Bonjour je pars le 28 juin en Turquie avec une amie à moi, je suis majeur, mais elle ne l’est pas elle a 17 ans, on part avec Marmara, et on nous a dit que peut-être il lui fallait le passeport, et d’autre personnes nous on dit seulement la carte d’identité et un papier de sortie du territoire des parents à faire tamponner à la mairie, donc telle et ma question Que lui faut-il exactement pour aller en Turquie en passant au contrôle sans problème ? Merci
un papier de sortie du territoire des parents à faire tamponner à la mairie, + passeport ou cni
Bonjour,L’autorisation de sortie du territoire n’existe plus depuis le 01/01/2013.
Vous pouvez consulter la fiche Turquie du site du ministère des affaires étrangères pour plus de détails.
Bon séjour!
Cette fiche ce trouve ou ? Cni ( Carte national d’identité ) ?
Demain matin on va a la mairie je pense que il pourront aussi nous dire eux
Qui s’occupe de tout ce qui et administratif ? La prefecture ?
Pourquoi ne contactez-vous pas directement l’Ambassade ou un consulat de TURQUIE en France qui sont eux seuls habilités à vous renseigner ? Les fiches du Gouvernement français, les agences, etc. ne sont souvent pas absolument mises à jour, donc pas vraiment fiables. On l’a vu dernièrement avec des Français détenteurs de cartes d’identité dont la validité était soi-disant prolongée mais qui ne se sont avérées invalides à l’étranger. C’est logique: ce n’est pas à la France de décider qui a le droit d’entrer en Turquie, au Maroc ou au Kazakhstan !
Bonjour,
J’ai le même problème,
On m’a dit ne plus exiger l’autorisation de sortie de territoire pour un mineur, l’ambassade demande une lettre d’autorisation rédigée par un parent et avec signature légalisée.
La mairie m’informe ne plus du tout légaliser les signatures pour ce type de demande.
Comment avez-vous fait!!!
ps: départ lundi 28/07, ça urge…
Merci