Bonjour pouvez-vous m’aider je suis actuellement à Amman je voudrais aller à Jerusalem avec mon pass Jordanie aurai je besoin d’un autre visas pour rentré en Jordanie et que faut-il payer pour rentre et sortir d Israel merci si possible d’avoir des réponses assez rapidement car je pars demain merci
Bonjour,
j’ai effectue ce petit periple la semaine derniere. Ayant aussi le jordan pass, je suis passé par le pont Allenby (king Hussein sur la plupart des panneaux et quand on demande) et mis a part qu’il faut prendre son temps, ca se passe bien
Dans le sens Jordanie–>'Israël : aller au controle de sortie qui donne “un bon se sortie” contre la taxe de sortie de territoire (10 JOD), ensuite prendre le bus obligatoire et payé entre 5 et 7 JOD pour les bagages. Arrivé en Israël juste un petit controle.
Dans le sens retour: prevoir 180 Shelkel pour la taxe de sortie et encore entre 5 et 7 JOD pour les bagages du bus.Bon voyage
Nous avons fait le même trip à Jérusalem depuis la Jordanie, avec les mêmes prix et le Jordan pass sert pour une deuxième entrée en Jordanie.
Nous avons même été très bien accueillis par les douaniers en Israël, donc pas de problème, mais il faut avoir le temps.
Petit détail : quand vous sortez en Israël, à droite, il y a des taxis à partager qui vous amènent à Jérusalem, pour le prix de 12,50 euros par personne. Ils arrivent près de la Porte de Damas proche de gares d’autobus, du tram et de la vieille ville.
je suis tres etonné de votre reponse car l’ambassade jordanienne me confirme que le jordan pass ne permets pas une 2e entrée en Jordanie. En outre, elle me confirme l’obligation de repayer un visa en revenant en jordanie.
voici la reponse des autorités jordaniennes:
"Au niveau de passer, si vous commence votre voyage en Jordanie vous pouvez aller visiter Jérusalem parce que si c’était l’inverse d’entrer la Jordanie de Jérusalem par le pont Allenby car on ne délivre pas le visa à ce frontière. Et pour le Jordanpass, on voudrait vous informer que le Jordanpass n’est pas un visa c’est un pass touristique qui vous permet de visiter les endroit touristiques en Jordanie avec des tarifs réduites, de plus les frais de visa sont inclus pour une seule entrée en Jordanie, ça vaut dire si vous allez entrer la Jordanie plus q’une fois vous allez payer les frais de visa. "
J’avais contacté le Jordanpass qui m’avait répondu, en anglais, que c’était possible de passer le poste frontière du Kings Hussein bridge (ou Pont Allenby côté Israël) avec le Jordan pass, et que c’était le seul poste fronière où c’était possible, car c’est un point de passage et non un poste frontière.Voici l’adresse mail du jordan pass : info@jordanpass.jo
Vous pouvez peut-être les contacter.
Une petite précision, mais je ne sais pas si cela compte : nous sommes belges.
Je suis d’accord avec Jola.
Je suis français, j’avais aussi le jordanpass, et je suis passe par le king Hussein bridge pour les 2 traversé. Mais c’est le seul endroit car je pense que oui c’est un passage entre les pays. Il ne tamponne pas le passeport (ni d’un cote ni de l’autre). Juste être patient et prevoir des sous pour payer les taxes
Super
Donc pas de taxes de sortie ou d entrée côté Jordanie mais seulement des taxes de sortie côté Israël.combien faut il compter parmi personne en euro svp.
Comme le dit Algalard17, il faut payer une taxe de sortie de Jordanie, 10 JOD, soit 13 euros.
Pour la taxe de sortie d’Israël, je ne sais plus très bien, Algalard17 dit 180 sheikels, soit +/- 45 euros (je pensais que c’était 30 euros, mais je ne suis plus certaine.
Il faut bien entendu ajouter les frais de bus à chaque passage, au moins 10 euros par personne et par trajet. En effet, vous êtes obligés de traverser via un bus spécial et laisser votre voiture de chaque côté de la frontière.
Merci.meme avec un Jordan pass,il y a des frais de sortie jordanienne ?
Oui une taxe de sorti par pays. Le Jordanpass remplace juste l’achat de visa pour entrer en Jordanie.
Et bien oui, il faut payer la taxe de sortie en Jordanie quand on quitte le territoire par voie terrestre, même avec le Jordan pass et il faut payer la taxe de sortie en Israël quand on quitte le territoire israélien !
merci infiniment pour vos reponses
donc, si je fais le calcul, je dois payer 13 euros par personne pour sortir de jordanie + 45 euros de sortie d’israel par personne, en plus du jordan pass.
ça fait cher la nuit si on est à 5! je pense abandonner cette idée, c’est dommage.(300 euros de taxes de sortie pour 5 sans compter le jordan pass et l’ hebergement tres cher à jerusalement).
Ah oui, c’est cher. Le jordan pass, en plus du visa d’entrée en Jordanie, vous donne accès à beaucoup de musées, sites, etc. Par exemple, le visa d’entrée seul est de 50 euros et l’entrée à Pétra pour une journée est de 60 euros par personne. Donc vous récupérez très vite le prix du Jordan pass.
A Jérusalem, c’est vrai, les hôtels sont chers.
Bon séjour en Jordanie
Merci Sophia. D autant plus qu il paraît, pour les maghrébins, le contrôle est très très long, et pas de garantie de passer…
Bonjour,
je vais en Jordanie en février 2019.
je souhaite passer 2nuits à Jérusalem vu l’attente dans la frontière j’ai peur de pas avoir assez de temps c’est pour cela 2j.
savez vous si la voiture de location peut être garé avant la frontière en sécurité?
ou il vaut mieux prendre le taxi depuis Amman jusqu’à la frontière?
Bonjour à tous,
je souhaite entrer en Jordanie par Aqaba avec le Jordan Pass, puis ressortir au pont Allenby.
Dans ce cas précis, savez-vous à combien s’élèveront les frais de sortie du territoire ? 10 ou 40 JOD ?
Je ne trouve que des contradictions et aucune certitude, ce qui conditionne mon choix d’itinéraire.
Merci pour vos retours,
Bonjour,
je me souviens plus trop mais une chose est sur la sortie est chère je dirais plutôt 40J
Merci,
Uniquement pour les frais de sorties ? Je pensais qu’ils ne s’élevaient qu’à 10 Jod.
Ou pour payer le visa à la sortie, si on ne dispose pas du Jordan Pass ?
Complexe ce périple …
Le jordan pass te servira juste pr une entrée en Jordanie pas deux
moi j’avais atterri à Amman donc jordan pass utilisé
il faut savoir qu’il y un visa de sortie et un visa d’entrée c’est pr sa que c’est chère
N’oublie pas de demander le visa sur une feuille a part et pas dans le passeport car le visa Israëlien n’est pas accepté dans beaucoup de pays
exemple dubai
liban
arabi saoudite
d’autre pays musulman
Je ne suis pas certain de bien saisir.
Je n’aurai qu’une seule entrée avec mon Jordan Pass (via Aqaba), car à Allenby je sors de Jordanie !
Un visa de sortie ?
Dans ce cas, quel intérêt du Jordan Pass ?
Enfin, sur le visa en question, si j’ai le tampon dans mon passeport, il me sera interdit d’aller à l’avenir dans les pays évoqué ? Cela me surprendrait énormément …
Merci pour ces informations.
Des que vous sortez de Jordanie, vous devez payer une taxe de sortie qui était, il y a un an, de 13 euros
Et cela n’a rien à voir avec le jordan pass
Et pour être certain, vous pouvez contacter l’ambassade de Jordanie ?
En sortant d israël pour rejoindre la Jordanie via Pont alenby il faut débourser 45 Euro par personne plus 7jod pour le bus.rien a voir avec Jordan pass
Verdict suite à mon voyage semaine dernière :
- frontière de Eilat vers Jordanie, avec Jordan Pass, mais frais de sortie Israel de 102 shekels.
- frontière pont Allenby vers Israel, 10 JOD de frais de sortie + 8,5 de bus obligatoire.
Bonjour, je pars dans 3jours, et je veux aller de Jérusalem à Amman, en passant par la frontière king hussein bridge.
Partout il est dit qu’il faut un visa jordanien pour pouvoir passé, et que le JordanPass n’en ai pas un.
J’ai peur d’arriver à la frontière avec seulement mon JordanPass et d’y rester bloqué…
(même sur le site du JordanPass il est écris qu’on ne peut pas obtenir de visa à cette frontière) avez vous des info à me donner ? Merci bcp
Bonjour, je pars dans 3jours, et je veux aller de Jérusalem à Amman, en passant par la frontière king hussein bridge.
Partout il est dit qu’il faut un visa jordanien pour pouvoir passé, et que le JordanPass n’en ai pas un.
J’ai peur d’arriver à la frontière avec seulement mon JordanPass et d’y rester bloqué…
(même sur le site du JordanPass il est écris qu’on ne peut pas obtenir de visa à cette frontière) avez vous des info à me donner ? Merci bcp