Passage frontière Inde Népal

Forum Inde

Nous avons passé la frontière entre l’Inde et le Népal le dimanche 1er avril. Nous avons logé dans un hôtel près de la gare ferroviaire de Siliguri. En 45 minutes nous avons atteint la frontière en taxi à Panitanki, la route est bonne. 10 minutes d’attente pour le coup de tampon de sortie d’Inde. Puis 15 minutes à pied avec les bagages pour atteindre le bureau du Népal à Kakarbhitta. Deux imprimés à remplir, 1 photo à coller (colle fournie) et moins de 5 minutes pour avoir le visa. 40 dollars pour 1 mois et 25 dollars pour 15 jours. Ambiance décontractée.

Bonjour, je serai intéressée par votre retour d’expérience notamment sur l’obtention du visa d’entrée en Inde. J’envisage de demander un e visa pour un mois et par la suite quitter l’Inde par voie terrestre pour le Népal. Ainsi je n’aurais pas de billet d’avion retour à présenter pour l’entrée en Inde. Cela était il aussi votre cas ? Comment avez vous procédé ?
Merci de votre aide !
Bon voyage

Nous avons acheter un regular visa pour l’Inde de 6 mois avec entrées multiples directement sur le site VFS sans problème. C’est un peu long et fastidieux. Nous sommes arrivés en Inde par avion par Mumbai. Nous ne sommes dans la même configuration que vous. C’le visa pour le Népal que nous avons pris à la frontière er c’est celui-ci que je décris. On ne nous a jamais de présenter un billet d’avion retour.

namaste
maintenant avec un evisa tu peux passer la frontiere terrestre,l essentiel est d arrive en avion mais tu peux sortir pour le nepal sur un poste frontiere terrestre. on n e m a pas demande de billet d avion non plus mais j avais fait le contraire nepal inde a sunauli
et le visa nepal se prend au poste frontiere , 2 photos et prevoir des dollars pour le payer
( il y en a qui paie en euros aussi mais en principe c est dollars)
isa

Bonjour Isabelle,
Avec un ami nous allons voyager en Inde en Mars 2020. Nous comptons prendre un e-visa pour rentrer sur le territoire Indien par avion depuis Bangkok. Nous nous demandons si nous pouvons séjourner quelques jours au Népal et revenir par voie terrestre en Inde avec ce même e-Visa.

Je vous remercie par avance de votre retour d’expérience.

Namaste non tu ne peux pas entrer en inde par voie terrestre donc du nepal ce sera retour avion mais regarde si c zst une entree simple ou multiple je ne sais pas car si c estentree simple tu pourras juste arrivee 1 fois pendant la durée de ton visa

Si tu veux absolument revenir du nepal par voie terrestre il te faur un regular visa regarde sur le site vfs
Isa

Bonjour,

De ce que j’ai compris mais pas encore testé.
Si tu as un e-visa, la première entrée doit obligatoirement se faire via un aéroport (ou port), mais les suivantes sur le même visa peuvent se faire par voie terrestre.

Dans ton cas, il semble que tu parles de ta première entrée, c’est donc par voir aérienne que tu dois rentrer.

J’ai mal lu ton message, tu parles bien d’arriver en avion, aller au népal et revenir en Inde. Il sembles que tu puisses le faire par voie terrestre.

Voir le commentaire de Lola d’il y a deux mois sur le site Visas pour l’Inde | E-visa, Visa Classique & Prix en 2022

Voici un retour d’expérience sur le eVisa multientrées 1 an (40USD).Dates clés :
Date de soumission demande de eVisa : 23 aout 2019
Date réponse eVisa (accepté) : 24 aout 2019
Date première entrée sur territoire indien : 6 septembre 2019
Date fin de validité du visa multi-entrée 1 an apposé sur le passeport : 22 aout 2020Très important à savoir :

• Il faut IMPERATIVEMENT imprimer son formulaire eVisa (refus d’embarquement à Bangkok si on ne peut pas présenter le papier). Le papier sera également tamponné lors de la délivrance du visa à la première entrée et devra être présenté en + du passeport lors de certains passages aux frontières terrestres (on me l’a demandé lors de passages Nepal/Inde).
  • La première entrée (et celle là uniquement) doit se faire via un aéroport pour que le eVisa soit transformé en visa sur le passeport.
  • Toutes les autres entrées (et les sorties) peuvent ensuite se faire par voie terrestre (ex: Népal)

et bien merci pour tes precisions, lorsque j ai fait ce passage, on ne pouvait pas le faire avec un @visa, mais comme il evolue tellement je n etais pas informe de ce changement
desolee pour mon information erronee
bon voyage a tous
isa

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé le commentaire dont tu parles…

C’est exactement l’information que je recherche. Je souhaiterais savoir s’il est possible de passer la frontière du Népal vers l’Inde avec un e-visa, déjà obtenu dans le passeport à New Delhi.
Je m’dxplique : je me rends au Népal et en Inde, et je souhaite passer la frontière terrestre. J’ai compris qu’avec le e-visa l’entrée doit se faire via un aéroport, pour “apposer” le visa sur le passeport. A l’aller (Paris-Katmandou) j’ai une escale à Delhi de plusieurs heures, puis-je en profiter pour faire apposer le e-visa sur mon passeport et ensuite passer la frontière Népal/Inde avec ? ou suis-je obligée de faire un regular visa ?

Je trouve beaucoup d’informations contradictoires…

Merci pour vos réponses !

L’article de tourdumondiste a été mis à jour récémment :

Seule la première entrée doit obligatoirement se faire dans un aéroport ou un port. Les suivantes peuvent se faire par voie terrestre. Par exemple, si vous êtes sorti d’Inde avec un e-visa pour aller au Népal et que vous souhaitez retourner en Inde, cette deuxième entrée peut se faire par voie terrestre.

Attention que depuis aujourd’hui l’accès au Népal pour les touristes n’est plus possible que via Kathmandu suite aux mesures cov-19. Aussi le visa on-arrival est supprimé. Et il est nécessaire d’avoir une certification cov-19 négatif pour rentrer.

Quant à l’Inde, dès demain les Français (Espagnols et Allemands) ne sont plus admis, même avec un visa valide.

Autant le savoir.

Bonsoir est ce que cela signifie que l’on peut quand même transiter par l’Inde et faire une escale à new Delhi? Il n’y a pas de vol direct paris Katmandou…

Excellente question à poser à votre compagnie aérienne.

Sujets suggérés

Services voyage