Passeport - 6 mois validité pour les Maldives

Forum Maldives

Bonsoir, mon mari m’a offert un voyage pour mes 30ans pour début février. Je viens de lire sur internet qu’il faut un passeport de + 6 mois de validité. Je viens de me rendre compte que mon passeport est valable que 4 mois après notre retour. L’ambassade des maldives en France est injoignable, je commence à paniquer.
Avez vous voyagé dernièrement avec un passeport de. - 6 mois de validité?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

je crains malheureusement que cela vous pose problème …

en effet, d’une part cette condition est bien indiquée en gras sur le site diplomatie.gouv.fr
“Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée dans le pays, sur présentation du passeport dont la durée de validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour prévu,”

et d’autre part avant de partir vous devrez remplir l’Imuga ( déclaration de santé pour rentrer aux Maldives) sur lequel sont bien demandés la date de délivrance et la date d’expiration de votre passeport!

Certaines mairies peuvent vous le renouveler dans les huit jours … peut être est ce que vous devriez tenter ?

je croise les doigts pour vous et vous souhaite un très beau voyage …

Bonjour, j’ai déposé mon passeport il y a une semaine mais on m’a annoncé un délais de 1 à 2 mois.

Bien cordialement.

Arggg …
il nous est arrivé la même chose avec le passeport de mon mari pour un voyage aux Maldives aussi et on l’avait eu en une semaine … c’était en 2015 une petite mairie dans une toute petite ville à côté de chez nous … on avait expliqué la situation à la dame qui était en charge des passeports … elle avait fait une demande en urgence et ça avait bien fonctionné!
Je me souviens très bien aussi d’avoir refait le mien en Bretagne et je l’ai eu en moins de 15 jours … je l’ai fait le jour de notre arrivée en vacances à St Pol de Léon et je l’ai eu avant d’en repartir 15 jours après …

Peut être qu’en raison du travail en distanciel ça rallonge bcp les délais … je ne sais pas quoi dire …

Peut être que ce serait une bonne idée de retourner là où vous avez fait votre demande avec le texte du site diplomatie.gouv.fr ??? Je ne sais pas … je suggère …
Je compatis à votre inquiétude …

Bien cordialement!

Bonjour, Avez vous pu finalement vous rendre aux Maldives ?
J’ai le même souci, le passeport de mon fils expire 3 mois après le retour de notre voyage prévu du 01/06 au 18/06. J’ai vu de prime abord partout sur internet (sur les sites en langue française) qu’il fallait 6 mois de validité, j’ai appelé direct la mairie pour prendre rdv pour refaire le passeport de mon fils mais surprise toutes les mairies à plus de 100km à la ronde sont full jusqu’à fin juin! Alors paniquée j’ai recherché un peu mieux et je suis allée voir sur le site du ministère maldivien et surprise je vois qu’il ne faut que 1 mois de validité…mais d’après d’autres forum j’ai lu que des personnes se sont faites recalée par leur compagnie du coup je ne sais plus trop quoi y penser… Avez vous un retour d’expérience ?
En photo la capture d’écran du site du ministère maldivien

Bonjour, avez vous pu partir car nous sommes dans la même situation avec le même niveau d infos discordantes.
Merci d avance pour votre réponse.

Bonjour, oui j’ai reçu entre temps mon nouveau passeport . J’ai demandé à l’aéroport quand même et il m’ont bien confirmé que le passeport doit être valide 3 mois supplémentaire après la date de retour et non 6 mois .

Merci beaucoup pour votre réponse rapide qui est encourageante pour nous!
Belle journée.

Bonjour comment cela s’est passé pour vous finalement ?

Bonjour , je suis également dans cette situation. Cela vous a poser problème ?

Sujets suggérés

Services voyage