J’aimerais avoir des informations sur une question.
J’ai pu lire différentes choses, mais il y a des zones d’ombre, puis avoir un regard récent sur la situation pourrait m’aider.
J’aimerais réaliser un petit périple, mais qui nécessiterait de passer la frontière terrestre mexicaine afin de me rendre aux États-Unis.
Dans un premier temps, est-il possible de la passer à pied ? Je veux dire y-a-t-il une zone à privilégier, un point plus «facile» ?
Des papiers spécifiques sont-ils demandés ?
Passport, vaccination ok, et ESTA peut-il faire l’affaire ou bien faut-il le «formulaire I-94W» comme j’ai pu lire?
Une assurance obligatoire ?
Des conseils en particulier peut-être ?
J’ai quelques interrogations sur ce passage.
Je vous remercie par avance pour votre aide, et vos conseils
Je vous souhaite une agréable journée.
tonton_cristobal2
Je connais bien les problèmes de la frontière américano-méxicaine ayant habité prés de 40 années dans un comté frontalier de l’Arizona
Passage à pied (mais dans quelle ville frontalière)
On ne vous demandera rien comme formalité pour l’aller que ce soit du coté américain ou du coté mexicain.Par contre pour le retour, sur le sol américain mèmes procédures que lorsque vous
avez débarqué aux US (douane, immigration,etc mais parfois plus tatillonnes
Pour ce qui concerne les problèmes Covid, la situation étant tous les jours (ou presque) changeante, se renseigner d’une façon très précise sur place.
En voiture:
-assurance spéciale Mexico à prendre à la frontière
-impossible de s’y rendre avec un véhicule de location (sauf cas particuliers)
-inspection du véhicule par les autorités douanières mexicaines
-taxes (selon états frontaliers mexicains à payer)
-permis de conduire international (qui comprend une édition en langue espagnole
Si vous avez un véhicule de loc coté US, vous devez donc l’abandonner passer la frontière à pied, et relouer un véhicule coté mexicain (attention selon états méxicains il peut y avoir des taxes légères de tourisme à payer (délivrance d’un pass mexicain parre-brise)
Personnellement je n’ai pas rencontré ces difficultés, ma voiture personnelle étant sous plaque
US, je peux circuler librement sur les troisd pays (Mex, Canada, US)
Maites mois savoir où vous désirez passer la frontière (vous rappelant qu’il y a de nombreux états frontaliers des deux cotés et qu’il peut y avoir des variantes
flolan3
Bonjour,
Mer i beaucoup pour votre réponse, assez pertinente et explicative.
Pour vous répondre, et donc apporter des précisions, je souhaite passer la frontière à partir du Mexique, pour me rendre aux États-Unis. Uniquement à pied.
J’avais songé du côté de la ville de Monterrey.
Mais, j’ai bien dit songé. Car le but du message était/est de recevoir des conseils et donc en les rassemblant, opter pour la solution la plus simple, et sécuritaire.
En effet, la situation du covid est assez évolutive.
Merci pour votre temps :).
tonton_cristobal4
Vous subirez alors mes mèmes formalités que lorsque vous debarquez aux US dans un aéroport
-controle immigration :passeport + ESTA ou visa
-douanes (attention aux déclarations sur les importations de devises
-sécurité
A noter cependant qu’à l’immigration questionnaire poussé sur votre visite aux USA
l’accés peut vous etre interdit malgré une autorisation ESTA ou visa et c’est sans appel
tonton_cristobal5
Autres détails qui a son importance
Passer la frontière à pied dans le sens Mexique-USA et mème en règle (passeport-visas,etc)
vous allez exciter la curiosité des autorités frontalières coté US, si vous etes français (cette situation peut paraitre anormale !!!) de plus il y a quand mème nécessité à etre soit anglophone soit hispanophone
Personnellement je m’en suis toujours bien tiré à chaque passage de la frontière à pied (par ex pour aller faire mes courses aux Mexique) parceque j’avais des documents qui prouvaient que j’étais installé aux US: carte bancaire, permis de conduire US etc
Je vous accorde le statut d’aventurier si vous tenter le coup !!!
azeaezz6
Bonjour,
j’aimerais vous demander quelques informations étant donné que vous avez l’air de vous y connaître. Je compte acheter un camping car au Mexique et passer la frontière avec pour aller au États Unis. Un ami résident m’avait dit que je ne pourrai pas passer mon véhicule si je ne suis pas résidente. Cela est-il vrai?