Passage frontière Ukraine Russie

Forum Ukraine

Bonjour,

est-ce qu’il y a un moyen de passer d’UKRAINE en RUSSIE de Kiev à KURSK.

Merci.

Il est parfaitement possible (relativement) facilement de passer d’Ukraine en Russie et de Kiev à Koursk. Quelques conseils :

1. éviter absolument la région du Donbass (Lugansk, Donetsk) où de toute façon vous seriez bloqués avant, vus la lourde tension actuelle (euphémisme)
  2. éviter la magistrale Kiev-Kharkov (M03-E40) avant Poltava (route pourrie).
  3. 2 itinéraires possibles : Kiev-Sumy via la H07, route calme et agréable. Ou bien Kiev-Piryatin par la M03-E40, puis Piryatin-Kursk via P60-H07.

Passage de la frontière Ukraine-Russie à l’est de Sumy, pas d’infos, jamais fait… Bon si on est en règle : visa russe, carte grise et assurance ad-hoc, il n’y a pas de raison que ça se passe mal…

Bonjour,

d’après les services de l’anbassade réponse actuelle, il n’est pas possible de passer la frontière de l’Ukraine a destination de la Russie et sur toue la ligne frontalière.
Jusqu’a maintenant la région à l’est ‘‘tenue’’ par les prorusses était à éviter.
cordialement

Ah bon ! c’est récent alors… Je l’ignorais…
Comme je crois savoir que la frontière Biélorussie/Russie est aussi fermée aux étrangers, il ne reste qu’une solution pour passer de “l’Ouest” en Russie, en voiture, c’est de passer par la Lettonie ou l’Estonie…
Bonne chance à vous !

C’est lié à l’instauration de la loi martial sur les territoirs frontaliers avec la Russie.
Comme le dit Kris, il est conseillé de passer plutôt par les pays Baltes.

Bonjour,

c’est en effet du aux derniers événements de ces jours. Je vais donc passer par la lettonie, cela
me m’arrange pas j’ai déja fait ce trajet en revenant du cap nord et de moscou mais mieux vaut éviter les missiles!!!

Cordialement

Bonjour,

je recherche aussi des infos pour prendre une assurance au Kazakhstan et en Mongolie. Le mieux c’est d’avoir une adresse dans ces pays pour traiter avant mon départ. Je sais qu’il est possible d’en contracter une sur place mais je ne sais pas si c’est possible à tous les postes frontières.

Cordialement

Bonjour,
j’ai contacté l’ambassade d’Ukraine aujourd’hui et ils m’ont assuré qu’il n’y avait aucun risque de passer la frontière russe en bus ou en train. Pensez-vous que cette information soit valable ?
(Désolé Christianal, je n’ai pas de reponse à ta question)

Bonjour,

voir les infos données par les ambassades de France. Il est vrai que pour certains Pays ont ne peux pas passer en Russie par la route mais oui par l’avion . Pour le train et le bus ?

Cordialement

Bonjour, êtes-vous déjà parti? Nous avons déjà passé (à moto) cette frontière il y a deux ans (au niveau de la commune de Hloukhiv) sans aucun souci. Et nous connaissons des gens qui viennent tout juste de la passer il y a quelques semaines sans aucun souci non plus. Cette zone n’est pas du tout militarisée, elle est loin du front et du Donbass.

Sujets suggérés

Services voyage