une personne est-elle au courant de la situation des ukrainiens vivant à Donesk ou région de Louhansk ?
Est-il difficile pour ces personnes de se rendre à Kiev, d’obtenir un passeport ?
Il m’est demandé par une personne de lui envoyer 250 dollars pour obtenir son passeport en me disant qu’elle est obligée de passer par une agence
Merci de vos retours
krispoluk2
Alors, le passeport biométrique ukrainien coûte entre 25 et 50€ selon la durée (5ans et 10 ans). Je ne suis pas sûr à 100 % des coûts mais c’est dans cet ordre de grandeur…
L’Union Européenne a rappelé à l’ordre l’Ukraine, sur la discrimination à l’égard des habitants du Donbass, donc ceux-ci ont les mêmes droits au passeport biométrique, ainsi qu’au régime “sans-visa” dans l’espace Schengen, que les autres ressortissants ukrainiens vivant en “zone libre”.
Il n’y a aucune obligation de passer par une “agence” pour se procurer le passeport. Il suffit de se rendre dans une administration ukrainienne en “zone libre” pour se le procurer. Pour les habitants de l’Oblast de Donetsk, c’est à Mariupol, 100km et une heure de bus, il y en a pour 5 à 6€. Pour l’oblast de Luhansk, je ne sais pas ? Peut-être Kharkiv ?
Mon avis personnel : le “truc de l’agence à 250€” c’est un truc de scam !!!
Si une nana fait 4 fois le coup auprès de “pigeons” occidentaux, elle gagne 1000€ par mois, de quoi vivre comme une princesse en Ukraine
Après, vouloir faire venir une nana en France (ou en Europe) est un peu risqué… Mieux vaut la rencontrer dans son pays, même celles du Donbass, à Kyiv ou Kharkiv et on peut éviter nombre de déconvenues ,-) Udatshi tebe (bonne chance à toi !)
angelo13
bonjour,
merci pour votre réponse
j’envisage donc de me rendre à Kiev mais il m’est dit que du Donbass il n’y a pas de transport en commun pour se rendre à Kiev. C’est vrai j’ai vérifié. Apparement les transports en commun les plus proches sont à Kharkiv.
Auriez-vous une idée ? Merci
krispoluk4
Alors, si j’ai bien bien compris ton trip, tu y vas pour rencontrer une ukrainienne vivant dans le Donbass actuellement ?
Alors oui, il n’y a pas de TRANSPORTS DIRECTS, organisés entre le Donbass et le reste de l’Ukraine, la raison principale : une législation de “Far-West” au Donbass, donc aucune compagnie ukrainienne n’ira y risquer ses trains ou ses autocars, au risque de se les voir “confisqués”…
Maintenant, toute Ukrainienne, est un tant soit peu débroullarde, donc elle saura comment contourner tous les problèmes…
Pour se rendre à Kyiv ou Kharkov, elle prend un minibus local (marshroutka) jusqu’à la “ligne de démarcation”. Elle passe la “ligne de démarcation” à pied, puis du côté Ukrainien, elle trouvera sans problème des mini-bus pour l’emmener aux gares de Kharkiv ou Dnipro et pouvoir prendre le train pour Kyiv !
L’ensemble de ces transports jusqu’à Kyiv ne lui coûtera pas plus de 30€ (bien payé !) Si elle te répond que ce n’est pas possible ou que ça coûte plus cher, abandonne, c’est qu’elle te ment sur toute la ligne…
Mon expérience : l’été dernier, voyage à Mariupol, dernière grande ville de l’Oblast de Donetsk “non occupée” à la frontière russe, ça m’a coûté 30€ en train de nuit couchettes (confortable) pour 780km, à partir de Kyiv.
Bonne chance à toi !
liubov20185
laisse tomber encore une scammeuse. ne jamais envoyer d’argent avant d’avoir couché avec, jamais!!! Le dombass c’est la russie c’est pas au fin fond de madagascar. 250 euros c’est 3 mois de salaire d’une etudiante en ukraine. allez bloque ca, toute facon elle a 500 contacts et doit surement etre au magasin porshe a choisir son modele avec le benets elle a arnaqué.
des arnaqueuses dombass j’ai deja eu mais elles étaient moins gourmandes que la tienne 10-20 euros, 250 euros pq pas 10.000 tant qu’on y es?
liubov20186
j’ai justement une fille de lugansk qui m’as contacté 18 ans et veut venir a lviv et me demande pas d’argent.
pour travailler comme gouvernante
angelo17
Je dois avoir une tête de pigeon
krispoluk8
[quote]
Je dois avoir une tête de pigeon :] (/citation]
Non, mais il faut être très prudent… (et méfiant !)
La situation économique en Ukraine est mauvaise, beaucoup de personnes ont perdu leur boulot (déjà mal payé avant…) Dans le Donbass, c’est encore pire, la situation est catastrophique alors beaucoup de filles/femmes cherchent le “bon” homme pour s’expatrier et les moins honnêtes, tentent le scam sur internet et les sites de rencontre…
Néanmoins, on en trouve encore plein de charmantes et d’honnêtes mais il faut se montrer très prudent… Maintenant, les femmes originaires du Donbass, je déconseille totalement : trop compliqué et trop risqué (elles sont prêtes à tout !)
liubov20189
[quote]
Je dois avoir une tête de pigeon
Non, mais il faut être très prudent… (et méfiant !)
La situation économique en Ukraine est mauvaise, beaucoup de personnes ont perdu leur boulot (déjà mal payé avant…) Dans le Donbass, c’est encore pire, la situation est catastrophique alors beaucoup de filles/femmes cherchent le “bon” homme pour s’expatrier et les moins honnêtes, tentent le scam sur internet et les sites de rencontre…
Néanmoins, on en trouve encore plein de charmantes et d’honnêtes mais il faut se montrer très prudent… Maintenant, les femmes originaires du Donbass, je déconseille totalement : trop compliqué et trop risqué (elles sont prêtes à tout !] (/citation]
pas besoin d’aller au donbass pour voir ca a lviv je cherche femme ouvrage on me dit m’interesse pas mais pour 20 euros je te fais tout au lit et sans capote et de jeune belle femme 20-22 ans. la crise est sans précédent ici
angelo110
liubov 2018
Je n’ai pas bien compris votre réponse
Anonyme11
Bonjour j’ai le meme cas…besoin d’un passeport biometrique l’agence lui demande 280€ …
Elle m’e dis que l’agence s’occcupera de tout pour que cela soit rapide à faire.
Merci de votre aide…je ne sait plus quoi penser.
Merci à vous
krispoluk12
Encore le Donbass ?
Si oui, laisser tomber le Donbass : trop compliqué et trop d’emmerdes administratives après…
Si ce n’est pas le Donbass, le coup de l’agence, c’est certainement du bidon !
Pour obtenir un passeport biométrique en Ukraine, ça prend entre 15 jours et 3 semaines, coût 25 ou 50 €.
Si la nana dit qu’elle est pressée, répondre qu’on a tout le temps pour se rencontrer!
Avantage : si elle n’a pas la patience d’attendre, elle passera à un autre “pigeon”, si elle attend, c’est qu’elle est sincèrement intéressée…
uber-6413
Bonjour,
Je viens vous faire part de mes mésaventures avec une fille de Lugansk, à Stakhanov plus axactementue j’ai r fdating. Elle se nomme IRYNA SYMAKOVA 00380 50 248 6238. Elle fait croire qu’elle vit seul avec son fils de 5 ans et qu’elle est veuve, évidemment vous tomber sous son charme car c’est une histoire assez emouvante.
Au bout de quelques semaines, elle promait vouloir quitter sa région car c’est la guerre.
Bref, je l’ai donc aidé à obtenir des passeports pour elle est son fils, en passant par une agence complètement fausse elle aussi, qui se nomme lgdocumentagency@yandex.ru dirigée par une Victorria Poliakova. Ensuite les billets d’avion, eux aussi faux, plus les documents, pour vous dire que ça m’a coûté cher.
Donc effectivemment ne sucomber pas à leurs charmes, elles sont très douées, sont à plusieurs, et connaissances tous les plans pour vous arnaquer.
Alors oui, soyer extrêment prudent avec ses filles du donbass, elles sont prêtes à tout pour vous soutirer de l’argent.
Eric
désolé de ton histoire mais je le dit toujours ne jamais donné 1 seul euro avant d’avoir couché avec!!! tout les jours je bloques des ukrainiennes ou des philipines meme parfois petite somme. j’ai 30 ans d’experience fille de l’est et j’en ai defouraillé et celle qui demandent le moins c’est celle qui couchent, celle qui parle direct flic faut bloquer direct
en plus ca se trouve c’est un mec avec qui tu chattais. tout les gens du dombass on recu un passeport russe donc si elle veut elle peut aller a moscou. et les salaires sont plus elevés en russie qu’en ukraine donc faut arreter de croire qu’au dombass ca reve d’aller en ukraine. quand poutine a pris le dombass auraient pu partir sont restés. j etais en crimée quand le dombass a été attaqué et sont tous parti en crimée!!!
le dombas c’est la russie donc celle qui disent veulent aller ukraine arnaque. en plus déteste les européens donc t’as arnaqué avec joie quand la télé russe leur met dans la tete toute la journée que l’ukraine et l’europe c’est le mal et c’est a cause d’eux que vous souffrez.
d’ailleurs ils peuvent sortir du dombas perso j’ai eu bcp d’arnaqueuses comme ca moi je dis je t’attends au checkpoint de sortie avec ma voiture la plus de réponse
les ukrainiens c’est des voleurs dans leur sang, je comprends pas pourquoi tu veux une femme ukraine, pour tirer ton coup c’est bon mais faut rien de plus a moins que t’ai envie de dépenser 2000 euros par mois pour elle a vie et si tu sais plus payer ou trouves mieux te quittera pour le premier venu. d’ailleurs les turques viennent en masse faire vidange et les ramenent pas car savent c’est des videuses de compte en banque, veulent pas travailler. je connais 2 européens ici a lviv ont une femme jeune et elle veut pas travailler donc doivent payer. c’est comme ca les ukrainiennes. moi mon ex femme travaillait une fois mariée n’as plus voulu travailler. sont intéressées par européen que si elles peuvent etre entretenues sinon préfere leur slave.
liubov201815
d’ailleurs tout les francais qui ont ramené une ukrainienne en france, je te defie de trouver une seule qui travaille, cherche pas tu en trouveras pas. veulent pas travailler, on 60 jours féries par an, c etait férié semaine passée 2 jours c’est encore férié lundi. en plus c’est pas des femmes fideles.
liubov201816
en plus excuse moi mais avec google j’ai recherché nom ta copine, a arnaqué plein de mecs. faudrai te renseigné au moins, je parie tu l’as meme pas vu en cam
uber-6417
Bonjour liubov 2018,
Je te remercie pour toutes ces informations, je vais écouter tes conseils.
J’ai posté cette femme sur : ukrainian-passport.com et antiarnaques.org. Si elle doit arnaquer d’autres personnes elle devra changer de Nom, ou de tête…
liubov201818
bonsoir
y en a plein des arnaqueuses 15 millions d’ukrainiens vivait avant le covid avec mois de 50 euros par mois c’est les statistiques officielles avec le covid ca doit etre 20 millions.
depuis 2 ans j’ai du bloquer 300 ukrainiennes et autant de filipina et y en a des millions, les gens qui ont bcp de message comme moi passent pas leur temps faire enquete, ca parle de fric ou demande de fric je bloque direct.
t as perdu 2 billet d’avion moi j’ai ancien copain a perdu 15k euros avec une negresse de belgique, a tout meublé son appart réfugiée et le soir allais baiser avec un jeune, meme pas belle en plus une grosse patate mais lui sous la mutuele etait tout content avoir trouvé quelqu’un
et y a pire y en a ils ont marié une femme au philipine et comme tu peux pas etre proprietaire tu met la maison au nom de ta copine et la femme une fois la maison achetée te jette a la rue et son copain ou amant vient emmenager. encore un allemand vient de se faire plumer sa maison et le pire c’est qu’il a 2 mois pour quitter le pays. plein ont tout perdu la et se sont retrouvés sdf car la femme a tout pris
uber-6419
Bonjour liubov2018,
Les arnaqueuses sont partous dans ce beau monde de douceur. Le Covid a effectivement rendu des peuples pauvres, du coup les filles sont prêtes à tout pour de l’argent. Evidemment pour les plus belles, c’est jackpot !!!..
Concernant le Dombass, tu as raison sur toute la ligne et me rejoins à toi pour dire à tous de ne sutout pas croiser une fille de là-bas sur un site. Je suis et j’ai été vraiment impresionné du grand professionnalisme par ses demoiselles, et suis sure sont accompagnées et aidées par la mafia Russe.
Donc, pour en revenir au passeport biométrique, le coup de l’agence est une exbrouffe très bien préparée. Une belle poupée sert de cobaye, et toute l’administration gérée par la mafia Russe vous dépouille au moindre centime.
En revanche, comme dit liubov2018, j’irai en Ukraine pour voire ce qui s’y passe et pourquoi pas rencontrer une joile, gentille et sincère Ukrainienne, avec mes précautions bien entendu.
Mes mésaventures avec celle du Dombass m’a bien servi de leçon, et maintenant suis suffisamment armé pour ne plus me faire duper comme un gland.
noel97620
Non mais tu vois direct que le passeport est un montage, si tu ne le vois pas du premier coup d’oeil, il faut pas prendre de risque a chercher seul une fille a distance…
noel97621
Heu je suis marié à une ukrainienne, elle travaille et semble bien plus fidèle que mon ex… J’ai présenté sa soeur à un pote, elle est là depuis 2 ans, et bosse aussi
breizhukrainia22
Bonsoir
Ma compagne est de lougansk ,elle en est partie en septembre et vit à kiev maintenant j y étais en décembre et sommes venus passer les fêtes en France. Elle a eu in passeport biométrique facilement je ne sais pas combien elle a payer.elle a dû passer en voiture par la Russie, 20h de route pour rejoindre kiev.le seul check point sinon était galère à passer direct en Ukraine. Elle a des papiers de réfugiées de lougansk vivant à kiev.
san2rine23
Bonsoir à tous !
Je vous remercie Uber car grâce à vous j’ai évité l’escoquerie.
Je suis touchée par ce qu’il se passe en Ukraine et j’ai décidé de proposer mon logement via le site tant félicité EU4UA.org pour acceuillir des “déplacés” ukrainien.
Depuis ce site une femme de 30 ans me contacte car besoin d’aide sincére…pitié etc…me disant être seule avec son fils de 3 ans, papa n’est plus avec depuis que le petit a 10 mois, ses parents sonts morts avant la guerre, ils ont fuient Boutcha (vraiment pas de chance la dame) pour se réfugié en Biélorussie (déjà c’était louche ) elle dit s’appeler Martine (pourquoi pas) sauf que le nom de son mail c’est Juliana Apoutou…passons.
Ensuite elle aurait besoin de 250 euros par tête pour obtenir des billets d’avion pour venir en France. Ca m’étonne ce prix, il n’y a pas de vol direct, j’ai vu qu’il faudrait passer par la Géorgie au moins et là c’est plûtot dans les 1000 euros. J’ai remarqué il n’y a aucune gratitude chez elle et même plûtot autoritaire.
J’ai demandé la photo de son passeport et le voici, en 30 minutes je l’ai reçu
Le nom est le même que pour votre mauvaise aventure et la signature aussi.
Comme j’ai eu un gros doute je suis allée sur le net pour voir et là j’ai trouvé “votre” passeport.
Un grand merci d’avoir partagé votre expérience qui m’a protégé !!
noel97624
C’est totalement FAUX ! Il n’y a aucune obligation de passer par la mairie ou une association comme certains le prétendent aussi. Il existe 2 régimes d’accueil, le premier comme touriste pour un séjour de moins de 3 mois et dans ce cas aucune démarche n’est nécessaire, le secon comme bénéficiaire de la protection temporaire qui permet un séjour de 6 mois renouvelable jusqu’à 3 ans, une prise en charge par l’assurance maladie, un droit de travailler et le droit à certaines allocations (ADA, aide au logement…)
noel97625
Pour ce second régime d’accueil, il y a la nécessité de s’enregistrer en préfecture où les informations de contact des associations sont donnés (ils sont facultatifs, peuvent être utiles, même si nombre d’associations sélectionnées agissent aussi dans l’intérêt de leur budget), un rndez-vous d’inscription à l’assurance maladie et donné ainsi qu’un rendez-vous avec l’Ofii pour le versement de l’ADA…
noel97626
Vos propos tombant sous le coup de l’article 27 de la loi du 29 juillet 1881, j’en fais un signalement Pharos…
noel97627
Encore une ânerie, pour etre qualifiée de diffamation, la personne (physique ou morale) doit être identifiable, je veux bien que vous me donniez les noms de celles dont je parle ici… Encore une fois les seuls propos délictueux sont les vôtres…
noel97628
Je le redis pour ceux qui souhaitent accueillir des réfugiés ukrainiens, vous pouvez le faire en toute autonomie et en toute légalité, ça s’appelle la fraternité…
san2rine29
(il n y a que les gamins de 20 ans qui s amusent à aller sur internet sur des sites non légaux pour avoir des réfugiés ukrainiens chez eux… . Les français adultes laissent leur tel et ordi et font les choses légalement avec les Mairies…)… .
[/quote]
Bonsoir ! Je ne pensais pas que mon message susciterait la colère…le but était simplement de prévenir les personnes pour qui la guerre en Ukraine ne laisse pas indifférent et qui sont prêts à tendre la main d’une manière ou d’une autre.
Le site dont j’ai parlé a été appuyé par la presse…mais au préalable j’ai bien fait recenser mon logement (depuis mon ordi, covid oblige) à la préfecture de la Loire pour accueillir temporairement des ukrainiens chez moi, ça ne m’a pas amusé, mais faites réfléchir à si oui ou non je tendais une main ou bien si je faisais comme beaucoup, si je fermais les yeux…
Mon dossier est accepté depuis avril mais toujours pas de nouvelle.
Voilà c’est juste pour informer qu’il y a des personnes qui profitent du malheur des autres depuis ce site. J’ai 37 ans et je ne fais pas les choses au hasard et j’ai suffisament de maturité pour ne pas juger mon prochain si hâtivement. Les personnes de 20 ans sont déjà des adultes…
noel97630
Il y a plus d’ânerie que de colère je pense…
Tu as raison la fraternité peut s’organiser de differentes manieres, dès le moment où tu accueilles des réfugiés qui sont entrés par la fillière associative, il est nécessaire de faire référencer ton logement, mais beaucoup d’ukrainiens sont arrivés par d’autres canaux, ma boîte a une filiale en Ukraine, beaucoup d’entre nous y sommes allés pour des missions courtes et moins courtes ces dernières années, avons liés des amitiés et en dehors de mon cas un peu particulier, beaucoup de mes collègues qui echangeaient tous les jours avec ces personnes ont choisi de les accueillir, les ukrainiens se sont organisés avec les bus qui rejoignent Kiev puis Varsovie, on s’est débrouillé pour leur prendre des billets de Varsovie à ici via flixbus, et à la difference de ceux arrivés avec des associations, ils sont quasiment tous restés.
Après au niveau des associations, il y a un gros manque de compétence pour beaucoup d’entres elles, et elles doivent rendre des comptes pour les subventions spécifiques qu’elles ont touchées, du coup certaines font un peu n’importe quoi ou raconte n’importe quoi, j’en ai encore eu un exemple cette semaine, un ukrainien a qui on avait trouvé un job dans une autre région, l’association lui a dit qu’il n’avait pas le droit de quitter le département et qu’à défaut il serait expulsable…
Les réfugiés ne sont pas des benêts incapables, ils sont adultes, et ne demande qu’à s’auto gérer, d’autant qu’en majorité ceux qui ont décidé de quitter l’Ukraine et sont arrivé en France sont essentiellement des CSP+… Les plus défavorisés n’ont pas les moyens de quitter l’Ukraine, 95% n’ont pas dépassé la Pologne, la France a très peu accueilli (1 à 2% des réfugiés grand max) et les plus favorisés…
Ma femme ayant eu a peu pres tous les réfugiés de la ville dans sa classe cet été, en a vu un paquet repartir parce qu’ils préféraient etre sous les bombes mais chez eux que de vivre dans les conditions que les associations leur proposaient en France. Si tu veux aider en temps que particulier, je pense que le mieux reste de gérer l’urgence (toit, nourriture, soin), mais assez rapidement de les aider à s’intégrer (cours de français, autonomie administrative, job, logement autonome).
Après oui il y a quelques cas de filles qui veulent partir d’Ukraine et qui cherchent au passage un mec ici, mais c’est leur vie, elles sont adultes et capables de faire leurs propres choix… Cette suffisance qui consisteraient à les protéger en leurs interdisant de décider pour elles-memes, n’est ce pas là déjà le début de l’asservicement et de la traite d’humains…
noel97631
Bonne chance
guillaume-svetlana-filleul-ozhikhovskaya32
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce fil de disussion;
J’ai rencontré une ukrainienne originaire d’Odessa et tout s’est bien passé , je suis même marié avec depuis bientôt 5 ans.
Avant tout ceci j’ai effectivement eu à faire à des femmes du Dombass qui ont tentées de m’escroquer; alors oui prudence avec ces arnaqueuses; je pense donc que les femmes de l’oblast d’Odessa sont les plus riches du pays et donc qui sont les plus sèrieuses pour s’expatrier en France; apres ce n’est peut être pas une generalité…
noel97633
Oui ma femme est de Tcherkassy, ma boite a une filiale là bas… Les gens qui s’integrent le mieux ici sont ceux qui viennent de Lviv ou du reste des anciennes régions polonaises, ceux qui ont le plus de mal sont effectivement ceux du dombass et de Mariupol… Après un billet de bus ukraine-varsovie c’est 50e, un passeport de 5 ans 25e , avec 75e n’importe quel ukrainien peu rejoindre Varsovie, quand c’est pour changer de vie tu les trouves facilement…
noel97634
Là c’est un peu la panique chez beaucoup d’ukrainiens avec la coupure de la part logement de l’allocation, et les associations qui ne peuvent plus payer les hotels et qui annoncent des mises à la rue à la fin du mois… Beaucoup préfère rentrer, là j’ai le cas d’une fille de 39 ans à Marseille hébergée à l’hotel avec sa mère depuis 6 mois qui se retrouve à la rue le 5, une autre de 35 dans l’Allier avec sa mère aussi qui a décidé de rentrer… Enfin c’est chaud… Si tu es prêt à héberger un couple mere/fille pendant 6 mois par exemple, je peux en rediriger vers toi… Y a ptet moyen de faire une location de chambre vu qu’à priori elles sont eligibles à l’allocation logement, pour aider à payer une partie des frais que ça engendre… Ça se réfléchit… Là quand je vois ceux qui repartent en sachant que là bas ils auront pas de boulot, pas d’aides, que ça va etre l’hiver, que y aura des problemes d’énergie, de nourriture, je me dis que faut au moins trouver une solution pour l’hiver…