Bonjour, peut-être quelqu’un aura une idée pour me sortir de ce mauvais pas…! J’ai réservé un vol sur Ryanair pour vendredi 03 aout et je viens de voir la date d’expiration de mon passeport 17 juillet…!! J’aurais mis ma main à couper que c’était en septembre… Nous avons(je voyage avec un ami) bien compris que la Cie Ryanair a toutes les chances d’être inflexible la dessus… Nous avons obtenu de l’ambassade de Malte paris un fax stipulant qu’ils ne voyaient aucun inconvénient à ma venue sur l’île mais je doute que cela infléchisse Ryanair dans sa position…
Je pense prendre un vol par la lufthansa - il est intéressant de savoir que les Cies aériennes " normales" acceptent de laisser voyager avec ce pb les voyageurs européens quand les destinations se font à l’intérieur de l’espace Shengen, le passeport expiré depuis moins de 5 ans ayant valeur de carte d’identitté…(je n’ai pas ce CI) depuis marseille le 3/08 vers 18h via franckfort arrivée samedi midi…! pour la modique somme d’environ 500 euros…(je tiens à ce voyage…!!) mais avant je voudrais consulter d’autres personnes d’expérience… Jai pensé au ferry depuis gênes… Il est trop tard maintenant pour refaire un passeport…
Je ne sais pas s’il vaut mieux que je tente ma chan ce à l’aéroport de mMarseille avant de prendre un billet Lufthansa ou s’il vaut mieux que j’achète ce nouveau billet avant par internet…Bref, des conseils, des conseils, des conseils…!
Merci d’avance à tous…
Bonjour je suis dans la meme situation que vous il y a deux ans.Avez vous pu partir avec Lufthansa ? (c’est ma compagnie).
Je leur ai écris, ils répondent en gros “ptetre bien que oui vous passerez, ptetre bien que non” donc c’est la panique!