Passeport biométrique abimé, voyage sous peu

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Jai un très gros soucis, qui me stresse énormément.

Je dois partir en vacances aux États Unis le 21 juillet, soit dans 10 jours. Mais voilà, malheureusement j’ai fait tombé de l’eau sur mon Passeport biométrique. Apres l’avoir bien fait sèché, il reste quelque trace tout de même, notamment sur ma photo, qui est effacé sur le côté, je dirais un petit rond de 1 cm de diamètre en bas à gauche.

Jai appelé exactement 66 mairies dans les alentours de mon domicile pour m’en refaire un, impossible avant début Août.

Jai été dans ma mairie, la puce fonctionne toujours.

Donc ma question est la suivante : pensez vous que jai des chances de me faire refouler à la douane américaine ? Sachant que cest mon premier voyage aux US.

Tant que la puce fonctionne toujours et que sur la photo on puisse te reconnaitre, il ne devrait pas y avoir de probleme.

Et que se passerait t’il si jamais je me fait refuser l’entrée aux États Unis ?

Tant que la compagnie aerienne au depart t’a laissé embarquer, c’est qu’elle a estimé que ton passeport etait ok.
Ne pas oublier qu’ils sont responsables de genre de trucs, ils ne peuvent pas te laisser monter dans l’avion sans ESTA ou sans passeport valide par exemple.

Hey,
J’ai presque le même souci que toi, ma photo s’est éclaircie à cause de la pluie (mais la puce fonctionne).
Es-tu passé à la douane comme une lettre à la poste?

Merci pour ta réponse,

A.

bon je vais vous rassurrez
j’ai éssuyé des pluies tropicales en 2OO8 avec mon passeport tout neuf…

celui ci avait pris l’eau…
à l’arrivée un passeport délavé…
photo pas trop abimé…
mais l’encre avait bavé…au niveau des écrits…
sur l’envers de la photo donc de l’autre coté…vous me suivez?
çà avait sacrement bavé…feuille devenue transparente comme si elle était" huileuse"
surtout quand je comparais avec le passeport neuf de ma femme!!
bin j’ai fait avec ce passeport… 6 ou 7 voyages au usa sans aucun probléme!!
dont le dernier à ny… en 2014…

La photo de mon passeport biométrique a aussi pris l’eau. Les couleurs sont complètement délavées (on me reconnaît toujours mais à peine) néanmoins la puce marche encore. J’ai consulté ce forum avant de partir au Vietnam et je voulais faire part de mon expérience maintenant que je suis revenu.
Si j’ai un conseil à donner c’est de refaire votre passeport si vous en avez le temps. J’ai réussi à partir et à revenir mais c’était limite. A l’aller c’était plutôt OK La compagnie aérienne m’a fait signer une décharge au cas où. Au contrôle passeport, je suis passé par le portail automatique donc pas de soucis. Escale à Dubaï pas de contrôle, c’est passé aussi. Arrivé au Vietnam, j’avoue j’ai transpiré en faisant la queue. Mais il y avait tellement de monde, je pense que le contrôleur était pressé de rentrer chez lui et a à peine regardé mon passeport. Il a tamponné et m’a laissé passé >>> lucky.
Au retour… j’ai eut très peur… lol. La compagnie aérienne a mis au moins 10 minutes avant d’accepter de m’enregistrer. La demoiselle m’a conseillé de refaire mon passeport de retour en France. Ensuite au contrôle passeport, ça a été très angoissant. Le contrôleur a appelé son supérieur dès qu’il a vu l’état de ma photo. IIs ont discuté pendant de longues minutes avant de me demander si j’avais une autre pièce d’identité sur moi. La réponse étant NON, ils ont encore discuté pendant un bon moment avant de m’autoriser à passer. Je pense que la seule raison pour laquelle ils m’ont laissé passé c’est parce que je parle le vietnamien avec un fort accent français/occidental (je suis d’origine vietnamienne mais j’ai grandi en France, de nationalité française). Je pense qu’un français de souche aurait eut moins de problème que moi… Le contrôleur m’a bien fait la leçon et m’a fait comprendre que cela aurait pu se passer autrement… Un autre contrôle à Dubaï, une autre remarque avant d’embarquer mais c’est tout. Arrivé en France, manque de bol, les portails automatiques étaient en panne donc contrôle humain. Les contrôleurs étaient tous étonné que j’ai pu partir avec un passeport dans cet état. Ils m’ont dit que j’aurais peut-être moins de chance la prochaine fois.
Conclusion cela s’est bien passé pour moi dans l’ensemble mais j’ai bien transpiré… Evitez l’angoisse et refaites votre passeport ou faites bien attention et essayez de le garder au sec. Si vous décidez de tenter votre chance, sachez que c’est du 50/50. Cela dépendra surtout de sur qui vous allez tomber. Mon billet était non remboursable et ma copine au Vietnam me manquait vraiment beaucoup alors j’ai pris le risque mais je recommencerai pas.

Sujets suggérés

Services voyage