raison qui n’a jamais été très claire, le vol avait été annulé, ce qui m’a contraint à faire le grand tour, parJakarta, Kuala-Lumpur, et Manille. Je crois que j’ai raconté les détails (compagnie aérienne et autres) sur le voyage forum. Ceci dit, Sulawesi a peut-être été la plus belle partie de mon voyage (tous les pays d’Asie du Sud Est, en huit mois), et j’y retournerai, mais j’ai beaucoup aimé les Philippines, aussi.
Bon voyage à toi,
Marceldudu