Passeport d'urgence et visa Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

nous partons dans 5 jours pour Bali mais mon ami s’est rendu compte que son passeport n’était pas valide et donc nous sommes en train de lui faire un passeport d’urgence … Jusqu’ici tout va bien (hum hum!) mais le problème est que nous avons lu que si on a un passeport d’urgence, il faut absolument le visa avant le départ hors nous ne l’avons pas car nous comptions le prendre à denpasar … Et l’ambassade d’Indonésie refuse de nous en délivrer un rapidement … Que faire ? Va t on être refoulé à Denpasar si on y va quand même ? Quelqu’un a. T il eu la même situation ?

merci pour vos réponses !!

Bonjour Camvaq

Aie Aie, quelles sont les raisons du refus de l’ambassade pour ne pas en délivrer un avant le départ?
Sinon une fois sur place, négocie éventuellement bakchich discrétement.
Christian

L’ambassade est fermée du 04 au 08/07/2016 fin du Ramadan.
Ceci explique peut-être aussi le refus de délivrance du visa.
Christian

Bonjour,

Pour vous faire partager ma petite expérience qui vous aidera peut-être à gagner du temps.

Je me suis rendue compte une semaine avant mon départ que mon passeport était valide 3 mois après ma date de retour et non 6 mois comme demandé.
J’ai réussi à avoir un passeport d’urgence (uniquement à la préfecture Quai de Gesvres à Paris mais il faut mieux essayer à Saint Ouen ou ils sont plus kool apparemment) pour raison professionnelles (attestation + fiches de paye)
Il est indiqué sur le site de l’ambassade d’Indonésie que pour se rendre en Indonésie avec un passeport d’urgence il faut avoir un visa avant son départ. Mais après plusieurs visites à l’ambassade ils refusent totalement le passeport d’urgence c’est quasiment le seul pays au monde !
Je dois donc annuler mon voyage …

Bon courage ! :wink:

Bonjour Line

Il est peut-être bon de faire remonter l’information vers le Ministére des Affaires étrangéres via le site France Diplomatie

Christian

Bonjour,

Je suis dans le même cas, avez vous pu partir tout de même ?

Merci beaucoup pour votre retour,

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage