Bonjour a tous
En fait j’ai une question; recement j’ai fait une demande de renouvellement de passeport a l’Ambassade de Madagascar à Paris et j’ai toujours pas recus mon passeport cela fait 3 mois donc je les ai envoié une lettre puis il mon appeler pour me dire que je dois dire a quelqu’un qui habite a Madagascar de récupérer mon nouveau passeport et j’aimerai savoir ou il faut le récupérer car il me l’ont même pas dit . ET j’ai vraiment besoin de mon nouveau passeport avant la fin du mois
Merci
Salut , bizarre ta situation . Commment tu vas faire pour embarquer à Paris si tu n’as pas un passeport valide ??? Si j’étais toi j’irais sur place à l’ambassade pour comprendre où est le problème ?
Bonne chance .
FLORA
Salut ,
je te conseille de te rendre a l’ambassade car moi aussi j’ai eu un problème avec mon passeport , alors si tu ne veut pas que cela dure plus de 3 mois va-y.
Moi cela a trainé plus de 8 mois.
Bon courrage
salut
je suis deja en france et j’ai fait mon renouvellement de passeport a Paris et ils m’ont demander si quelqu’un qui habite a madagascar peut le récupérer car il ne l’ont pas encore . Puisque j’ai besoin de mon passeport avant le mois de decembre pour obrtenir ma nouvelle carte de séjour.
donc j’aimerai savoir ou il faut récuépérer les passeport a Mada
bonjour rars 96 tu doit récupérer ton passeport au bureaux de l ambassade parisien ou tu la déposer.ils te remetront obligatoirement un passeport tout neuf que tu devras signer dans l ambassade . et tu devras payee la valeur du passeport??? . ils te seras remit en main- propre?en aucun cas tu doit aller le chercher a madagascar ni le faire récuperer par une autre perssonne ça ne fontionne pas comme ça? vas a l ambassade a paris ?toute les pays du monde on dans leur ambassade des cartons entier de passeport vierge?? et l ambassadeur signe ce passeport ensuite tu le signe a ton tour devant leur bureaux si tu doit payee quelque euro pour son coute tu le fait et tu part avec tous simplement?cela ce fait dans la journée .si tu payee le passeport ils te dise de revenir dans 3ou 4 jours demande un reçus de la somme ? le recuperer a madagascar je pense pas que ce sois posssible car cet toi seule en main propre que tu doit le prendre pas une autre perssonne ? vas a paris ils son obliger de te faire un passeport sur place cet la seule solution ? tu le recupere ou tu la deposer ta demade est faite a paris donc cet a paris ???vas les voires
bonsoir
ce que vous ne comprenez pas c’est que j’ai fais mon passeport a l’ambassade de madagascar à Paris le 14 Aout 2014 et depuis j’ai pas recus mon passeport donc je les ai envoyé une lettre our savoir quand il vont me l’envoyé car ca fait quand meme presque 3 mois et je ne l’ai toujours pas recus.Puis hier il m’ont appeler pour me dire qu’il ont pas encore eu mon passeport mais il est actuellement a Madagascar et ils m’ont demander si quelqu’un qui habite a Mada peut le récuper et j’ai dit que oui et ils m’ont dit que je dois envoyé une lettre de procuration pour qu’un membre de ma famille le récupère a ma place .
Et je vais pas encore payé j’ai deja payé 90 euros et je n’habite pas a paris donc je ne pourrais pas m’y rendre et en plus je suis a la fac j’ai des exam et tout j’ai vraiment pas le temps d’aller làbas !!!
Si l’ambassade lui même a dit qu’on peut le récupérer a Madagascar cela veut donc dire qu’on à le droit non!
donc j’aimerais savoir ou vous récuper votre passeport a mada ??,
bonjourd rars96 je pense que cet le ministére de l intérieure a tana qui gére les passeport des malgache de l etrangée téléphone leur? avec ton numero de dossier du passeport ils te diron comment faire.sinon envye un de tes proches a leur bureaux. MINISTERE DE INTERIEURE A TANA .
BEY