Je dois partir dans une semaine pour le Sri Lanka.
Malheureusement, ma jeune chienne a cru bon de mâchonner mon passeport, et le coin gauche haut est arraché sur environ un demi centimètre. Quelques coins de pages sont également légèrement abîmés.
J’ai vérifié si la puce fonctionnait encore, c’est le cas. Quand à la page d’info avec la photo, tout est bien lisible. J’ai également une photocopie en couleur de cette même page quand elle était intacte.
On lit de tout sur internet, “oui ça va passer”, “assurément ça ne passera pas”.
Avez-vous des expériences à me partager sur le contrôle des passeports au Sri Lanka ? Avez-vous déjà voyagé avec un passeport endommagé ?
Merci d’avance pour votre aide.
mani402
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, mon passeport est mâchouillé. Vu la date de votre message j’imagine que vous êtes arrivé à ce jour…
Je pars pour le Sri Lanka dans 10j, avez vous eu un problème avec votre passeport à l’arrivée ? En vous remerciant.
gwenn-daniel3
Bonjour,
Ayant réservé mon vol avec Qatar Airways, je pouvais le modifier/annuler n’importe quand sans frais. C’est ce que j’ai choisi de faire pour partir à une autre date et refaire mon passeport en attendant.
Je pense qu’il n’est ni prudent ni séucrisant de prendre 4 avions vers l’Asie avec un passeport endommagé. Je ne voulais pas voyager dans le stress à l’aller comme au retour et potentiellement finir à négocier dans un bureau à l’aéroport ou aller à l’ambassade pour demander un laisser-passer.
Si les infos sont lisibles sur votre passeport et que la puce fonctionne, vous avez moins de chance de vous faire embêter… ou pas. C’est quitte ou double ! Ca dépendra sur qui vous tomberez…
Bon voyage et bonne chance !
lanka_explorer_tours4
Bonjour,
Je vous confirme que les contrôles sont stricts. Nous avons eu l’expérience dans le passé de voyageurs qui n’ont pas pu entrer au Sri Lanka à cause de problème de passeport.
Veillez aussi à ce que votre passeport soit au moins valide encore 6 mois et qu’il reste au moins une page vierge pour mettre votre tampon d’entrée.
Sampath