Je viens de me rendre compte via l’appli opodo qu’il faut apparemment un passeport avec une validité de plus de six mois pour enregistrer ses sièges. Or lors de la réservation (décembre dernier), cela n’a pas été précisé, et sur le site de l’ambassade du Royaume Uni, il est bien précisé que cela n’est pas nécessaire Vous avez besoin d'un nouveau passeport - La France au Royaume-Uni . Qui a raison ? Impossible de renouveler les passeports de mes deux neveux en 20 jours (départ le 24 juin de Toulouse). Leur passeports expireront le 31 juillet et 1 aout prochain.
Séjour de 2 jours
Merci d’avance pour votre aide.
bouenie2
Bonjour,
Vous avez la réponse à votre
Question dans le lien de l’ambassade de
France. Pas besoin de passeport de
Plus de 6 mois c’est la première chose qui est écrite.
Bon voyage.
akarakir3
Merci pour votre réponse.
Ce post dit l’inverse,
et je ne vois pas comment valider nos sièges depuis l’appli opodo puisque qu’ils disent qu’il faut un passeport avec une validité de plus de six mois avant le départ. Pourrons nous prendre nos sièges à l’aéroport le jour du vol dans ce cas ? Dois je me rapprocher de opodo ?
optimale4
Oubliez Opodo et voyez ça sur le site de la compagnie aérienne.
1 « J'aime »
bouenie5
Quoi qu’il en soit de toutes façons vous n’allez pas faire refaire votre passeport maintenant.
Je ferais plutôt confiance à une ambassade qu’à un voyagiste.
Bon voyage.
akarakir6
C’est ce que je viens de faire via British Airways, et je n’ai eu aucuns problèmes.
Merci pour votre réactivité.
1 « J'aime »
hard7
Les cies aériennes utilisent Timatic pour vérifier les documents du voyage.