Bonsoir,
je suis actuellement en Inde, je vais fin mai passer 2 semaines en Iran puis mon souhaite serait de passer entre 1,5 et 3 mois en Californie.
Alors que j’allais remplir le ESTA, sur le site http://www.franceservice.com/immigration/visas/passeport.html
ils disent qu’il faut nécessairement soit un passeport électronique soit un passeport optique délivré AVANT le 26 octobre 2005. Or mon passeport est optique mais délivré le 10 janvier 2006… Il semble possible de changer gratuitement son passeport contre un électronique mais cela prend un mois et je ne crois pas que ce soit possible depuis l’Inde…
Qu’en pensez vous ?
Parallèlement, ne sachant pas encore ma date de départ des USA mais sachant que cela ne se fera pas vers l’Iran. Je pensais aviser sur place… Il semble qu’il faille nécessairement avant l’entrée un aller retour ? Dans ce cas avez vous une astuce qui fonctionne ? (type ticket de bus qui sort du territoire ? compagnie et/ou type de billet dont on peut changer la date et/ou le routing a faible cout ? Ou carrément dont on peut se faire rembourser en perdant des frais administratifs sans utilisation de clause majeur bien sur…
MERCI d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
Vous ne pouvez pas repasser chez vous avant d’aller aux USA ?
Quand on a fait faire nos passeports électroniques près de chez nous, on les a eus assez rapidement, cela dépend de la préfecture et de la période de l’année (s’il y a beaucoup de demandes, cela prend plus de temps).
Il faudra impérativement avoir le bon passeport avant de faire une demande ESTA (on indique le n° du passeport quand on fait une demande ESTA).
Pour le retour, je n’ai pas d’astuces. Quand nous allons aux USA, nous avons toujours un billet d’avion Paris > USA et un billet d’avion USA > Paris.
Cordialement
Hiacinthe
Toutd’abord le site pour demander l’ESTA n’est pas le bon. Il faut aller sur Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection
Pour le passeport il est possible de le changer dans une ambassade ou un consulat, mais c’est vrai que les délais sont assez long
Sinon, avec ce passeport il faut demander un visa auprès des autorités américaines. Pourquoi ne pas poser la question à l’ambassade US en Inde
Venir directement d’Iran aux USA pas vraiment un bon plan, il faudra être absolument nickel par rapport au service d’immigration donc avoir impérativement un billet de retour pour la France , que ce soit depuis les Etats unis ou depuis un pays proche
Le coup du billet de bus pour un autre pays ne passera pas
Bonjour
C’est sur que Iran/Usa, c’est pas la meilleure des idées !!!
Y’a comme on dirait des contentieux…
Il faudrait mieux etre super nickel, donc avoir un billet retour. (pas d’astuce et super carré)
- Résidez vous en Inde ? Si oui, vous devriez pouvoir faire refaire votre passeport là bas.
- Vous pouvez demander un visa pour les USA depuis l’Inde. Cela dit, il faut avoir un billet aller-retour (et d’autres choses, c’est plus compliqué que le simple ESTA). Une Indienne m’a dit par contre que les délais pour obtenir un rendez vous étaient longs, genre un mois voire plus.
- Je rejoins les autres : venir aux USA en passant par l’Iran, c’est se compliquer la tâche. Vous aurez nécessairement un interrogatoire plus poussé…