Passeport et Visa Iranien et voyage aux USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous :slight_smile:
Ma question est d’ordre “administrative”. Du fait d’un voyage touristique en Iran cette année je ne peux plus bénéficier de l’exemption de visa accordée de principe à tous les français. Désirant me rendre aux USA, je me demandais si faire un nouveau passeport n’était pas préférable à l’option demande de VISA (trop couteux : j’habite ds le Sud et peux difficilement me faire loger sur Paris, trop contraignant d’être à Paris pour un rendez-vous etc…). Est -ce que l’information “voyage en Iran” est relayée sur le nouveau passeport via des données informatiques?(pusiqu’il est biométrique…même si je sais pas ce que ça veut exactement dire).
Je ne veux pas pdre le risque qu’ils me refusent.
Si qqun connait la réponse…un grand merci ! :slight_smile:

pas de Réponse sur une experience vécue mais cette démarche revient à mentir dans la demande d’autorisation ESTA.
S’il existe un moyen pour les autorités d’immigration des USA de connaitre cette info, ce sera plus grave qu’une simple refoulement. Ce sera doublé d’une interdiction du territoire avec impossibilité de demander un visa.
Alors si on est joueur on tente, si on ne l’est pas on demande un visa avec toutes les difficultés que cela représente.
Si ca se trouve, dans quelques mois, tu ne feras que rejoindre la cohorte de tous les français qui veulent se rendre aux USA puisque ça fait partie des promesses du président élu d’exiger un visa des ressortissants de tous les pays touchés par le terrorisme !

Vous pouvez aller aux USA en ayant un visa iranien sur votre passeport sans aucun problème. C’est mon cas, on ne m’a jamais posé la moindre question à ce propos.

Puisque ce n’est pas interdit c’est légal !

C’était “avant”. Depuis le 21 janvier 2016 toutes les personnes qui sont allées depuis moins de 5 ans en Iran doivent avoir un visa pour se rendre aux USA

Sujets suggérés

Services voyage