Passage frontière Monténégro avec CNI périmée

Forum Monténégro

Salut à tous,

j’aimerais savoir si qqn a déjà tenté le passage de frontière Croato-Monténégrine avec une carte d’identité périmée ?
sur le site du ministère des affaires étrangères ça dit que ça passe (moyennant l’impression d’une notice)…
mais quelqu’un a tenté récemment ?

Bonjour,

Avez-vous pu avoir un retour d’expérience ?

Je suis dans cette même problématique, voyage prévu en septembre sur compagnie Airmonténégro, ma carte d’identitée est “périmée” mais bien valable et reconnue comme tel par le Monténégro. L’ambassade me le confirme mais incite fortement à l’utilisation d’un passeport.
Je ne comprends pas leur double discours, carte valable et reconnue malgré l’expiration mais en même temps fort conseil de ne pas s’en servir pour éviter des problèmes…rien de rassurant là dedans.
A l’écoute de toute information à ce sujet, merci de m’avoir lu

Bonjour

j’y suis allée cet été avec une CNI périmée ( mais toujours valable compte tenu des nouvelles décisions mais périmée pour la date sur la carte) , par contre par la route, le contrôle à l’entrée par le douanier s’est très bien passé. Comme nous avons traversé toute l’europe, j’avais imprimé la notice dans toutes les langues mais personne ne m’a rien demandé.
Bon voyage, il s’agit d’un pays magnifique avec des personnes très accueillantes.

Bonjour DaddyTraveller,

j’ai fait ce passage de frontière cet été début août avec la CNI périmé et la notice, personne ne m’a demandé la notice, et tout s’est très bien passé.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage